rjcb Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Salut, J'ai une FC4 avec 512 Mo Ma partition swap fait 900Mo J'ai décider de rajouté 512Mo de mémoire la meme barrette que celle déja installer (KINGSTON 512Mo) Le pb c'est que linux ne veut plus démarrer Il s'arrete a : Uncompressing linux ... puis met Input is encrypted -- System halted Niveau carte mère la mémoire est bien détectée. Lorsque je fais reset sur le pc le système blok ailleurs. Uncompressing linux ... Ok, booting the kernel crc error Kernel panic - not syncing VFS: Unable to mount root fs on unkown-block(0,0) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 je ne connais pas linux, mais si tu ne demarre qu'avec la nouvelle barette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Je ne suis pas non plus un kador sous Linux, mais peut-être faut-il (tout comme lorsqu'on change son disque dur) faire une réinstallation par dessus pour que les 512Mo soient pris en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Tu as testé la nouvelle barette avec un bon petit memtest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 A mon avis je dis une grosse connerie, mais il ne faut pas recompiler le kernel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Sil faut recompiler après un ajout de ram, je trouve ça plutôt merdique (sans vouloir troller). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 En même temps, je dis ça mais j'en sais rien, j'ai jamais utilisé Linux, j'ai donc des connaissances très limitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Bref, de toute façon, comme on est clairement pas des pro , je suggère de déplacer le topic dans le forum consacré à "Linux & Cie"... on a pas trop l'choix je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 hop dirrection linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 heureusement qu'il n'y a pas besoin de recompiler le kernel ! alors les ajouts de ram c'est toujours problematique ! 1) ton système boot-il sous un autre OS ? -si oui reconnait-il ta nouvelle barrette ? 2) des trucs "à essayer"' --si la barrette est bien détectée par le BIOS-- * tester les barretes avec un memtest - si c'est pas bon la barrete est défectueuse - sinon : ** booter seulement avec la nouvelle barrette - si c'est pas bon la barrette n'est pas compatible -> type de processeur, type de ram, bi-face, mono-face, fréquence, bios... - sinon rajouter l'autre barrette, et tester "différentes combinaisons" sur la facon de mettre les barrettes dans les slots de mémoire. Sinon regardes si ta CM n'a pas une limite de ram à 512 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Salut là je ne comprend plus car dans ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_61323.htm Tu disais que le probleme est resolu que c'est une barrette defectueuse . Donc t'en est où? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Salutlà je ne comprend plus car dans ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_61323.htm Tu disais que le probleme est resolu que c'est une barrette defectueuse . Donc t'en est où? a+ A mon avis, il l'avait cross posté ailleurs (dans hardware ?) et le sujet a été déplacé... et du coup, c'est remonté, alors que le sujet dans linux et cie est résolu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 A mon avis, il l'avait cross posté ailleurs (dans hardware ?) et le sujet a été déplacé... et du coup, c'est remonté, alors que le sujet dans linux et cie est résolu ;-) Salut Oué ça doit etre ça . Notre amis a fait de même pour un probleme de driver Nvidia :) Faut etre zen, ici c'est un forum pas une Hotline . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.