Aller au contenu

[RESOLU] Entretien général d'un WC


cloudff7

Messages recommandés

Bonjour @ tous !

Etant débutant dans le WC (Equipé depuis fin juin 2005) je me demandais s'il fallait entretenir son WC et ce dans quels délais.

Je compte changer mon WB CPU cette semaine et en profiter pour installer du TYGOON :-D

Dois-je re-démonter le tout pour nettoyer les éléments comme le RAD ZERN Cu ou encore déboucher l'ancien WB CPU qui ne s'ouvre pas :modoreussi:

Dois-je changer TOUS les joints torriques présents ds l'install, etc... cela se change tous les combien de temps ?

Voilà je pense que ce topic servira sans doute a de nombreux débutants dans le WC :yes:

En vous remerciant de votre aide d'avance :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de liquide une fois tout les six mois... c'est tout à ma connaissance...

Merci de ta réponse !

Oui en effet je tenais a changer mon 100% LDR pour un mélange 80% LDR / 20% eau déminéralisée :eeek2:

J'ai lu que les performances en sont améliorées :zarb:

Concernant mon nouveau WB je vais remplacer mon "vieux" 1A-HV2 contre un beau 1A-HV4 :eeek2:

Sinon concernant les WB démontables, vous les nettoyer a la brosse à dents tous les 6 mois aussi pendant la purge du circuit non ?

Et les joints toriques des embouts vous les changer jamais ? :eeek2:

Je pensais le faire tout les ans par mesure de sécurité... :eeek2:

Merci de ton aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 1 an de watercooling d'expérience donc pour les WB je ne peux pas te dire, par contre les joints torriques tu n'es pas obligé. Pour faire pas mal de mécanique, je t'assure que ceux d'un moteur de voiture ne sont quasiment jamais changés.

Merci de ta remarque :keskidit:

Oui je sais que 1 an peux paraitre exécif pour le changement des joints toriques, mais attendons nous la fuite comme dans certaines plomberie traditionnelle de la maison (salle de bain, toilettes, etc...) ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin... un bon indicateur de l'etat du circuit.... les tuyaux!!!!

perso, je suis du meme nivo en WC... fin juillet 2005!! mais je suis d'accord avec tout le monde, normalement tout les six mois une ptite vidange ^^

sinon, verification de la tronche des tuyaux. perso j'avais un depot chelou au bout de 1 mois.... il s'agissait d'un devellopement bacterien. un pti coup de nettoyage. et hop ^^. çà roule

par contre lors d'un gros nettoyage, il est bon de demonter le block. surtout pour les micro-channels. çà s'encrasse vite ces machins là. un ptit netoyage à l'eau (ou a la souflette pour les chanceux qui possedent un compresseur) un petit peu d'alcool pour seché la piece (en prenant soin d'enlever les joins delicatement) et pui c tout.

sinon pour les joint justement.... je pense que 1 an c'est excessif. pas la peine de les changer en aussi peu de temps. sauf biensûr si il y a apparition de fuites, mais là... c'est pas normal.

et puis..... bonne chance pour trouver les joints toriques qui vont bien... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vos réponses :yes:

@Barroud : Oui je l'ai chercher et j'ai rien trouvé donc j'ai posté en pensant bien faire et surtout pour me renseigner :-D

@zzubbione : Bah c'est pas dur a trouver tu prend un pied a coulisse tu mesure ton joint avec :

- diametre exterieur et interieur

- epaisseur

Ensuite direction Leroy Merlin/ Castorama rayon plomberie et tu les trouves :D

Bon je pense que tout le monde est d'accord une p'tite vidange du circuit tout les 6 mois, voir une p'tite goutte de javel :ouioui: et pour les joints disont que 2 ans serait pas mal !

Merci de votre aide comme d'habitude :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je fais c'est que je le nettoye dés que les temps sont trop élevés (encrassage, moutons de poussiére ), sinon l'eau est changé (heureusement ) et les tuyaux changés (ce sont pas des tygons donc je m'en foo ).

je vérifie l'état des WB pour voir si ya pas une colonie bactérienne trop importante voila quoi sinon pour le nettoyage des WB broose à dent et dentifrice :francais: çà nettoye trés bien et redonne une belle couleur :oops: voila.

mais bon la poussiére est le pire ennemie de tout systéme de refroidissement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je fais c'est que je le nettoye dés que les temps sont trop élevés (encrassage, moutons de poussiére ), sinon l'eau est changé (heureusement ) et les tuyaux changés (ce sont pas des tygons donc je m'en foo ).

je vérifie l'état des WB pour voir si ya pas une colonie bactérienne trop importante voila quoi sinon pour le nettoyage des WB broose à dent et dentifrice :francais: çà nettoye trés bien et redonne une belle couleur :pleure: voila.

mais bon la poussiére est le pire ennemie de tout systéme de refroidissement!!

Merci de ton commentaire :chinois:

Oui en effet nettoyage a la brosse à dents ! Mais dans le cas d'un WB qui ne se démonte pas on fait comment? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la goute de javel ... je serai d'avi contre.

c'est pas bon de faire des melange chelou !

ok le javel tue les bacteries ... mais qui sais ce que peut etre créée en sus :transpi:

pour le nettoyage a temp plein, vaut mieu metre une goutte d'acide :D

deja t'es sur qu'aucun developpement ne se fera... :-D

je sais de quoi je parle, car bossant dans un endroit ou le WC est notre principal moyen de refroidissement ... j'en voit passer des truc gluant dans les reservoir. alor hop qlqa goute d'acide, un vidange, et voila clean :)

alor que le javel, meme pour nettoyer le sol, des ecoulement, ne sert pas a grand chose :transpi:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...