Aller au contenu

[MINI] [Article] Aspire X-QPack 420 en test


David_L

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Joli test, joli boîtier.

J'ai juste un peu de peine à comprendre ce point négatif sur le bouton reset... Moi ca fait 1 an que je n'ai meme plus cet accessoire et il me manque pas.

La seule fois ou j'en aurais eu besoin, j'ai juste eu à appuyer 5 sec sur le bouton ON/OFF pour éteindre ma machine. Et au final, je préfère un reset difficilement accessible qu'un "au pardon j'ai pas fait exprès" au milieu d'une LAN party :-)

Pour le reste, tout d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ce Boîtier, je peux dire qu'il est top, tres satisfait...apres qques changements :copain:

Silent fan 2 12 cm , pour commencer et le silence fut .

Secondo , il y a un probleme, que vous n'avez pas cités... essayez d'installer une carte video Gigabyte avec head pipe... ça passe pas bien sans un petit coup de scie ds l'alu.... :up:

pour ce qui est du reset, je suis trop heureux que ce bouton soit moyennement accessible, mon gosse ne me fait plus de blagues comme ça... :keskidit:

existe sans plexi pr 109€....avec une 420w le prix est terrible qd meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi qui m'étai fouré dans l'idée de me monter un barebone en remplacement de mon desktop mais qui étais dégouté du prix du SN25P, c'est plutôt une belle surprise..., en black il a l'air super beau, le montage a l'air correct, ça a pas l'air très lourd...

pour le bouton reset moi aussi je trouve que c'est mieux qu'il ne soit pas trop accessible, à la limite si il est vraiment profond par rapport à la surface y doit y avoir moyen de coller quelque chose dessus pour que le bouton soit au niveau de la surface (moins inaccessible mais toujours assez pour les incidents :pleure:)

voilà je crois clairement que je vais me le payer, c'est clair qu'à ce prix là... avec une alim fournie...

par contre maintenant il faut que je choisisse une carte mère ce que je n'avais pas à faire si j'avais prit un shuttle... un pti conseil ? pour un socket 939 sans trop d'exigeances mais o/c correct, des suggestions ?

sinon super test merci :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi qui m'étai fouré dans l'idée de me monter un barebone en remplacement de mon desktop mais qui étais dégouté du prix du SN25P, c'est plutôt une belle surprise..., en black il a l'air super beau, le montage a l'air correct, ça a pas l'air très lourd...

pour le bouton reset moi aussi je trouve que c'est mieux qu'il ne soit pas trop accessible, à la limite si il est vraiment profond par rapport à la surface y doit y avoir moyen de coller quelque chose dessus pour que le bouton soit au niveau de la surface (moins inaccessible mais toujours assez pour les incidents :dd:)

voilà je crois clairement que je vais me le payer, c'est clair qu'à ce prix là... avec une alim fournie...

par contre maintenant il faut que je choisisse une carte mère ce que je n'avais pas à faire si j'avais prit un shuttle... un pti conseil ? pour un socket 939 sans trop d'exigeances mais o/c correct, des suggestions ?

sinon super test merci :transpi:

ia que lasrock en nf4 mais en agp je crois pour ce boitier cest bien dommage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ia que lasrock en nf4 mais en agp je crois pour ce boitier cest bien dommage :pleure:

je viens de voir l'asrock 939S56-M en pcie, elle est po bien ? :transpi:

sinon je comprend pas le charabia de pastissade qu'est-ce qu'il veut dire ?

edit: ah je crois que je viens de comprendre, c'est parce que le chipset c'est pas nforce4 ?

après une petite recherche sur un comparateur de prix, aucune carte mère en micro atx nforce 4 ultra, juste une en nforce4, la leadtek CK804K8MA, en pcie...

le chipset de l'asrock dont je parle au début du message le SiS, c'est vraiment pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

En effet il a l'air vraiment super sympa ce mini boitier .... ca fait un mois a peu pres que je regarde sur le net pour me monter une nouvelle configuration avec un barebone et celui ci m'a l'air d'un bon choix !

Le souci est de trouver une carte mere en socket 939, et les seules versions nforce4 sont les versions bas de gamme du chipset : fsb 800MHz ;)

Si quelqu'un possède l'asrock ca serai super de faire partager son opinion sur cette carte, car le seul test que j'ai trouvé sur internet est celui donné sur materiel.net

http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev...939S56-M/g1.htm

Ca m'a tout l'air d'etre une bonne carte (le chipset sis756 avait eu une assez bonne apéciation ici : http://www.tomshardware.com/motherboard/20050321/ ) qui est vraiment a un prix correct ... du moment que les options fournies avec suffisent (moi ca me suffit) : pas de firewire, Lan en 10/100, pas de sata2 (ni de ncq) et pas de firewall intégré.

J'ai aussi l'impression qu'il est aussi possible de monter un zalman 7000 cu dessus mais ce n'est pas confirmé sur le site de zalman (aucune asrock dans les socket 939

:ouioui: )

Vu le choix restreint en socket 939 micro atx, je ne vois pas d'autres alternative a part ati si on ne se sert pas trop de l'usb sauf que les cartes ati sont plus cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::chinois::byebye:

en noir ça sera encore plus beau :D

bon moi ça y est il est commandé, apparement ils commencent à le livrer le 16...

sinon j'ai eu de bons echos sur l'asrock 939S56M, je vais commander celle là aussi je pense.

sinon une saphire X800XL pcie ça devrait passer sans problème non ? pas comme ma 9800pro IceQ :8

edit: une confirmation pour le zalman 7000B AlCu qui rentre please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si il rentre dans L'ARIA il rentre dans l'aspire :cartonrouge: regarde bien la taille des 2 Boitier :cartonrouge:

au risque de me faire lapider (mais je ne me suis jamais servi de proco bulk + ventirad, A64 3000+ box pour mon premier assemblage :/), la différence entre les 7000B et les 7700, c'est le ventilo qui passe de 8cm à 12 ??? parce que sur les fiches des 7700 c'est marqué "doté d'un ventilateur de 12cm" mais sur les fiche des 7000B c'est même pas précisé... :cartonrouge:

et autre question à 2€, pourquoi Cu c'est plus cher que AlCu ? plus beau ? meilleure dissipation ?

voilà j'hésite juste entre un 7000B AlCu et un 7700 AlCu, vu la diff de prix... mais si le 7700 rentre je prend celui là

sinon comment savoir qu'il y a ce qu'il faut sur la carte mère pour le fixer puisque sur le site de zalman il n'y a aucune asrock comme dit plus haut, il faut seulement 2 trous je crois pour les socket 939 (cf démo flash sur le site zalman) c'est les 2 trou dans le cadre préfixé sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALcu : Alu + Cuivre

Cu : Cuivre uniquement :D

ben vi ça j'avais compris, ce que j'ai pas compris c'est pourquoi Alu + cuivre c'est moins cher que Cuivre seulement, et que je me demandais si le cuivre a une meilleure dissipation, ou si c'est juste esthétique.

et tu aurais une réponse à mes questions, est-ce que le 7000B fait 8cm ou 12cm comme le 7700, et est-ce qu'un 7700 est montable dans ce boitier... désolé j'y connais rien en ventilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me faire lapider (mais je ne me suis jamais servi de proco bulk + ventirad, A64 3000+ box pour mon premier assemblage :/), la différence entre les 7000B et les 7700, c'est le ventilo qui passe de 8cm à 12 ??? parce que sur les fiches des 7700 c'est marqué "doté d'un ventilateur de 12cm" mais sur les fiche des 7000B c'est même pas précisé... :transpi: 7000:ventilo 92mm

et autre question à 2€, pourquoi Cu c'est plus cher que AlCu ? plus beau ? meilleure dissipation ? o

voilà j'hésite juste entre un 7000B AlCu et un 7700 AlCu, vu la diff de prix... mais si le 7700 rentre je prend celui là Prends un 7000 cu.

sinon comment savoir qu'il y a ce qu'il faut sur la carte mère pour le fixer puisque sur le site de zalman il n'y a aucune asrock comme dit plus haut, il faut seulement 2 trous je crois pour les socket 939 (cf démo flash sur le site zalman) c'est les 2 trou dans le cadre préfixé sur la carte mère ? oui

voilà.

Sinon,pour les possesseurs,l'alim est bruyante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi ça j'avais compris, ce que j'ai pas compris c'est pourquoi Alu + cuivre c'est moins cher que Cuivre seulement, et que je me demandais si le cuivre a une meilleure dissipation, ou si c'est juste esthétique.

et tu aurais une réponse à mes questions, est-ce que le 7000B fait 8cm ou 12cm comme le 7700, et est-ce qu'un 7700 est montable dans ce boitier... désolé j'y connais rien en ventilo :-D

oui vaux mieux cu que al :zarb:

en tout cas tiens nous au courant de lasrock comment elle se conporte tu compte overcloquer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur est un 92mm sur le 7000 et un 120mm sur le 7700

Par contre vu que le socket est juste au bord de la carte mere, et qu'il se retrouve de ce fait du coté droit du boitier, je pense que si un zalman 7000 passe juste, un 7700 dépasse du boitier :

http://www.matbe.com/articles/refroid/7700/images/17.jpg

D'après ce que j'ai vu sur les diverses photos du net, le 7000 arrive juste aux vis de fixation du socket .... le 7700 est plus grand et dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaux mieux cu que al :-D

en tout cas tiens nous au courant de lasrock comment elle se conporte tu compte overcloquer un peu?

merci pour la réponse sur cu et al je commencais à croire que personne voulait m'expliquer :non:

sinon oui je vais o/c mais pas extreme quoi, comme je passe d'un 3000+ 754 qui était à la base à 2ghz, à un 3000+ socket 939 à 1,8ghz (d'ailleur ça sort d'ou cette différence ? moins de fréquence pour la même puissance :zarb: ) ben je vais o/c à 2,2ghz voir un pti peu plus si le tout se refroidit bien, je te tiens au courant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...