Aller au contenu

petites questions au sujet des temp dans speedfan


satansin

Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon alors je sais pas comment vous faites pour avoir des températures genre 34 ennidle pour le proc ..., moi pour tout vous dire, j'ai une tour noname où il reste que le cache du dessus, avec un A64 3500+ avec le ventirad vendu avec, sur une CM MSI neo2 platinum, 2*512 Mo de corsair CAS2, et 1 HDD maxtor 30Go (et oui il est d'époque celui la) et 1 HDD Maxtor 200Go. Donc voila mes temps en idle dans speedfan :

temp1 : 34

CPU : 54

Chipset : 35 :

HDD : 50

ce qui est déja pas mal chaud

mais des que je lis une vidéo ou un truc qui demande des ressources proc, voila les temp que j'atteint les doigts dans le nez :

CPU : 70 :mdr:

chip : 45

HDD: 65 :-D

voila, alors deja je crains pour mon matos payé à la sueur de mon front, et pis aprés je commence à avoir chaud quand je reste à coté de mon pc (ce qui arrive assez souvent quand je m'en sert... :mdr: )

Maintenant que vous savez tout, si vous avez une idée pour que j'arrete de faire peter le record de température (j'ai fait 88° pour le proc une fois mais la c'était paske speedfan avait planté en laissant les ventilo à 0 rpm ;) ), je suis tout ouïe

Merci à ceux quui voudront bien se bruler sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas, vérifis tes températures dans le bios....

Voila mes temp dans le bios aprés env 5 min :

chip : 40 ventilo sur le chip : 5532 rpm

CPU : 53 ventilo sur le CPU : 4687 rpm

mais je sais pas si le cool'n quiet est utilisé dans le bios.

Quant à la temp de mes disques, c'est pas des blagues, tu laisses pas ton doigt dessus plus de 1 seconde. ;) ( y a pas le smiley du désespoir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye d'utiliser Everest Home Edition ou mieux MotherBoard Monitor 5 pour voir tes teps sous Windows.

J'ai testé motherboard monitor, mais il ne prend pas en charge la K8N neo2 platinum. Il m'affichait pour le CPU selon les sonde : 1, 19 ou 127°... Ca m'a déréglé mon speedfan qui marquait les même aneries, donc j'ai du récupérer un profil sur le site de speedfan et maintenant je tourne à :

CPU : 44

Chip : 35

HDD : 53 (qui d'ailleurs vient de s'éteindre, comme il le fait de temps en temps alors que j'ai pas programmé leur extinction dans la gestion de l'alim ;) )

Voila, avec les flammes trés rassurantes qu'il ya à coté des temp dans speedfan

En fait je crains surtout pour mon disque dur, c'est vraiment beaucoup 53° pour un disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 53 c'est beaucoup, refroidi mieux. Mais bon j'ai le DD du PC de mes parents il tourne depuis 5 jours entre 45 et 51°,  mais bon vu que le PC est deja très lent, ca le ralenti encore.

moi je veux bien refroidir, mais pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre un vrai ventilo devant. Alors ok avec ses 45 cm il fait beaucoup d'air mais bon, c'est bruyant, encombrant et pas top comme solution. Je pensais aussi à mettre mes disques à la verticale sans les fixer, pasque j'imagine que l'air et donc la température doit stagner dans le mince espace qu'il y a entre les deux.

Sinon, j'ai un disque, je sais pas lequel qui s'arrete genre au mois 1 fois par minute et qui se relance 30 secondes aprés. Comme je l'ai déja dit plus haut, j'ai pas programmer leur extinction, donc déja c'est bizarre, et puis est-ce que c'est pas mauvais pour lui de se lancer et s'arreter tout le temps.

Je sais pas jusqu'à quelle température les disques dur peuvent fonctionner mais j'ai l'impression qu'à cause de la chaleur il se met en sécurité, et qu'il se relance quand la temp est redescendue ou que le cache est plein et que windows doit écrire sur le disque. J'y comprend rien et ça m'inquiète :yes:

Dans speedfan, j'ai des chiffres sur mes disques, alors je sais pas comment les prendre :

Raw Read Error Rate : 253

Seek Error Rate 253

UltraATA CRC Error Rate : 199

Write Error Rate : 253

Soft Read Error Rate : 253

:transpi::chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu changes de boitier...

Prends un boitier comme antec slk3800:

-un ventilo 120mm à l'avant qui refroidit les disques durs.

-un autre 120mm à l'arrière pour exwtraire l'air chaud

-un conduit sur le panneau latéral qui sert à apporter de l'air frais directement de l'extérieur pour le radiateur cpu

-une aération sur le panneau latéral en face des cartes d'extension.

-5 emplacements pour disques durs pour ne pas avoir à les "empiler" les uns sur les autres.

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas le payer cher, prend le Thermaltake Soprano ou si tu peux le Tsunami.

Ça coute plus de 100€, et sans alim.

Prends plutôt l'antec 3800SLK, bien conçu, et avec une alim 400w "smartpower". C'est moins bien qu'une true power mais c'est déjà beaucoup mieux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coute plus de 100€, et sans alim.

Prends plutôt l'antec 3800SLK, bien conçu, et avec une alim 400w "smartpower". C'est moins bien qu'une true power mais c'est déjà beaucoup mieux que d'autres.

Le problème c'est qu'ayant dans l'idée d'ameliorer tout ca progressivement, j'ai acheté une tagan 480 l'année dernière. Donc je cherche un biotier sans alim.

J'attendais le gigabyte aurora 3d, mais vu le prix :pleure: je pensais au nzxt trinity. Je cherche un truc sans alim avec un max de ventilo 120mm ou je peux mettre mes 2 disques à 130€ max si vraiment il tue tout :transpi: et en plus s'il peut rester sobre genre comme le trinity. Si vous avez des idées...En tout cas merci pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...