kisaman Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Bonjour, j'ai un probleme avec mes 2 barettes de ram je possede: - 1 barette kingston value de 512mo DDR PC3200 cas 3-3-3-8 - 1 barette corsair value de 1go DDR PC3200 cas 3-3-3-8 - carte mere (MSI K8N Neo3-FSR) et AMD athlon64 3200+ - XP SP2 Quand je les mets séparément et sur nimporte quel slot , Everest et CPU-Z me disent : CAS 3-3-3-8 et perf en lecture de 3go/s pour chacune MAIS quand je les mets ensemble, Everest et CPU-Z me disent : CAS 2.5-3-3-7 et les performances CHUTES avec 2go/s en lecture (voir 1.5go/s), 700mo/s en ecriture et considerent que je possede 1.5go de DDR PC2500 est-ce normal avec 1.5go de ram ou j'ai vraiment un probleme ????? merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ton problème est peut-être lié au fait que les barrettes ne sont pas de même marque, et que ce sont des premiers prix. Tu as essayé de forcer les timings 3-3-3-8 dans le BIOS, voir ce que ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 ... ou ne te prends pas la tête et vire tout simplement la Kingston . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Essayes de brancher sur des slots différents et de forcer le timings dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 ... ou ne te prends pas la tête et vire tout simplement la Kingston . C'est vrai que si tu utilises ton PC pour jouer, tu ne tirera pas parti de 1,5 Go. Tu peux la revendre pour te faire un peu de blé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Autant chercher un peu avant de baisser les bras et de vendre 1 des barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisaman Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 oki je vai essayer de forcer le BIOS euh j'prefere kan meme chercher plutot que de revendre ..... 1.5go de ram c pas non plus inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 1.5go de ram c pas non plus inutile Explique nous donc ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.