Aller au contenu

choix matos : questions


kaiser47

Messages recommandés

ok apres avoir pas mal lu de sujets, je vais sans doute pas tarder à me lancer, dans une optique plutot silence que perfs de malade.

je pense partir sur ce matos :

docmicscn.jpg

le tout sera monté en serie je pense dans un premier temps pour plus de simplicité, a moins que les perfs soient vraiement désastreuses .

question- sur le bloc pompe reservoir choisi :

-1- est ce bien dimensionné par rapport au reste du circuit ou ai-je plutot interet à préférer le bloc AGB-Eheim 600 Station moins cher ?

-2- en cas de crasse / nettoyage, le reservoir est il demontable ou définitivement scellé d'origine ?

-3- est il réellement vendu avec les embouts 1/4 8/10 par docmicro? ce n'est pas tres clair sur le site.

-4- la hauteur de refoulement de cette pompe (2m pour la 1000, 1.3 pour la 600) sera elle suffisante pour monter le matos dans une grande tour avec pompe en bas et rad tt en haut ? compte tenu du montage série prévu.

Merci d'avance pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question- sur le bloc pompe reservoir choisi :

-1- est ce bien dimensionné par rapport au reste du circuit ou ai-je plutot interet à préférer le bloc AGB-Eheim 600 Station moins cher ?

-2- en cas de crasse / nettoyage, le reservoir est il demontable ou définitivement scellé d'origine ?

-3- est il réellement vendu avec les embouts 1/4 8/10 par docmicro? ce n'est pas tres clair sur le site.

-4- la hauteur de refoulement de cette pompe (2m pour la 1000, 1.3 pour la 600) sera elle suffisante pour monter le matos dans une grande tour avec pompe en bas et rad tt en haut ? compte tenu du montage série prévu.

Merci d'avance pour les réponses .

1- Je pense que ça suffira mais il est vrai qu'une laing aurait été un meilleur choix.

2- Je crois qu'il est scellé, je regarderai ce soir.

3- Pas d'embout avec, surtout que ce n'est pas précisé donc non!

4- idem 3

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuyaux, j'ai eu des mauvaises surprises avec le semi-rigide :/

Vraiment pas facile à intégrer, il se plie pas bien et tout.

Prend du souple (ou mieux, du tygon) et un reactif bleu, ça sera bien plus facile je pense.

+1 pour le Tygon, moi aussi c'est celui-là que j'ai commandé sur les bons conseils des INpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sous pour une laing = pas de sous pour un hv4 = pas de sous pour une 1048 externe plus adaptateurs entree/sortie+reservoir :up: c'est simple

because money la seule question hard se trouve etre le choix de la pompe parmi les deux proposées la 1000 ou la 600. donc laquelle derait la meilleure pour mon cas. (ou la "moins pire" pour les ayatollahs watercoolers :p )

maintenant le semi rigide je l'ai choisi pour 2 raisons :

-1-justement pour eviter les risques de pincement dans les éventuels virages serrés de mon circuit, je pensais qu'en le formant à l'eau chaude j'aurais pas tant de mal a le positionner.

-2-parce qu'il est bleu, évitant de foutre colorant et autres trucs jolis risquant de saloper mes blocks à la longue..

mais continuez tous les avis sont bons a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, prend la 1000 alors, je pense que c'est mieux.... Mais même si pour la laing tu n'es pas ok question finance bien que seulement 20 euros plus cher, le tuyau tygon c'est un autre combat... Le semi-rigide est une vrai plaie suivant l'intégration que tu auras à faire : il se plit vraiement de partout.... :chinois: Alors qu'avec le tygon, c'est un vrai plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...