lulu1664 Posted September 3, 2005 Share Posted September 3, 2005 Bonjour tous, Me revoila donc avec un nouveau problème. En effet, j'ai un problème d'affichage avec mon LCD. Par exemple toutes les icones s'affichent sur le bureau mais elles ont toute une sorte d'ombre derrière qui est décalée de quelques milimètres, ce qui a la facheuse tendance à rendre illisible leurs noms (non ce l'est pas le truc d'ombre de xp). La question est donc de savoir d'ou ça vient (problème avec le cable, qui n'est pas celui d'origine? avec le LCD? ...) et surtout coment y remédier (si celà est possible ) Pour le moment je poste dans hardware, mais il est également possible que ce soit un problème logiciel (j'ai eu quelques problèmes en installant une mise à jour de XP ) Mercio de m'éclairer sur la chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posted September 3, 2005 Share Posted September 3, 2005 Tu as le problème tout le temps ou juste sur le bureau? Tu peux tester avec un autre écran ou passer de dvi à vga (ou l'inverse)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 3, 2005 Share Posted September 3, 2005 Salut, dans les propriétés d'affichage, dans l'onglet "Apparence", clique sur "Effets"> "Utiliser la méthode suivante pour lisser les polices ecran", verifie si l'option "Standard" est selectionnée car effectivement avec "ClearType" c'est moins lisible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu1664 Posted September 5, 2005 Author Share Posted September 5, 2005 un petit pour dire que le problème est toujours d'actualité: le problème est présent un peu partout sous windows, mais avec des jeux comme Far Cry j'ai pas de problème (avec les détails à fond, j'ai pastesté sinon mais bon...) Sinon je n'ai testé qu'en VGA, j'ai essayé sur un CRT et ça semblait ne pas posé de problème.... cela pourrait-il venir de l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moks Posted September 6, 2005 Share Posted September 6, 2005 Es rtu bien en resolution native de ton ecran? Un crt se debrouille bien ds plusieurs resolution, mais un LCD lui n'affiche correctement seulement la resolution dans laquelle il a ete construit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaD CrC Posted September 6, 2005 Share Posted September 6, 2005 HS mais lol l'orthographe françisée de freeze dans ton titre. Pb de fer a cheveux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posted September 6, 2005 Share Posted September 6, 2005 Quand tu as essayé le crt, c'était avec la même résolution que pour le tft? As tu essayé de changer la résolution sous windows pour voir si le problème persiste? Peux tu essayer le tft sur un autre pc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu1664 Posted September 8, 2005 Author Share Posted September 8, 2005 J'ai essayé le CRT avec la même résolution, j'ai changé la résolution en 1280*1024 et le problème persistait, je vais essayé de chopper une autre tour pour tester l'écran.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.