Aller au contenu

Un disque dur de 120 giga sur un pentium 133 ça passe????


Dark26

Messages recommandés

bon voila, suite au grillage de mon 3giga ( piste 0 error), il me reste plus qu'à en racheter 1 :mad2:

le truc c'est qu'au lieu de donner ce dur au voisin sur ça bécane, je préfèrererai le garder et lui donner le 13 giga ( ça lui suffira :craint: )

le truc c'est que le 13 est sur mon serveur ( p133 sous nunux) et que vu qu'il sert de serveurs de fichiers, c'est la qu'il faudrait qu'il soit ;) )

mais bon les 120 giga je suis pas sur qu'ils passent....... votre avis serait le bienvenue....

sinon j'ai une autre idée, mais reinstallé linux ça me dis rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un problème de carte mère plus que de proc

mais à mon avis ça ne passera pas à moins d'un

SUPER MEGA   :mad2:   :non: upgrade du bios de ta carte mère qui lui permette de supporter les disques durs de 120 GO

le bios j'ai déja mis le dernier lors de ma dernière installation ;) ..

La caret mère c'est une Asus P55TP4N ( c'était pas de la merde déja à l'époque :chinois: )

le chipset c'est du fx.....

contrôleur c'est du pio4 dma 2 max

pour info mon 13 giga udma66 tourne impeccable dessus actuellement :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon auvergne powa.....( la réputation que je vais me faire :mad2: ) j'ai décidé de ne pas pas investir ( après reflexion ;) )

je récupèrerai l'escargot qui est mon bigfoot quantum de 1.2giga pour mettre sur ma futur divx box tant pis :craint: )

oui parce qu'il est sur mon serveur linux avec le 13giga, mais bon il sert pas à grand chose en fait :non: ( juste à l'os mais je pourrais le mettre sur le 13..

un jour de grande motivation :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui pasque ça doit être la limite des 32 Go ou qqch comme ça sur un fossil... euuuh une mobo comme ça  :chinois:

fossil... on peut le dire..

mais à cette époque la qualité était la ( le prix aussi :francais: ) car la ça tourne 24h/24h sans le moindre problème, et ça depuis quelques années maintenant. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de remonter mes P150... mais bon moi aussi avec mes micros durs faudrait que j'investisse :byebye: je pourrais faire... une station de MP3 (j'en ai pas :mdr: ) et... euuuuh...un serveur de D/L ( et PII-400 pour ma voisine d'oreiller :D )

je pourrais le faire...

si je m'y mettais...

peut-être...

nan...

bon oki c'était une blague :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de remonter mes P150... mais bon moi aussi avec mes micros durs faudrait que j'investisse  :byebye: je pourrais faire... une station de MP3 (j'en ai pas  :D ) et... euuuuh...un serveur de D/L ( et PII-400 pour ma voisine d'oreiller  :fou: )

je pourrais le faire...

si je m'y mettais...

peut-être...

nan...

bon oki c'était une blague  :-D

si jms t'as envie de faire des donnations, y'a pas de soucis :mdr:

j'ai bien envie de faire des minis serveurs comme dark :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::byebye: là  :D  un proc' qui te rendait de bons et loyaux services...  :D

nan en fait je l'ai pris quand un lycée a changer son parc info,alors avant de tout griller g pu recuperer plein de truc:dd(c un seagate de 2go quand meme!)alim,et pleins de trucs sympa mais proc plus alim ont cramé!

le pire c que si on m'avait dit qu'un linux tournerai dessus je lui aurait pa fait un sort a sui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::byebye: là  :D  un proc' qui te rendait de bons et loyaux services...  :-D

c'est clair..... l'inconvénient avec les ordis des générations pentium c'est qu'il n'y pas de port usb, alors ceux qui ont l'adsl sont supr embéte ( Mikeizbak??) :fou:

reste le choix d'une caret usb aditionnel ( trop chère) pu une carte adsl pci ( faut le prévoir lors de l'installation)

et donc c'est pas cool)

sinon avec 5 cartes réseau + 1 carte adsl, le pentium ce tranforme en routeur switch administrable serveur d'impression, serveur de fichier, lecteur de mp3, serveur....et bien plus encore :D pour pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'info si tu veut vraiment un 120go sur ton 133 C faisable mais en faisant plusieur particion de taille maxi de ta carte mere

exemple elle accepte 30go max alors il te faut 120/30=4 4particion de 30

j ai vu chez un copain ki ne pouvait pas depassait les taille de plus de 15go ce qui lui a fait bcp plus de particion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::roll: là  :chinois:  un proc' qui te rendait de bons et loyaux services...  :eeek2:

c'est clair..... l'inconvénient avec les ordis des générations pentium c'est qu'il n'y pas de port usb, alors ceux qui ont l'adsl sont supr embéte ( Mikeizbak??) :craint:

reste le choix d'une caret usb aditionnel ( trop chère) pu une carte adsl pci ( faut le prévoir lors de l'installation)

et donc c'est pas cool)

sinon avec 5 cartes réseau + 1 carte adsl, le pentium ce tranforme en routeur switch administrable serveur d'impression, serveur de fichier, lecteur de mp3, serveur....et bien plus encore :chinois: pour pas chère

:eeek2: j'ai mon p166 & le p166mmx de ma cousine qui ont des ports usb :chinois:

pis faut pas dire que ça marche pas, win95 osr2 ou nunux font bien tourner les ports usb :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un gros dur sur un petit PC, il suffit d'investir dans une petite carte contrôleur IDE à 30E; (voir 15E; en cherchant bien) et le tour est joué !!!

PS : C'est prévu pour quand la gestion du sigle Euro dans le forum (€) ???

Je veut pas être chiant mais ça fait déjà un moment que le Franc à disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Moi je m'etais acheté un 80go que j'avais monté sur un pII avec une vielle modo de 98 et il ne reconnaissait que 19.9go. la premiere fois je l'ai fais formater par mon voisins qui (qui avait une modo qui accepetait un 80) et la deuxieme fois j'ai installé 2000pro sur un petit DD de 3go puis j'ai formaté mon 80 depuis l'administration system de 2k puis j'ai installé mon OS sur le 80 qui était formaté :mdr: voila le tour est joué. Ca prend juste un peu de temps un plus mais bon.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un gros dur sur un petit PC, il suffit d'investir dans une petite carte contrôleur IDE à 30€ (voir 15€ en cherchant bien) et le tour est joué !!!

oula!!!

toi tu connais pas les auvergnats! :yes:

c'est clair :eeek2: ... je vais surement m'acheter une mobo neuve (ecs) pour 37 euros voir mois avec les réduc et elle a le son le lan et l'usb :incline:

alors 30 euros sur une carte controleur :yes:

comme la dit gallean il faut une carte adsl ethernet c'est le must :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...