Aller au contenu

Mémoire noname / Mémoire de marque


tom.s

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé de la mémoire 512 Mo PC 2700 sur le site de grosbill, mémoire de type "selection grosbill" donc noname je présume ...

En attendant son arrivée je me suis prommené sur differents sites qui disent tous que la mémoire noname est a proscrire !!!

Donc je suis déja en train de regreter mon achat et je ne sais même pas pourquoi ...

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre de la noname et de la pas noname ?

Merci d'avance, Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé de la mémoire 512 Mo PC 2700 sur le site de grosbill, mémoire de type "selection grosbill" donc noname je présume ...

En attendant son arrivée je me suis prommené sur differents sites qui disent tous que la mémoire noname est a proscrire !!!

Donc je suis déja en train de regreter mon achat et je ne sais même pas pourquoi ...

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre de la noname et de la pas noname ?

Merci d'avance, Thomas

déja de la 2700 :craint:

dépend surtout de ton pc et ce que tu veux en faire ;) si c'ets pour faire du word pas de problèmes, par contre si c'est pour avoir le max de frames sous ut 2003 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'avais commander y'a 3 mois une memoire DDR-SDRAM SELECTION GROSBILL DIMM 512 Mo PC3200 (400 mhz) et quand je l'ai recu je l'ai mis dans ma nouvelle CM MSI nforce2 et bug a tout les coup, freez...etc.... ;)

Alors je tel a grosbill et hop retour magasin et j'ai pris a la place ma barrette CORSAIR PC3200 512 mo XMS Cas 2 :craint:

Et depuis nikel en 2-2-2-5 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'avais commander y'a 3 mois une memoire DDR-SDRAM SELECTION GROSBILL DIMM 512 Mo PC3200 (400 mhz) et quand je l'ai recu je l'ai mis dans ma nouvelle CM MSI nforce2 et bug a tout les coup, freez...etc....  ;)  

Alors je tel a grosbill et hop retour magasin et j'ai pris a la place ma barrette CORSAIR PC3200 512 mo XMS Cas 2  :mad2:  

Et depuis nikel en 2-2-2-5  :non:

j'vais craquer pour deux barrettes 512 PC3200 Winbond moa :craint:

Corsair c chere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapides, je vais donc essayer de revendre ma (future) barette pour pouvoir m'acheter de la CORSAIR ...

:D

hmmm enfin pas de panique... la noname c'est une loterie

souvent oui la noname est source de problème, car elle est faite avec des composants de basse qualité...

malgré tout, il arrive aussi que des barrettes noname offrent des performances exceptionnelles... y'a ... 7 mois de ça, j'ai acheté de la PC2700 noname qui avait des perfomances du niveau de la meilleure mémoire vendue par Corsair à l'époque :yes:

la preuve : RF193.jpg

comme dit Dark, tout ça dépends de l'utilisation que tu fais de ton ordinateur, et surtout de ce que tu comptes bidouiller dessus (optimisation / overclocking)

avec de la Corsair ou de l'OCZ, c'est certain tu ne seras pas déçu... mais si tu ne fais ni optimisation, ni overclocking, tu paiera ce matériel pour un potentiel que tu n'exploitera pas...

entre la noname et Corsair ou OCZ, il existe des choix plus rationnels qui garantissent la stabilité et autorisent un peu (beaucoup :yes: ) de bidouilles...

sous-entendu, et sans viser qui que ce soit :francais: , il est facile de conseiller Corsair ou OCZ à chaque fois, parce que c'est sans risque, on est toujours satisfait, mais le meilleur conseil c'est celui qui est adapté aux besoins... qui doivent être précisés dans la question :yes:

parce que 50 euros économisés sur la RAM, une fois mis sur la carte graphique, comme le prêche Dark :D ça fait une sacrée différence en général :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Mikeizbakparce que 50 euros économisés sur la RAM' date=' une fois mis sur la carte graphique, comme le prêche Dark :fou: ça fait une sacrée différence en général :D[/quote]

c'est clair, je m'abuse ( tjs) à bidouiller mon cpu coeff, fsb, bios, et la conclusion est toujours...... pourquoi le score 3dmark ne bouge pas????

ah ben oui c'est pas le cpu.... :D

forcément il y a une différence entre le 1700+ du départ et la autour de 2800+ overclocké :byebye: mais en regardant de plus près 200 de prrating change pas grand chose....

si l'achat de la carte ecs se confirme, il sera interessant de voir le score avec mon 1800+ et une ti4200 :mdr: qui ne devrait pas être non plus médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...