PaNTi Posted September 4, 2005 Share Posted September 4, 2005 Salut Je voudrais savoir la différence entre les DVD-R et +R on ma dit que la différence c'est la qualité est-ce vrai ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Tune Posted September 4, 2005 Share Posted September 4, 2005 Question de constructeurs... (Sony & co) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted September 4, 2005 Share Posted September 4, 2005 Je sais pas pkoi mais les +R passes pas sur ma Xbox alors que les -R oui et pourtant j ai le lecteur Samsung ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaNTi Posted September 4, 2005 Author Share Posted September 4, 2005 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted September 4, 2005 Share Posted September 4, 2005 ce que j'ai entendu dire c'est que pour les DVD de données les -R sont préférable et pour les DVD videos (films) les +R sont recomandés...plus facilement lisible sur les platines de sallon Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidden Posted September 4, 2005 Share Posted September 4, 2005 ce que j'ai entendu dire c'est que pour les DVD de données les -R sont préférable et pour les DVD videos (films) les +R sont recomandés...plus facilement lisible sur les platines de sallon En conclusion, compte tenu de sa meilleure compatibilité avec les platines de salon, le format DVD-R(W) est à privilégier pour la création de DVD Vidéo, tandis que le format DVD+R(W) comporte des avantages pour la création de DVD de données. donc c'est le contraire Ainsi, le format DVD+R(W), bénéficiant de spécifications plus récentes, propose de meilleures performances ainsi que des fonctionnalités supplémentaires. En contrepartie, le format DVD-R(W) est ratifié par le DVD Forum et correspond au format initial, si bien qu'une majorité de lecteurs (notamment de salon) sont compatibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patator Posted September 4, 2005 Share Posted September 4, 2005 http://www.planete-dvd.net/dossiers/dossie...p?id_dossier=13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.