Flanbix Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Voila je me posais quelques questions sur mIRC. Dans mon client mIRC generalement quand je "query" quelqu un j ai un truc du genre "~nomdecompte@uneville-des-chiffres.FAI" Mais quand je "query" des BNC j ai pas tout ca. Deja quelqu un pourrait me redefinir le terme BNC ou Bouncer ( si c est la meme chose ) et les utilite ( repondeur, garder son pseudo ? ). M expliquer ce que des IPs Trusters ( sait pas comment ca s ecrit ^^) J ai des clients qui tournent autres que chez moi et n ont depuis peut de temps plus d ID, comme les BNC. Pkoi ? Le nombre de connexions de client par connexion adsl est defini par quoi ? ( sur la mienne j en met pas plus de deux ... ) Je sais pas si j ai ete tres clair, ni si je suis dans la bonne section. Merci pour les info que vous pourrez m apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Salut, les masques IRC sont sous la forme nick!userID@host Un BNC est une sorte de proxy pour le protocol IRC. Tu installes un BNC ou bouncer sur un serveur, tu te connecte à ce BNC qui lui, depuis la location du serveur, se connecte au serveur IRC. Le but principal était de cacher son host réelle par celle du serveur qui héberge le BNC. Maintenant de nombreux BNC deviennent fantaisiste et permettre à ton nick de rester connecter alors que tu ne l'est plus (toi tu te deco tu BNC mais lui reste connecté au serveur IRC), servent de répondeur, de logger etc... Pour IP Thrusters je sais pas. Et pour le reste j'arrive pas à te comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Tu m as deja bien renseigne Je voulais juste savoir comment etait fixe la limite des clients sur une seule connexion. Par exemple je peux pas lance plus de deux clients sur la mienne. Sinon c est que j ai des clients qui tourne avec les memes clients que j ai chez moi mais leurs ID dont caches depuis peu comme certains BNC. EX : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 en fait tes questions n'ont rien à oir avec mirc, qui est un logiciel, mais avec l'irc en général. si tu pouvais renommer ton topic en quelque choses genres "questions sur l'IRC" ça seait bien pour l'aide et les futures recherches pour la question encore sans réponse du nombre de connection ça dépent du réseau où tu va : sur teepi, le réseau où sont les chans pcinpact c'est limité à 5 .. donc le réseau ou tu va doit être plus restrictif (et ça n'a pas de rapport avace l'adsl, tu serais en 56k ça serait la même chose ) idem, BNC je connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.