ThUnDeRmAn1aK Posted September 3, 2005 Share Posted September 3, 2005 Mon PC redémarre intempestivement après une utilisation d'une à deux heures. Une fois un antivirus installé, il redémarre très souvent. Il m'est aussi impossible de jouer à un jeu car il redémarre dans les 10 min succédant le début de la partie. J'ai téléphoné à mon assembleur et il m'a dit qu'il pouvait s'agir de la mémoire vive. J'ai fait un test avec "MemTest + 1.60" et il n'y a pas eu de problème. Je l'ai donc signalé à mon assembleur. Il m'a demandé de lui amener mon PC, ce que j'ai fait (après avoir désinstallé l'antivirus) et il à trouvé un défaut sur ma carte vidéo. Il l'a donc changée temporairement par un autre modèle : une 6600 GT. Après avoir fait pléthore de benchs il me l'a remise en main. Cependant j'ai à cette heure les mêmes problèmes que ceux exposés plus haut : ca redémarre sans que je m'y attende. J'ai ce problème depuis le début et je n'arrive pas à le résoudre. Merci de votre aide. P.S. : Ce n'est pas un problème d'alimentation (Hiper 480 W + MA203DT sur MGE 1200 VA), ni un problème de température (unité centrale posée sans rien autour). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 3, 2005 Share Posted September 3, 2005 Salut, quelle est lma température des autres composants de ton PC??? Tels que le processeur, le disque dur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThUnDeRmAn1aK Posted September 3, 2005 Author Share Posted September 3, 2005 Où est-ce que je peut voir ces températures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 3, 2005 Share Posted September 3, 2005 Telecharges le petit utilitaire Everest. Il ne te donne pas que les températures, il te donne aussi tout un tas d'infos sur ton PC. Telecharge-le ici: http://www.lavalys.hu/products/download.php?pid=1〈=en Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThUnDeRmAn1aK Posted September 6, 2005 Author Share Posted September 6, 2005 Les températures : Carte mère : 28 °C Processeur : 28 °C Aux : 30 °C GPU : 34 °C GPU (ambiante) : 31 °C DD 200 Go : 23 °C DD 80 Go : 22 °C DD 120 Go : 24 °C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posted September 7, 2005 Share Posted September 7, 2005 Quelle version des drivers de la cg? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThUnDeRmAn1aK Posted September 10, 2005 Author Share Posted September 10, 2005 77.77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posted September 11, 2005 Share Posted September 11, 2005 Tu avais quoi comme cg avant la 6600GT? Faudrait peut être désinstaller les drivers et le réinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 11, 2005 Share Posted September 11, 2005 En tout cas sa doit pas venir des températures, tu habite où??? Sinon comme dit precedemment, voit du coté de la carte graphique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThUnDeRmAn1aK Posted September 11, 2005 Author Share Posted September 11, 2005 Avant la 6600 GT j'avait une 7800 GTX. Le jour où j'ai retiré la machine (pour la première fois), l'assembleur m'avait installé les pilotes nVidia pour 7800 GTX (les premiers car j'ai eu cette carte pratiquement à sa sortie). Le problème décrit plus haut s'est posé une fois la machine installée chez moi. Je me suis donc dit, comme vous que s'était un problème de drivers de carte graphique. En effet, une fois que le PC avait rebooté on pouvait lire le message suivant : Microsoft Windows a récupéré d'une erreur sérieuse. Après avoir envoyé le rapport d'erreur, une page s'ouvrait en disant : Erreur causée par un pilote de périphérique. Les redémarrage intempestifs ont fait rage les jours suivants jusqu'au jour où la page affichée après l'envoi du rapport d'erreur s'est intitulée : Erreur causée par nVidia graphic driver. Je me suis donc mit dans la tête que c'était les pilotes de la carte graphique. J'ai donc installé les prochains drivers : 77.77 mais les redémarrages intempestifs ont continués. Notez qu'avant l'installation des pilotes j'avait désinstallé les précédents en mode sans échec via Ajout/Suppression de programmes. Je les ait par la suite installés (après avoir redémarré) en désactivant l'antivirus. Je croit que c'est la procédure la plus sure. J'attend de ramener la machine chez mon assembleur (qui doit me remettre une 7800 GTX) pour lui dire que le problème a persévéré malgré ses services. Sinon j'habite à Cauterets, près de Lourdes (dans les Hautes-Pyrénées). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 11, 2005 Share Posted September 11, 2005 Si ca le fait que chez toi c'est peut-etre un problème du réseau electrique, il ne doit pas etre stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThUnDeRmAn1aK Posted September 13, 2005 Author Share Posted September 13, 2005 J'ai un autre PC branché actuellement sur le même onduleur et il n'y a aucun problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 Fait apparaitre les BSOD en décochant " Redémarrer automatiquement ". http://snooky730.free.fr/BSOD.PNG Vise également l'observateur d'évènements de Outils d'Administration ( repère l'heure des reboot ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.