PaNTi Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 Salut Je voudrais savoir la différence entre les DVD-R et +R on ma dit que la différence c'est la qualité est-ce vrai ? Merci d'avance
D-Tune Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 Question de constructeurs... (Sony & co)
Flanbix Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 Je sais pas pkoi mais les +R passes pas sur ma Xbox alors que les -R oui et pourtant j ai le lecteur Samsung ...
gallean Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 ce que j'ai entendu dire c'est que pour les DVD de données les -R sont préférable et pour les DVD videos (films) les +R sont recomandés...plus facilement lisible sur les platines de sallon
hidden Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 ce que j'ai entendu dire c'est que pour les DVD de données les -R sont préférable et pour les DVD videos (films) les +R sont recomandés...plus facilement lisible sur les platines de sallon En conclusion, compte tenu de sa meilleure compatibilité avec les platines de salon, le format DVD-R(W) est à privilégier pour la création de DVD Vidéo, tandis que le format DVD+R(W) comporte des avantages pour la création de DVD de données. donc c'est le contraire Ainsi, le format DVD+R(W), bénéficiant de spécifications plus récentes, propose de meilleures performances ainsi que des fonctionnalités supplémentaires. En contrepartie, le format DVD-R(W) est ratifié par le DVD Forum et correspond au format initial, si bien qu'une majorité de lecteurs (notamment de salon) sont compatibles.
Patator Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 http://www.planete-dvd.net/dossiers/dossie...p?id_dossier=13
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.