Aller au contenu

Etudes et boulot


Spirit wolf

Vous bossez pendant vos études ?  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon comme personne n'ose, je vais commencer par mon expérience :

Je bosse actuellement entre 7h et 17H en dehors de mes cours à la fac. Pour ma troisième année de licence, j'ai réussi à concilier cela. Mais 4ans auparavent c'était une autre histoire.

J'ai eu ma première année de DEUG, puis loupé ma deuxième année. Quand j'ai redoublé cette année, je me suis mis a bosser (la aussi entre 7h et 17h). Du coup, mon année de redoublement c'est terminé par un superbe échec : 8 de moyenne...

Bref voila, cela ma couté une année, car j'avais plus le temps de réviser comme il l'aurait fallut.

La création de ce tiopic a pour but de mettre en évidence si le faite de ne pas avoir besoin de bosser influe significativement sur les résultats et de donner des pistes pour ceux qui aimeraient se mettre à bosser tout en continuant ses études afin qu'il ne se fasse pas avoir comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé les samedis matin durant ma deuxième année de DUT, je faisais le pion dans mon ancien lycée, ça me permettait de revoir mes cours pendant que les élèves faisaient leurs devoirs surveillés. Puis tout en continuant ces surveillances, j'ai attaqué une licence pro en alternance, et je dois avouer que c'est assez difficile. Surtout quand on vous donne un truc à faire pour quand vous revenez dans un mois et que le soir vous êtes à peine en état de mater un film :D

D'ailleurs ma licence pro n'est pas encore finie, je rattaque bientôt les cours pour une dernière session pleine d'exams :yes:

Mais bon, je suis un cas à part : formation jeune, administration incapable de gérer correctement le temps (et après on me saque en gestion de projet :transpi: ), et un total de 5 qualifications à passer dans l'année (diplôme de licence pro, TOEIC et 3 certifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...