Aller au contenu

[XP] Changer de CM sous XP


kostic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite changer la carte mère de mon PC qui est en AGPX8 et dont le chipset ne supporte que le 754 d'AMD.

Problème : XP a été fournit sur la machine par le vendeur (NEC) et d'après ce que j'ai entendu, j'ai peur que mon disque dur ne puisse reconnaitre la nouvelle configuration... (j'ai aussi gravé un XP de sauvegarde à partir de la version fournie)

Est-ce que ça peut marcher avec cette version de XP ou suis-je obligé de racheter un DD contenant un XP tout neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est le genre de chose imprévisible (surtout avec win :francais: ).

Je te fais juste part de mon expérience, y a longtemps, j'ai essayé de passer d'une carte mère à une autre (époque du via kt266) sans formater, ben... win a démarrer 2 ou 3 fois et puis plus rien...

Donc c'est un truc que je retenterai pas trop :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et solutions... :-D

Si j'ai bien compris, avant de changer ma carte mère je désinstalle les contrôleurs ATA/ATAPI IDE, je met la nouvelle carte mère, puis j'effectue une réparation avec le DVD de sauvegarde Windows (créé avec ma version XP NEC)

Ou alors j'en suis quitte pour un nouveau DD et un nouveau Windows...:prison:

Au fait, comment peut-on reformater complètement son DD sous XP ? :p (je savais le faire sous W98SE mais sous XP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'en suis quitte pour un nouveau DD et un nouveau Windows...:prison:

Pourquoi vouloir changer de DD ?

Si ça marche pas, t'achètes juste un Windows non OEM. (OEM say mayrdik.)

Si t'as des sauvegardes à faire, fait les avant sur CD-RW/DVD-RW ou empreinte un DD vide à quelqu'un.

Mais pas besoin de racheter un nouveau disque dur juste pour mettre un autre windows. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir changer de DD ?

Si ça marche pas, t'achètes juste un Windows non OEM. (OEM say mayrdik.)

Si t'as des sauvegardes à faire, fait les avant sur CD-RW/DVD-RW ou empreinte un DD vide à quelqu'un.

Mais pas besoin de racheter un nouveau disque dur juste pour mettre un autre windows. :-D

En quoi un XP OEM est plus mer***** qu'un BOX ?

:craint: Serieux arrete de sortir de pareil conneries :transpi:

Si tu change de CM tu en sera pour une activation de ton W$ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi un XP OEM est plus mer***** qu'un BOX ?

:zarb: Serieux arrete de sortir de pareil conneries :yes:

Si tu change de CM tu en sera pour une activation de ton W$ :p

C'est pas nouveau que les fabriquant de PC mettent des windows sous licence OEM préconfiguré (voir "ghosté") pour tel ou tel de leurs produits. Résultat, tu changes la CM, bah ça marche plus. Si tu veux aussi prendre un windows normal, dommage, ta licence OEM marche pas... Alors sauf si tu peux te procurer un Windows sous OEM pas "tuné", ce type de Windows est merdique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...