Aller au contenu

OS X concurrent de windows ?

coming_next

Apple va t il tenter de concurrencer windows ?  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je viens de lire que dell avait fait une demande a apple allant dans ce sens.

Pas de reponse d apple (ni dans un sens ni dans l autre).

Mais avec un systeme capable de tourner sur n importe quel processeur x86, pourquoi ne pas aller concurrencer un monopole qui ne demande qu a etre bousculer par beaucoups d acteurs de ce secteur, et meme les clients...

j'ai répondu non : OsX est excellent pour de nombreuses applications, mais XP a lui aussi ses avantages...

je crois que ce genre de sujet a déjà été débattu, ici :byebye:

d'ailleurs, Apple avait finalement reconnu qu'il y avait bien eu un portage de leur soft pour X86. les perfs notées étaient paraît-il excellentes...

reste à voir si le projet avancera :transpi:

ce qui doit embêter Mac, c'est la protection de leur OS qui serait menacée si tout le monde se tournait vers leur station.

mais j'avoue que perso, suivant le prix, je me paierais bien un OsX :yes:

Oula, elle date, cette news :byebye:

Personne ne sait à part Jobs et quelques types haut placés chez Apple Computer.

Raisons pour ne pas tenter de jouer sur les platebandes de Windows :

- lourdes baisses de ventes de Mac à prévoir (c'est à dire la principale source de revenus de la société)

- piratage massif du système d'exploitation donc le manque à gagner sur le secteur Hardware ne serait pas compensé par l'éventuel énooorme marché des PC que pourrait s'offrir OS X

- risques de voir que Mac OS X ne tourne pas si bien que ça sur toutes les configurations PC qui existent (alors que le catalogue Mac se résume à quelques dizaines d'ordinateurs différents). Il faudra développer des drivers stables etc ... on ne travaille pas avec 3% de parts de marché comme on travaille avec ne serait-ce que 20% du parc informatique mondial.

- les gens n'éprouvent pas le désir de changer (la plupart des gens, j'entends, pas les geeks, ni les idiots qui tapent sur "Windaube" à longueur de journée sans savoir pourquoi) car ils se sont accoutumés à toutes les aberrations du système de Microsoft, en plus ils ont leurs petites habitudes blablabla ... malgré ce que peut dire Mr Dell, sa solution sera probablement un choix à l'achat "Windows" ou "Mac OS" et Windows continuerait à dominer l'essentiel des ventes

Bref, le marché n'est pas mûr, et Apple n'est pas prêt non plus.

Yep moi aussi, j'aimerai qu'Apple continue de fabriquer du matos. Mais bon la réalité en décidera autrement. Peut-être auront 2 systèmes un pour Mac un pour PC.

Quand on voi tout ce quil c'est passé jusque là dans l'informatique, niveau OS, hardware, combats entre les entreprises. On a encore de bonnes montées d'adrénaline devant nous ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...