Aller au contenu

CHANGER MA CONFIG


Messages recommandés

:craint:

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une petite question concernant ma config.

Voilà, je voudrais changer ma config je suis parti pour prendre une carte mère asus A7N8X UN processeur de 2.4 chez AMD et une carte graphique GEFORCE 4 TI 4200 pour la mèmoire je ne sais pas quoi prendre.

1, Que pensez vous de ma config ?

2, Quelle est la memoire que je devrait prendre ?

3 Que me conseillez vous comme config ?

4, Mon Budget est de 540 € et j'ai un boitier à prendre avec.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, Que pensez vous de ma config ?

Excellent choix !

Quelle est la memoire que je devrait prendre ?

De la Corsair ou OCZ :pleure: pour avoir de la qualité

3 Que me conseillez vous comme config ?

CM A7N8X deluxe, P4 2,4C, Corsair PC3200 512 mo XMS, Geforce4 TI4200 128ddr

et j'ai un boitier à prendre avec

Boitier No-name tuning = 50 € environ

Mon Budget est de 540 €

Amuse toi a faire des paniers sur différent site de VPC : Grosbill, LDLC.....

Voilà :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, Que pensez vous de ma config ?

Excellent choix !

:roll:

Quelle est la memoire que je devrait prendre ?

De la Corsair ou OCZ :yes: pour avoir de la qualité

euuuh attention quand même ces mémoires sont pensées pour l'overclocking, si tu n'en fais pas, tu peux trouver de très bonnes choses pour moins cher chez Winbond, Twinmos (...) voir le lien DDR400 dans ma signature... :mad2: sinon si tu veux OCer là oui OCZ, Corsair :yes:

]3 Que me conseillez vous comme config ?

CM A7N8X deluxe, P4 2,4C, Corsair PC3200 512 mo XMS, Geforce4 TI4200 128ddr

tu m'explique comment tu fais pour monter un proc' Intel sur une carte-mère AMD??? :8 faut faire attention à ce que tu dis :D

L'A7N8X deluxe est une très bonne carte... cependant si tu est intéressé par l'optimisation (très bonne avec un 2400+ :pleure: ) ou l'OC je te conseillerai plutôt une NF7-S à priori le 2400+ c'est un trés on choix pour une config qui restera standard ou qui sera optimisée... pour ue config overclockée, c'est plutôt soit un 2000+ (pas cher) soit un 2500+ (core Barton) :incline:

et j'ai un boitier à prendre avec

Boitier No-name tuning = 50 € environ

attention avec un boitier noname vient une alim noname et ça c'est à éviter :incline: beaucoup ici conseille le Antec 1080 AMG avec son alimentation 430W etc etc... seulement il risque d'être un peu cher peut-être...

Mon Budget est de 540 €

Amuse toi a faire des paniers sur différent site de VPC : Grosbill, LDLC.....

Voilà :sm:

utilise aussi www.monsieurprix.com ou l'excellent comparateur de prix de présencePC pour te faire une idée des meilleurs prix :incline:

:craint: et n'oublie pas la section conseil d'achats :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abit NF7-S rev 2 110€

Memoire : 2*256mo Winbond PC3200 CH5 ou BH5 90€

Leadtek GF4 ti4200 64mo AGP4x (super overclockable et une des meilleures 4200, les 128mo et l'agp8x ... ça sert à rien ds ton cas une 128mo c'est 20€ de plus à toi de voir) 115€

Processeur 2500+ BOX 95€

Boîtier Antec SX1040BII 110€ ou Enermax CS-3051L-B3A 70€

Prends un bon boitier on s'en mord les doigts apres avoir choisit un no-name de merde :craint: 480 à 520€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'explique comment tu fais pour monter un proc' Intel sur une carte-mère AMD??? :craint: faut faire attention à ce que tu dis :incline:

:pleure: Désoler j'ai pas percuté sur le coup :roll:

attention avec un boitier noname vient une alim noname et ça c'est à éviter

Pas forcément ! on peut l'acheter sans alim.... ou alors garder l'alim comme alim de secours :incline:

sinon si tu veux OCer là oui OCZ, Corsair

Ces barrettes sont fait que pour overcloker ? moi je dirait en premier QUALITE ! et....................... overclok ! :mad2: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le boitier :incline:

et la RAM, simplement c'est pour dire qu'on peut avoir aussi des barrettes de bonne qualité pour moins cher, en les choisissant bien... :roll:

Corsair ou OCZ c'est une super garantie de qualité... à un super prix... :incline::sm:

ça énerve parfois vachement euskafreez :mad2: :8 par exemple, mais je suis auvergnat avant tout lol :craint:

en tout cas :incline: justement Euskafreez, même si lol, avec toi tout le monde se mets à l'OC :incline::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi des que j'ai un pc au boot je suis dans le Bios en moins de 2 à traffiquer le Vcore coeff vmem vcore.

Je pense avoir une proposition cohérente quand même et en dessous du budget et c'est pas l'envie de caser un 2.4C qui me manque :craint: !

Pour la ram j'hésite encore à laisser sa dernière chance à l'ocz pc 3700 gold en 2*256 ou prendre des mushkin pc3200 ac les BH5 c difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prend une Asus, moi a ta place je prendrais plus une

- Abit si tu veux bidouller un peu, tu fera beaucoup plus... :mad2:

- MSI qui son moins cher et qui vont aussi bien que l'asus...

Franchement Asus j'en ai eu et j'ai pas adorer c'est carte mère...

Qu'est ce que tout le monde l'autre trouve ??? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous emmerdé pour des détails :jesquate:

car je sais pas ce qu'il compte faire de son pc, mais si son budget est vraimeny 500 € et des poussières, si il veut le max de perf en 3D, je pense qu'une carte bas de gamme ( ecs ?????) avec ram noname et petit cpu ( 2000 + ??)et une bonne carte 3D style une 9700 battra n'importe carte mère + ram de marque avec une ti 4200 :mdr:

la carte graphique fait tout, le reste ne fait rien :byebye:

je sais pas encore si il y aassez de config dans ma base de données pour que ça ressorte....

un tri par score 3Dmark , vous donnera ce résultat :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tri par score 3Dmark , vous donnera ce résultat  :mdr:

1490 points sous 3Dmarks 2003 :mad2:

MSI GeForce4 TI 4200 128 ddr (non overcloker) :mad:

bonjour,

Ce que je compte faire avec mon PC c'est de la video genre vcd svcd , paint shop pro et aussi des jeux.

Mai je ne suis pas butté sur un processeur AMD si avec du celeron je peu avoir de bonne performance pour sensiblement le mème prix je suis preneur.

Pour la carte graphique c'est sur ce sera celle là(GEF4 TI 4200)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je compte faire avec mon PC c'est de la video genre vcd svcd , paint shop pro et aussi des jeux.

Mai je ne suis pas butté sur un processeur AMD si avec du celeron je peu avoir de bonne performance pour sensiblement le mème prix je suis preneur.

Pour la carte graphique c'est sur ce sera celle là(GEF4 TI 4200)

:mad2:

dans ce cas alors il te faut pas un "pc de course" mais un PC moyen gamme avec bonne DDR et bonne carte graph et ruulleezzz :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je compte faire avec mon PC c'est de la video genre vcd svcd , paint shop pro et aussi des jeux.

Mai je ne suis pas butté sur un processeur AMD si avec du celeron je peu avoir de bonne performance pour sensiblement le mème prix je suis preneur.

Pour la carte graphique c'est sur ce sera celle là(GEF4 TI 4200)

:mad2:

dans ce cas alors il te faut pas un "pc de course" mais un PC moyen gamme avec :mad: bonne DDR et bonne carte graph et ruulleezzz :mdr:

Je ne sais plus quel carte mere prendre apres tout ça tu peut m'aider.

J'avais pris la A7N8X DELUXE pour le chipset nFORCE2 ce qui me permettait de ne pas rajouter une carte son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tri par score 3Dmark , vous donnera ce résultat  :mdr:

1490 points sous 3Dmarks 2003 :mad2:

MSI GeForce4 TI 4200 128 ddr (non overcloker) :mad:

c'ets bien ce que je dis :mdr: car si je me rappelle bien avc mon ancienne ti4200 (paix à son âme) ultra moddé et overclocké, je taper presque les 1690 et 13500 à 3dmark2001.

pour comparaison avec donc la même machine sauf la caret graphique remplacée par la suma toujours une ti4200 je ne fais que 12500...

donc la carte graphique ets importante.

mais bon si il veut encoder du divx ou autre il lui faut peut être un cpu un peu plus important......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...