Aller au contenu

[résolu] ma connexion est plus lente ?

neuxneux

Messages recommandés

j'ai 2 pc relié à un routeur firewall j'ai remarqué depuis la réinstallation de mandriva et sur l'autre de xp familliale que firefox ( le même) allait plus vite sur une page internet sur windaube que sous linux ? :francais::byebye:

une histoire de firewall intégré de mandriva ? (si le firewall bloquait je en pourrais pas accéder au site ?

autre raisoN ? :fou:

Un firewall ne ralentit pas la connexion. (ou alors c'est un très mauvais firewall)

Si tu veux tester réellement ta connexion, commence par couper téléchargement, upload et divers autres choses qui mangent la bande passante, ensuite tu vas sur http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

Sinon la vitesse d'affichage de Firefox peut varier selon les différents drivers d'Xorg utilisés.

Quel est ta carte graphique et quels sont les drivers que tu utilises ?

Dans mon cas, Firefox fonctionne à la même vitesse que ce soit sous Windows ou sous Linux.

msi ATI rx9250 fanless pour la carte et pour les drivers je n'utilise que ceux qui sont fournis avec Le2005 (je n'ai pas installés de drivers ati supplémentaires, ma carte était reconnue sans problème...

pour ma version de Xorg ..là je en saurais dire.. je en connais pas la commande qui donne les différentes versions des composants...

dans harddrake ça donne ceci

carte RADEON 9200 pro5960AGP

module radeon fglrx

oulla il peut y avoir plusieurs raisons pour ca...

* tout d'abord... peut etre que ton PC sous windows est plus puissant (proc, ram etc..) que ton pc sous mandriva ? (tout simplement...)

* ensuite, verifies les parametres de ton routeur/firewall...

* je ne connais pas du tout mandrive, mais je suppose qu'il doit utilliser IPtables comme beaucoup de distribs; jettes un oeil sur ton firewall.sh des fois que t'aurais oublié d'ouvrir les ports qui te servent à surfer... :fumer:

---> en cas, si tu n'y connais rien, fais en une copie ici, et on te dira si y'a quelque chose à changer...

par contre, si je peux me permettre un tout petit conseil de sécurité ... (ok à faire c'est un poil plus galere, mais je trouve que ca vaut le coup....)

1) tu vires ton routeur/firewall et tu mets ton linux directement derriere le modem

2) tu mets ton windows derriere le linux (une seconde carte reseaux necessaire pour le linux)

3) tu te sers du firewall du linux pour proteger tout ton reseaux windows.

Jaime bien cette sollution, parcequ'elle permet de ne pas du tout INstaller de firewall sous windows, et donc, non seulement t'es vachement mieux protegé, mais en plus, tu ecconomises des ressources systemes et réseaux pour pouvoir jouer...

si ca t'INteresse et que tu veux en savoir plus sur le mode opératoire .... :francais:

---------

PS : entre le moment ou j'ai commensé cette réponse et le moment ou je l'ai posté, il s'est passé presque 3/4 d'heures... j'ai pas arrete d'avoir des clients et des coups de fils...alors si quelqu'un a déjà répondu avant, ou qu'il y a des incohérences au milieu de mes phrases, veuillez m'en excuser... :-D

Ca m'est arrivé aussi neuxneux quand j'avais une Mandrake.

Cherche du côté de tes DNS dans ton resolv.conf et mets celles de ton FAI.

Va voir le topic Mandraiva chapitre 5.3 , c'est tout expliqué, comment changer tes DNS et comment faire pour qu'elles ne se dérèglent plus. ;)

En espérant que ce soit le problème :mdr:

On doit même expliquer Windows dans cette section. Pourtant, il y a un panneau de configuration - Connexion et surement, l'icone de ta connexion mais bon, qui a dit que la "fenêtre" était simple, un clic droit sur l'icone de ta connexion dans la barre de tâche et tu regardes les propriétés. Mais bon, ça c'est dans la mesure où on a un XP Pro car le familial ne permet pas de régler les DNS (et oui, en familial on connait l'IP de son routeur mais après pour les DNS, l'IP du routeur on sait plus ce que c'est, merci Windaube)

oulà .... keep cool

le ralentissement se produit sur "recherche de l'hôte"

mon pc windows est plsu puissant que celui de mdk :

un PIV 2.4 C avec 1.2Go RAm contr eun Xp Mobile 2000 + 800780 mo ram mais est ce que ça joue autant ?

pour la sécurité.... mon routeur/firewall est aussi mon modem..... merci de ta réponse de toutes façons... j'ai bien un modem usb dont je me sers pas mais alors après comment faire ce que tu as expliqué ...c'est un autre souci

pour les dns de mon FAI.... effectivement je suis sous windaube home donc point de salut si ce n'est la dns de mon routeur...

pour mandriva j'ai copié collé le fameux "comment changer ces dns et j'ai appliqué à la lettre"... jusqu'à présent ça marchait bien

mais j'ai changé d'opérateur et je ne sais pas si ceci explique le ralentissement sous mdk...

les dns

en 1 j'ai : 80.10.246.3

en 2 j'ai 80.10.246.130

en 3 j'ai l'adresse de mon routeur/modem/firewall...

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec un routeur mais j'aimagine que les deux premières DNS de ton resolv.conf sont censées être celles de ton FAI (corrigez moi si je me trompe :mdr:) Peut être que lorsque tu as changé de FAI, tu n'as pas mis à jour tes DNS et ton OS ne l'a pas fait non plus. Essaie peut être de les remplacer (en gardant une copie de sauvegarde des anciens) par ceux de ton FAI (tu les trouvera normalement sur leur site). Si c'est déja les bons alors je donne ma langue au gnou... ;)

perso, je met :

1) 127.0.0.1 (localhost) ---> ca permet de se servir du cache DNS en priorité

2) Le router

3) le DNS secondaire

4) le DNS primaire

l'adresse du routeur... a moins qu'il se connecte lui meme au

je met le DNS secondaire en premier, tout simplement parcequ'il est plus rapide en general, puisque tout le monde se sert en premier du DNS pimaire ... (astuce inside!)

et la par contre, t'as quand meme une grosse difference au niveau du processeur... ca peut venir tout simplement de là... y'a des fois, on cherche tres loin alors que la solution est tout pres...:mdr:

reste plus qu'à obliger ces cons à me fournir les dns...si quelqun connait le sdns de ool.fr ç a m'interesse

pour les 4 options que tu préconises euh bizarre je ne vois que 3 entrées possibles pour entrer mes dns..

les dns tu les as sous windows:

démarrer>exécuter>"cmd"> ipconfig /all

Mais si tu as un routeur qui fait serveur dhcp, normalement ta mandriva devrait avoir les bons dns.

C'est marrant, à chaque fois qu'il y a des problèmes de ce type, c'est sous mandriva.

Raisonement, pour la passerelle tu mets l'IP de ton routeur, pourquoi pas pour tes DNS?

C'est d'ailleurs illogique de mettre les DNS du FAI il me semble, car c'est le routeur qui se connecte à Internet et toi au routeur. Perso, dans mon resolv.conf, je n'ai que l'ip de mon routeur et ça trace magnifiquement bien.

Raisonement, pour la passerelle tu mets l'IP de ton routeur, pourquoi pas pour tes DNS?

C'est d'ailleurs illogique de mettre les DNS du FAI il me semble, car c'est le routeur qui se connecte à Internet et toi au routeur. Perso, dans mon resolv.conf, je n'ai que l'ip de mon routeur et ça trace magnifiquement bien.

Le routeur ne fait pas forcément office de serveur dns :incline:

je vais tester un de ces 4 et je te dirais si ça marche...........

en tout cas là no problemo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...