Aller au contenu

UC qui me fais le coup du BSOD : black screen of death :'(


CNek

Messages recommandés

Salut tout le monde :mad2:

apres le DD de 60 go HS, l'A7N8X HS, ma barrete de 512 HS, la geforce 4 ti HS, renvoie de tout au SAV. Voilà que mon systeme refuse de booter...

bon j'explique, j'ai une A7N8X non dlx avec 512 de DDR rev C samsung une alim 300W iCute, un athlon XP 2000+ 0,13µ et une geforce 4 ti 4200 AGP 8X (palit :mad: )

apres les moult renvoies au sav, pendant 1 mois je n'ai pas eu de probleme majeur, sauf ma geforce 4 ti et ses freeze et artefacts habituel (je ne l'ai pa encore renvoyé au SAV)

Et voilà que je n'arrive plus a booter le PC, ecran, comme quand ma carte mere etait morte quoi... J'ai testé une autre CG, une autre alim, j'ai enlevé et remis le proco et pas besoin de preciser que j'ai dechargé la pile.

en fait avant ca, mon PC commencais a montrer des instabilité, par exemple freeze au chargement du bureau, et au reboot juste apres ecran noir (et pas de bip du bios, donc c'est pas l'ecran) et a chaque fois un clear CMOS et c'etait reparti. mais là apparement c'est definitif, ca veux plus rebooter... :mdr:

Je commence serieusement a en avoir ras le bol, depuis l'acquisition de mon systeme, que des elements defectueux. et croyant que mon PC etait enfin stable, voilà qui me refais le coup de l'ecran noir.

J'implore votre aide en esperant que j'aurais enfin un jour un PC qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun resultats, j'ai essayé avec le duron et ca n'a pas marché.

Sinon je precise que je ne fait aucun erreur a memtest en le laissant tourner 8 heures d'affilé en CAS 5 3 2 2 à 189 mhz ma barrete de PC 2700. j'avais testé il y a quelques semaines.

PS : Je ne possede pas d'autres PC en systeme DDR chez moi, donc pour tester ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le meme problème ya pas longtemps avec ma 2ème tour (Athlon 500 MHz Slot A sur Abit KA7-100). Le système était super instable, et pis un jour il ne s'est plus rallumé.

Après vérification, j'ai constaté que 4-5 condensateurs qui étaient placés près du processeur, avaient cramés (haut gondolé+base noir), j'étais un peu dégouté mais bon la carte avait 4 ans d'âge et ne m'avait pas couté cher :8

Tu devrais regardé si les condensateurs sont toujours en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé mobo hors du PC avec les composants de base, et une autres alim, ca boot toujours pas, je pense que c'est la carte mere, ou peut etre la ram, mais je peux pas savoir si c'est la ram car je n'ai pas moyen de la tester ailleurs :incline: tout mes potes sont en SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...