uriel-nja Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Bonjour, mon problème est multiple et pas forcement très simple. Je vais essayer d'expliquer clairement : J'ai une carte mère Tyan Tiger MPX sur laquelle je dois faire un upgrade du bios pour le support de l'athlon XP MP 2200 + Pour ce faire, je dois démarrer sur une disquette de boot windows 98 en spécifiant F5 pour ne pas charger de programme en mémoire (genre himem) C'est ce que je fais. Après quoi je lance mon utilitaire pour flasher qui m'annonce que j'ai Himem en mémoire (argh !!!!!) Donc pas de mise à jour possible pour le bios Déjà là si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur Ensuite, je n'arrive à installer aucun système d'exploitation sur cette machine. J'ai un freeze en cours de route, jamais au même moment, et ce avec deux lecteurs CD différents, et deux types de mémoire différentes. La aussi je suis preneur de toute forme d'aide Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 j'ai peut être des trucs... pour flasher il ne faut pas une disquette de coot de 98, i lfaut une disquette boutable dos sous xp ( par exemple) tu met pas disquette click droit sur le lecteur formater et ensuite faut cocher l'option et ensuite créer une disquette de démarrage DOS tu pas que le strict necessaire pour bboter ( pas de himen ou autre ) ensuite utilise memetest86 pour être sur que tu n'as pas de problème de mémoire. voila c'est déja aun début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Je vais essayer tout ça ce soir et je raconte demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 pis le freeze est peut-être pas indépendant du fait de mettre le BIOS à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 pis le freeze est peut-être pas indépendant du fait de mettre le BIOS à jour très juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Pour la mise à jour du bios, c'est bon j'ai trouvé sur alt.com.periphs.mainboard.tyan un lien vers un prog pour faire une disquette de boot vraiment minimaliste et j'ai pu flasher le bios Voila le lien pour ceux que cela interesserait http://koti.mbnet.fi/jnylund/Tiedostot/Fil...es/drdflash.exe Part contre, pour le freeze, qui comme le dit justement Mike est sans doute lié à autre chose, je n'ai pas de piste Je n'ai pas pu faire tourner memtest sur la machine et je n'en ai pas d'autre qui supporte la RAM registered Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 lol je disais le contraire, c'est gentil de me rattraper pour le freeze... arf quand c'est aléatoire... avec un BIOS à jour et rien d'installé, c'est surement matériel, mais bon... il ne se peut pas qu'il y'ait des problèmes de chauffe??? question à deux balles un freeze toute façon c'est un accés impossible ou le CPU qui plante... à priori... enfin bon, bipro, c'est pas forcément les mêmes réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 J'ai pensé moi aussi à un problème de chauffe mais ça le fait aussi avec la carte mère posée sur la table et un gros ventilateur qui souffle de l'air dessus (température de la carte mère 21°C) Pour les proc, j'y ai pensé aussi J'ai fait le test avec un Athlon XP 1800 + qui marche très bien sur une autre carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 je dis ça comme ça, mais moi j'avais eu un probleme de freeze et c'etait parceque ma nappe IDE n'etais pas corectement branché à mon DD... donc voila jette un oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 je suis d'accord pour le DD mal branché ça m'est déjà arrivé mais non ça n'est pas ça j'ai vérifié hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 au fait ça peut pas être un periph additionnel qui provoque le freeze? tu as essayé d'installer avec le minimum de périphs branchés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrogene Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Tu as combien de barrette installées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 j'ai essayé avec le minimum de periphs installés (CG, DD avec le cd d'install de copié dessus pour minimiser les periphs, et lecteur de disquettes pour booter) et c'est pas mieux J'ai une barette de RAM (Mushkin PC2100 512 Mo registered) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 pas de condos douteux (gonflements etc...) sur la carte mère elle-même pas de vis de fixation de l'alim qui fait faux contact sur la mobo? (vu deux fois ici...) c'est pas évident ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Si c'était évident, j'aurais déjà trouvé Les condos sont nickel et pas de problème avec l'alim mais c'est vrai qu'avec tous vos conseils j'ai un peu avancé et j'ai toujours espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.