Aller au contenu

Quel hardware choisir?


jerome_bc

Messages recommandés

Bonjour chers cousins Français,

J'aimerais avoir votre aide pour le choix de hardware pour me monter un PC. J'ai un budget d'environ 450-500$ canadiens (environ 330-360 euros), excluant l'OS et le disque dur. Ce PC me servira surtout pour l'installation d'un petit serveur FTP/HTTP, donc je n'ai pas besoin d'une grosse config. Mon plus gros problème vient du choix de la carte mère. Quelle marque/modele me conseilleries vous? Pour le processeur, l'Intel Celeron D 340 2,93GHz (Socket 478) m'interesse car il y a presentement un rabais de 50$ sur ce proc sur un site canadien sur lequel je commanderai probablement une partie de mes pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler j'avais pas vu la section conseil d'achat :chinois:

Sinon pour retourner a mon probleme est-ce que cela vous semble etre une bonne config?

Carte mère Abit IS7-V2 (Socket 478) + Processeur Intel Celeron D 340 2,93GHz

Memoire Corsair DDR 400 256Mo x2

Carte grapique XFX GeForce MX 4000 64Mo

Power Supply Coolmax CX-400B 400 Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler j'avais pas vu la section conseil d'achat :p

Sinon pour retourner a mon probleme est-ce que cela vous semble etre une bonne config?

Carte mère Abit IS7-V2 (Socket 478) + Processeur Intel Celeron D 340 2,93GHz

Memoire Corsair DDR 400 256Mo x2

Carte grapique XFX GeForce MX 4000 64Mo

Power Supply Coolmax CX-400B 400 Watts

Oui c'est bien comme config ! J'ai juste un doute sur la carte mère je sais pas ce que ca vaut une Abit. Sinon c'est bon :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel de ces deux config serait le meilleur choix, les deux coutant environ la meme chose

Carte mère Asus K8V-X Athlon 64 S754

Processeur AMD Sempron 64 BITS 3000+ 1,8GHz

Mémoire Samsung PC3200 1Go

Carte vidéo ASUS V9400-X/TD GeForce MX 4000 64Mo

Boîtier Antex SLK3000B

PSU inconnu (inclu avec le système)

Disque dur Samsung 80Go 7200RPM 2Mo

Lecteur DVD LG 16x

ou

Carte mère Abit IS7-V2 Intel S478

Processeur Intel Celeron D 340 2,93GHz

Memoire Corsair Value Select PC3200 512Mo x2

Carte vidéo Leadtek 180BT GeForce MX 4000 128Mo

Boîtier Cooler Master Centurion 5

PSU Coolmax CX-350B 350 Watts (avec fan de 120mm)

Sans disque dur

Lecteur DVD LG 16x

À noter que je suis obligé de prendre un disque dur pour la premiere config mais j'ai déjà un DD Western Digital 160Go 7200RPM 8Mo que je vais mettre sur le PC que je vais acheter. De plus, je ne connais pas le PSU inclu avec la premiere config mais je sais que ce n'est pas un PSU inclu avec le boitier.

EDIT

J'ai vu qu'il y avait une version du boitier Cooler Master Centurion 5 qui inclu un power supply de 380 Watts. Est-ce que je devrais acheter le boitier avec le power supply inclu ou acheter le boitier sans PSU? Si j'achete le boitier sans PSU, quel marque de PSU devrai-je acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...