Aller au contenu

comment optimiser ma config


djedje-08

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a environ un mois, j'ai upgradé ma config, voila les détails :

Carte mère ! asus P4P800 E delux

Proco : pentium 4 à 3GHz 1 Mo de cache

1024 mo de ram en dual bank : en 3200, une barette à 200mhz no'autrre à 160. J'ai boosté tout à 200mhz

Disque dur IDE 40Go Maxtor

Disuqe dur Sata 80Go Maxtor

Graveur DVD +/- RW Sony

Malgré cette config j'ai un problème : quand le grave un CD/DVD ou que je copie le contenu d'un CD sur mon disque dur, et que j'écoute de la zik, ma zik et toute hachurée, toute sacadée.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce que je dois faire pou remedier à ce problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est pas normal que ce soit saccadé, tu as une bonne config.

Ca te le fais depuis que tu as upgradé ta config ? Es-ce que tu as bien formaté ton disque et réinstallé le système proprement, (je suppose que tu as changé proco, carte mère, etc...) après les changements de matos ?

Sinon, c'est peut-être ta RAM qui pose problème, est-ce qu'en mettant ta barette de PC3200 en PC 2700, donc @166 Mhz, il y a toujours le problème ? Et d'ailleurs c'est quoi ta RAM ? Noname, marque, haute perfs, bas timings... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous interesser a mon problème les ga'

=>ced350z=> J'ai un antivirus (avast) et je n'ai jamais eu de problèmes viraux, je fais très attention a ce que je fais.

En plus je fais régulièrement des tests en ligne avec panda, et je n'ai jamais rien eu.

=>wolfish=> En fait avant d'avoir cette config, j'avais un céléron, avec lequel j'avais déjà le même problème. Du fait que le céléron n'est pas beaucoup de mémoire cache je pensais que c'était du a ça.

Sinon b'en j'ai ce problème depuis que j'ai ma config.

Effectivement j'ai bien formaté et réinstallé Windows après upgrade :ouioui:

J'ai remis les réglages du BIOS par défaut (automatique donc 166mhz) et le problème persiste :'(

Ma ram est de la générique, mais je pense aussi que le problème vient là. je pense acheté deux barette corsaire comme ça : 512 corsaire.

Mais avant de refaire des achats j'attends confirmations de mes amis de PCImpact ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>wolfish=> La CMX a peine plus chère ??? :eeek2::eeek2::eeek2:

Attends, la CMX est à 94€ alors que l'autre est à 57€ :eeek2:

C'est presque le double.

=>Neo25=> Ta proposition me conviens mieux ;) . La TwinMOS 512 en 3200 est à 52€. lien ici

Mais t'es sûr que cette barette résoudra mon problème ?

=>ArSparfell=> Ouais, question drivers tout est mis à jour et tout et au point, enfin normalement :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>wolfish=>Bien sur que j'ai regardé ton prix, mais comme j'ai déjà eu des "surprises" en commandant sur divers sites Internet, maintenant je commande exclusivement sur topachat ou ldlc.

Personne d'autre n'a un avis a me donner ?

Est-ce bien ma RAM qui fait défaut ??? ou un réglage ou autre chose squi n'est pas bien correct ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas sûr que ce soit la ram mais bon...

commence par essayer avec une autre barrette, genre celle d'un pote ou autre, avant de dépenser des fortunes dans du matos dont tu n'exploiteras pas toutes les possibilités.

d'un autre côté, la gravure + lecture de musique, ça demande un max de ressources, si ça se trouve, c'est juste le cpu qui a du mal à tout faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>ArSparfell=> Wouais, faudrait que je taxe un barette a un pot pour voir. Bonne idée :D

C'est sûr que graver et écouter de la zik ça peut prendre des resources, mais (sans vouloir me vanter) avec une telle config ça devrait suivre quand même. Enfin j'avux dire un P4 à 3GHZ qui aurrait du mal a gravuer et lire un fichier audio sur disque-dur là je ne pense pas :D

Et même en gravant en 4X (ce qui est quand même pas bien vite, j'ai le même problème.

=>Flanbix=> B'en je ne pense pas que memtest trouve qlq chose si ma ram n'est tout simplement pas assez puissante. M'enfin je ne connais pas parfaitement Memtest, mais l'inverse est aussi possible.

HDD foureux c'est possible, mais, j'utilise HDDHealth et d'après les rapports tout fonctionne correctement, aucun problème matériel.

Et p'y la copie vers le SATA ou vers l'IDE j'ai le même problème, donc a mon avis ça ne viendrais pas des HDD. C'est pour cela que par élimination j'en étais venu à la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...