branlicot Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 bonjour a tous voila voila , je suis un assembleur et je vois arriver une nouvelle vague de processeur, pour les quels je me pose pas mal de question, alors si vous avez des suggestions n'hesitez pas. ce qui me chagrine se sont les sempron 64 bits fraichement sorti, ça va du sempron 2800 64 au 3300 64 en socket 754? ma question est : il me semblait que les sempron 32 bit en 754 étaint des amd 64 sans les instructions 64 bits, mais alors du coup qu'est ce que sont les sempron 64?? les athlon 64 maquillé? ils auraient juste changé la denomination dans un but commerciale?? Nb j'ai pasfait gaffe a leur cache quelqu'un a une idée et est ce que quelqu'un les a testé pour savoir leur potentiel merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kim Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Je viens de faire ma ptite recherche sur google et voilà sur quoi je tombe dans un article de presence-pc concernant l'arriver évenutelle du sempron 64 : Comme je l’ai souligné plus haut, les Sempron reposent sur l’architecture des Athlon 64, les instructions 64-bit en moins. On est donc en droit de se demander quelle sera la différence entre ces nouveaux processeurs et les Athlon 64 que nous connaissons. A vrai dire, les processeurs Sempron ne possèdent que 128/256 Ko de mémoire cache alors que les Athlon 64 embarquent 512 Ko/1 Mo de cache. De plus, si les Sempron ne proposent qu’un contrôleur intégré de DDR400 simple canal, les Athlon 64 supportent, quant à eux, un double canal. Enfin, les Athlon 64 tendent à monopoliser le socket 939 en délaissant le socket 754 alors que ces nouveaux Sempron reposeront tous sur ce dernier socket. Allé on lit le pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Normalement la différence ce fait au niveau de la quantité de mémoire cache... A vérifier tout de même edit : grillé merci -Kim j'aurrais pas à fouiller dans google ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branlicot Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 bref y doit pas y avoir gros gros de difference ormis le cache?? et tout cas merci pour l'info est ce que quelqu'un les as testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 bref y doit pas y avoir gros gros de difference ormis le cache??et tout cas merci pour l'info est ce que quelqu'un les as testé Pas testé mais le cache est trés important ! Si tu fais du jeu, de la vidéo, ... tout ce qui bouffe de la ressource en gros, plus tu as de cache mieux c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 J'ai un Athlon 64 3200+ socket 754. Voila ce qui est marqué sur la boite : AMD Athlon 64 with 640kb cache operate at 2200 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branlicot Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 AMD Athlon 64 with 640kb cache operate at 2200 mhz 640 Kb de cache c'est bizarre? ok pour le cache, c'est vrai que ce n'est pas a négliger, mais bon est ce que c'est vraiement valable comme proco?? ou c'est simplement un coup de marketing pour remplacer les athlon 64 s754? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 - cache L1 : 128Ko - cache L2 : 512Ko 128Ko + 512Ko = 640Ko Quant au sempron 64 ils ont 128Ko ou 256Ko de cache L2 suivant les modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Sempron= Cpu tres base game je me siu faitte dir que cest tes pire que du celeron Sempron64=Cpu tres base game Pour les personne qui veulle du 64bit pas chere Amd AthlonXP=un Cpu classer milieux de game asser rapide pas tes cher niveaux prix Amd Athlon 64bit= Cpu Haute Game de chez amd ultra rapide des performance de monstre mes il coute plus chere que les otre amd Amd Athlon FX:Cpu Xtreme de chez Amd il es tres rapide et il peux toute fairrre et il a 2 coeur si je me trompe pas mes le defaut cest que il coute tres chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kim Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 LE FX est bi-coeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 nan les FX ne sont pas double core ce sont les AthlonX2 qui sont double core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branlicot Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Sempron= Cpu tres base game je me siu faitte dir que cest tes pire que du celeron t'est un peu severe !! :) j'assembles des pc a longueur de journée et malheureusement tout le monde ne peu pas s'offrir un amd64 quand au performance (en mettant une carte mere de meme niveau) j'ai une tres net preference pour les sempron (ça chauffe moins en plus) par contre je suis partie pris j'aime pas intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 je compren pa les personne qui disent que les semprons sont des processeur qui on de mauvaise performance car voir la un petit sempron 2600 o/c é beaucoup plus puissance que certain prosseceur atlhon 64 au de game comme il dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branlicot Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 c'est vrait que ce pross permet d'excelent o/C faut juste prévoir la ram qui va avec et le water cooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 watercooling je ne voit pas pourquoi car dans le site il l'on o/c a 2.5ghz avec le ventirad box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branlicot Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 a mon avis pour cette O/C d'apres ce que j'ai lu ta pas trop interet a garder celui d'origine techniquement je vois pas comment il a put faire?? un tel oc doit degeger un max de chaleur Nb j'ai du mal a lire le grec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 ils ont o/c se sempron avec ce ventirad pour ce qui ne comprène paq le grec voici la version anglaise c beaucoup plus simple à comprendre la c'est bien la preuve quil ne nessesite pa de watercooling quand meme un simple ventirad suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 une question, un sempron 2800+ 'par exe, permet-il de jouer confortablement a cs 1.6 ? ( bien sur avec une carte graphique qui suit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branlicot Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 au mais pour cs 1.6 tas meme pas besoin d'autant de puissance un sempron 2400 + une ati 9250 suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Sempron= Cpu tres base game je me siu faitte dir que cest tes pire que du celeron Oh que non ! Sempron largement plus véloce qu'un celeron D (je sais de quoi je parle j'en ai un ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.