Aller au contenu

[MINI] [Article] Aspire X-QPack 420 en test


David_L

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

Je suis un peu déçu de ce boitier , je pensais pouvoir mettre une cm atx qui rentrerait pile poils , mais non c'est que du micro atx.

j 'ai deja un shuttle sn85g4 avec un athlon 64 3400+ dedans , mais le pb c'est que dans un shuttle t'es limiter carte G et disque dur .

Alors je cherche un boitier pas trop gros pour pouvoir installer 2 CG en sli et 2 DDUR en raid, mais les CM micro atx qui accepte le raid et le sli , j'en ai pas trouvé. , sinon ce boitier je le trouvé beau en rouge (mais sans plexi sur le coté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi un XQPack est plus évolutif qu'un shuttle ? La mobo ?

bah déjà t'as + de place, donc tu peux y intégrer un watercooling ou une carte graphique dernière génération encombrante, ensuite t'as 4 emplacements pci, ce qui permet d'y ajouter diverses extensions, ensuite t'as l'aspect design qui n'est pas non plus négligeable, ensuite, le boitier étant plus spacieux qu'un shuttle, il permet une meilleure circulation des flux d'air, donc des processeurs qui chauffent + ne sont pas forcément les ennemis du barebone (j'ai tenté un prescott 3.2 @ 4.1 dans un shuttle, il s'éteignait au bout d'un moment pour cause de surchauffe (90°!!) :francais: ), ensuite y a aussi la facilité à changer un composant car tout est démontable dedans, etc etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un shuttle c'est démontable, bon ok on peut pas le W/C ou mettre un raid 5 dedans mais bon... c'est pas le but non plus... Après il a plus de possibilités, soit mais il est aussi plus gros ce qui n'est pas non plus néglibeable.

Bref chacun a ses avantages mais bon aller coller un prescott autre part que dans un frigo faut pas s'étonner après non plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le XQpack , c'est juste la dimension qui est un peu plus grande , sa permet de faire du raid et d'installer une carte Nvidia qui prends de la place (style 6800) . Car dans un shuttle t'es limité niveau espace.

Par contre c'est dommage de faire un boitier plus grand qu'un shuttle sans pouvoir mettre une CM atx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin fau voir les dimensions normales de l'ATX... C'est normal que ça soit Micro ATX sinon faut prendre un boitier desktop

L'avantage de l'XQPack est en effet qu'il dispose de plus de place mais bon je vois pas le mini pc comme un truc fait pour la puissance ultime, plus pour un bon compromis.

Genre un AOPen série MZ avec une 6600 fanless :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je vois pas le mini pc comme un truc fait pour la puissance ultime, plus pour un bon compromis.

Genre un AOPen série MZ avec une 6600 fanless :ouioui:

Exact, mais y'aura toujours des gens comme moi pour faire le contraire et aller mettre des prescotts overclockés à 4 GHz avec un watercooling et des néons dans un Q pack :yes::ouioui::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on a des nouvelles des nouveaux chipset nvidia pour les cartes mères micro-atx?

je sais qu'ils seront annoncées oficiellement le 5/10 mais bon, je suis impatient de voir ce qu'elles valent pour éventuellement en acheter une à mettre dans ce boîtier. Parce que j'attend toujours LA carte mère idéale en micro-atx (c'est la seule chose que j'attend avant de commander ce magnifique boîtier qui a tout pour me plaire :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une première carte-mère basée sur le C51 (nforce 4 version micro-atx grosso-modo est disponible en précommande sur le site de materiel.net

Celle-ci a l'air très intéressante pour ceux recherchant une carte mère s939 (comme moi) pour ce mini-pc aspire. Je vous laisse juger par vous même.

PS: c'est moi ou le forum est hyper lent ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on a des nouvelles des nouveaux chipset nvidia pour les cartes mères micro-atx?

je sais qu'ils seront annoncées oficiellement le 5/10 mais bon, je suis impatient de voir ce qu'elles valent pour éventuellement en acheter une à mettre dans ce boîtier. Parce que j'attend toujours LA carte mère idéale en micro-atx (c'est la seule chose que j'attend avant de commander ce magnifique boîtier qui a tout pour me plaire :mdr: )

un conseil: attends aussi que le boîtier soit dispo ailleurs qu'aux USA si tu veux pas être obligé de le commander en vert :p

aspire est en pure galère pour les stocks je crois qu'ils n'avaient pas prévu un tel succès, les dates de réappro de tous les sites sont repoussés de mois en mois quasiment, galère :craint:

sinon lol les mecs qui sortent "too bad les cartes ATX rentrent même pas dedans"

dans la même série:

"too bad mon pc portable jpeux même pas le wc"

"too bad ma carrera on peut pa monter à 7 dedans"

"too bad mon studio jpeux même pas avoir de terrasse"

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neomikron : j'ai commandé mon aspire hier sur materiel.net également avec une x800gto² ainsi qu'un zalman hier et ma commande est partie aujourd'hui. (normalement je la reçoit demain ou après-demain)

Et il n'est pas vert, il est gris métalisé.

Matériel.net est un site très sérieux, si un produit est annoncé comme dispo sur leur site, tu peux être sur à 99% qu'il l'est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neomikron : j'ai commandé mon aspire hier sur materiel.net également avec une x800gto² ainsi qu'un zalman hier et ma commande est partie aujourd'hui. (normalement je la reçoit demain ou après-demain)

Et il n'est pas vert, il est gris métalisé.

Matériel.net est un site très sérieux, si un produit est annoncé comme dispo sur leur site, tu peux être sur à 99% qu'il l'est réellement.

1° effectivement le silver était dispo sur materiel, mais il n'a jamais été en rupture, moi je pense plutôt au noir et au bleu quand je parle d'indisponibilité, j'avais commandé le silver chez eux et je l'ai renvoyé parce que je l'ai trouvé laid en silver

2°materiel.net est serieux ouai, mais dis le aux mecs qu'ont commandé le bleu y'a 3 semaines et qui le voient encore en dispo 5 à 6j sur le site, certe les réappro ne dépendant pas que d'eux, mais en 3semaines ils auraient pu admettre que y'avait plus aucun délais sûrs et mettre pénurie comme pour les noirs, ça ça aurait été sérieux oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon c sur que ça peut arriver à n'importe quel site. J'ai hésité avec le noir également, mais il était pas dispo comme tu l'a dit, et attendre un mois ça me tentais pas trop.

Et je viens de recevoir ma commande ce soir, donc là j'ai le boitier juste derrière moi, posé sur mon lit :smack: , avec une ptite GTO² (sapphire editon limited :kimouss:) ainsi que le zalman. Tout ce joli monde n'attend plus qu'une gentille ptite carte mère vienne prendre possession de ses nouveaux appartement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Matériel.net est un site très sérieux, si un produit est annoncé comme dispo sur leur site, tu peux être sur à 99% qu'il l'est réellement.

au fait materiel.net ne m'a tjs pas remboursé le xqpack que je leur ai retourné...ca date kan meme du 30 septembre... :mdr:

super la le sav ! 8)

Mouhahahahaahaha, désolé mais je peux pas m'empêcher de rire !

On voit que t'as pas suivi l'affaire du Q-Pack dès le début, au moment où ils proposaient des boitiers qu'ils étaient totalement incapables de fournir !!

D'accord Aspire ne les fournissait pas mais eux ils inventaient des dates pour avoir des clients et à ces dates là ils repoussaient sans cesse !

Ainsi le Q-Pack noir avait été annoncé à 14 jours, puis 18, puis 14 de +, puis après ils l'ont passé à délai inconnu puis ils ont remis des dates fictives, etc etc... c'est sur que c'est très sérieux de la part d'une enseigne commerciale comme matériel :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahaahaha, désolé mais je peux pas m'empêcher de rire !

On voit que t'as pas suivi l'affaire du Q-Pack dès le début, au moment où ils proposaient des boitiers qu'ils étaient totalement incapables de fournir !!

D'accord Aspire ne les fournissait pas mais eux ils inventaient des dates pour avoir des clients et à ces dates là ils repoussaient sans cesse !

Ainsi le Q-Pack noir avait été annoncé à 14 jours, puis 18, puis 14 de +, puis après ils l'ont passé à délai inconnu puis ils ont remis des dates fictives, etc etc... c'est sur que c'est très sérieux de la part d'une enseigne commerciale comme matériel :mad2:

ah oui, c'est sur que de faire ça sur un produit, c'est vraiment pas sérieux :zarb: ok ils se sont ptet plantés sur ce coup là, mais c'est ptet aussi en fonction des dates que leurs fournissait aspire. Et puis, faire ça sur 1 (ou mm quelques-uns) produits, sur des milliers disponibles, c'est sur que c'est la fiin du monde ! ok ça va ptet nuire un peu à leur image de marque, mais faut pas pousser non plus, ce n'est pas comme CDISCOUNT par exemple !!! il n'empêche que materiel.net reste un très bon magasin malgré l'histoire x-qpack, ce que l'on ne paut pas dire de toutes les enseignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est sur que de faire ça sur un produit, c'est vraiment pas sérieux :birthday: ok ils se sont ptet plantés sur ce coup là, mais c'est ptet aussi en fonction des dates que leurs fournissait aspire. Et puis, faire ça sur 1 (ou mm quelques-uns) produits, sur des milliers disponibles, c'est sur que c'est la fiin du monde ! ok ça va ptet nuire un peu à leur image de marque, mais faut pas pousser non plus, ce n'est pas comme CDISCOUNT par exemple !!! il n'empêche que materiel.net reste un très bon magasin malgré l'histoire x-qpack, ce que l'on ne paut pas dire de toutes les enseignes !

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a pire qu'eux c'est clair et ils sont bons, je tenais juste à dire que 99% c'était un peu exagéré, 95 aurait été plus réaliste mais ils sont quand même au-dessus des 90 contrairement à certains magasins qui ne dépassent pas les 10% ! :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...