Aller au contenu

Relier 2 switch entre eux


Messages recommandés

Re,

tout depend de la qualité du cable....Das le doute je te conseillerai d'utiliser un testeur rj45....

Mais un cable de 100 m...même si en theorie ca passe, dans la realité ca l'est rarement....

tu penses qu'il faut un port spécial ?

Non, nous on est 3com et on peut les brancher sur n'importe lequel des ports.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des 100m le cable marche bien avec le switch level one mais avec le d-link j'ai trop de perte de paquet et des pings qui répondent pas. Mais avec un cable plus court ça marche entre les deux switchs (le dlink croise ou décroise le cable je crois donc peu importe le cable). Pourtant je pensais qu'entre deux switch le signal serait quand meme fort puisqu'entre ma carte réseau et mon switch level one ça marche niquel

autre question : ça ping mieux sur une carte réseau en 10mbits que sur celle en 100mbits c'est normal? (carte réseau realtek pourtant!)

merci pour vos réponses mais si je n'ai pas encore trouvé la solution (les connexions de pont ne marchent pas non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut chainer les switches sans problème. C'est prévu pour ça... deux méthodes :

1- les switches ont des ports de partage, c'est le mode de fonctionnent "passerelle"

Il faut relier les switches de port à port avec un cable droit.

Parfois le port de partage est en fait un des ports "d'éxtrémité" (port 8 quand le switch a 8 ports). On passe du mode de fonctionnement normal à "partage" en appuyant sur un petit bouton.

Attention, seul un des deux switches doit passer en mode "passerelle".

2- Les switches n'ont pas de port de partage.

Il faut relier les switches par un cable croisés. En général on utilise le "port d'extrémité" pour partager un switch.

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse francois_75015, cependant on doit obligatoirement le mettre sur le port d'extrémité (les 2 ont 8 ports) ou c'est juste une "convention"?

je pense que cela doit varier suivant les switchs car y'a un switch au bout du cable de 100 m il n'attrape pas le réseau (pas de led), comment savoir si tel switch marchera pour mes achats? y'a t il un moyen de booster le signal à l'entrée ou de le récup à la sortie amplifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une convention cela permet d'y voir plus clair.

Car avant il y avait des ports uplink qui etaient aux extrémités.

Oui il y a moyen de booster au passage,

Mais le plus simple serait de mettre un repeteur entre les deux, bref un autre switch au milieu . je pense que la est la solution. tu devrai faire des tests avant de te lancer dans les achats. Demande a des mais de te preter un ou deux switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...