Aller au contenu

Redémarrage intempestif


Messages recommandés

Mon PC redémarre intempestivement après une utilisation d'une à deux heures.

Une fois un antivirus installé, il redémarre très souvent.

Il m'est aussi impossible de jouer à un jeu car il redémarre dans les 10 min succédant le début de la partie.

J'ai téléphoné à mon assembleur et il m'a dit qu'il pouvait s'agir de la mémoire vive. J'ai fait un test avec "MemTest + 1.60" et il n'y a pas eu de problème. Je l'ai donc signalé à mon assembleur. Il m'a demandé de lui amener mon PC, ce que j'ai fait (après avoir désinstallé l'antivirus) et il à trouvé un défaut sur ma carte vidéo. Il l'a donc changée temporairement par un autre modèle : une 6600 GT. Après avoir fait pléthore de benchs il me l'a remise en main. Cependant j'ai à cette heure les mêmes problèmes que ceux exposés plus haut : ca redémarre sans que je m'y attende. J'ai ce problème depuis le début et je n'arrive pas à le résoudre.

Merci de votre aide.

P.S. : Ce n'est pas un problème d'alimentation (Hiper 480 W + MA203DT sur MGE 1200 VA), ni un problème de température (unité centrale posée sans rien autour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la 6600 GT j'avait une 7800 GTX. Le jour où j'ai retiré la machine (pour la première fois), l'assembleur m'avait installé les pilotes nVidia pour 7800 GTX (les premiers car j'ai eu cette carte pratiquement à sa sortie). Le problème décrit plus haut s'est posé une fois la machine installée chez moi. Je me suis donc dit, comme vous que s'était un problème de drivers de carte graphique. En effet, une fois que le PC avait rebooté on pouvait lire le message suivant : Microsoft Windows a récupéré d'une erreur sérieuse. Après avoir envoyé le rapport d'erreur, une page s'ouvrait en disant : Erreur causée par un pilote de périphérique. Les redémarrage intempestifs ont fait rage les jours suivants jusqu'au jour où la page affichée après l'envoi du rapport d'erreur s'est intitulée : Erreur causée par nVidia graphic driver.

Je me suis donc mit dans la tête que c'était les pilotes de la carte graphique. J'ai donc installé les prochains drivers : 77.77 mais les redémarrages intempestifs ont continués. Notez qu'avant l'installation des pilotes j'avait désinstallé les précédents en mode sans échec via Ajout/Suppression de programmes. Je les ait par la suite installés (après avoir redémarré) en désactivant l'antivirus. Je croit que c'est la procédure la plus sure.

J'attend de ramener la machine chez mon assembleur (qui doit me remettre une 7800 GTX) pour lui dire que le problème a persévéré malgré ses services.

Sinon j'habite à Cauterets, près de Lourdes (dans les Hautes-Pyrénées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...