Aller au contenu

[LOGICIEL] [CONSEIL] outils de controle parental


lionnel

Messages recommandés

Tout est dans le titre : je doit monter un PC pour un membre de ma famille, Pc qui serra utilisé en grande partie par ses enfants. Mon problème est qu’il me demande d’inclure un soft de contrôle parental pour pouvoir contrôler l’usage qui est fait de ce pc, et que je suis loin d’être expert en la matière (d’habitude les restrictions je ne les installe pas je cherche à les contourner). Je fais donc appel aux connaisseurs pour me guider dans le choix de softs soit gratuits soit peu coûteux qui permettraient de :

1 : bloquer les sites Internet « inappropriés » pour les plus jeunes

2 : limiter le temps d’utilisation du PC ou d’Internet

3 : empêcher l’installation sauvage de softs téléchargés ou récupérés dieu sait ou. (si il existe quelque chose de mieux qu’un compte limité sous win2000 je prends)

JE précise que j’ai prévu d’installer Win 2000 SP4, plus léger que XP sur un PC modeste, et que la connexion se fera via un autre PC via un partage de connexion. Point de vue sécurité je ne recherche pas une forteresse, mais il faut mieux éviter les « astuces » genre adblock trop faciles à contourner, et qui ne tiendront pas face à des minots qui vont vite devenir des hackers en herbe. Une protec par MDP s’impose donc.

Un dernier truc, les softs en français ou en anglais « simple » (pas d’usines à gaz de préférence) sont largement souhaitable pour moi, pour m’éviter des coups de fil toute les 5 minutes pour comprendre à quoi sert chaque fonction. :eeek2::yes:

Voila, quel outil pourait repondre à ces criteres (autres que deux paires de baffes et debrancher le PC) :love::p:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........

1 : bloquer les sites Internet « inappropriés » pour les plus jeunes

-zone alarm pro

-utilisation exclusive de firefox  :fou: plus extentions comme blockXXX protegée par mots de passe:

http://extensions.geckozone.org/BlockXXX/

2 : limiter le temps d’utilisation du PC ou d’Internet

utilisation d'un routeur offrant protection:

-firewall materiel

-plage horaire pour les postes du reseau

-blocage de sites

exemple:

http://www.netgear.fr/produits/routeurs/rp614.asp

3 : empêcher l’installation sauvage de softs téléchargés ou récupérés dieu sait ou. (si il existe quelque chose de mieux qu’un compte limité sous win2000 je prends)

alors là mon pote faudrait deja t'enlever de l'esprit que la limitation d'un compte est un probleme  :reflechis: !!!

il n'y a rien de mieux qu'un compte limité:

une fois windows fini d'installé, configuré, qu'est ce que des gosses ont besoin de modifier sans foutre la merde ???

ils peuvent faire ce qu'ils veulent sauf:

installer des trucs qui modifient des param important de windows .......... et c'est exactement ce dont tu as besoin ! (les virus et autres cochoneries également :zarb:

JE précise que j’ai prévu d’installer Win 2000 SP4, plus léger que XP sur un PC modeste, et que la connexion se fera via un autre PC via un partage de connexion. Point de vue sécurité je ne recherche pas une forteresse, mais il faut mieux éviter les « astuces » genre adblock trop faciles à contourner, et qui ne tiendront pas face à des minots qui vont vite devenir des hackers en herbe. Une protec par MDP s’impose donc.

un compte administrateur qui ne sert qu'à l'administration protégé avec un veritable mot de passe de plus de 11 caracteres et un compte limité  ..........c'est exactement ce dont tu as besoin ! :-D

(et lorsque ils arriveront à faire péter le mot de passe........... ils auront un niveau où justement ils ne feront plus de betises sur un PC :sm:

................

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer: OK pour le compte limité, toutefois j'ai pu constater que certains "anciens" jeux sortis avant la généralisation du noyau NT refusent de se lancer en compte limité. Ce n’est pas vraiment un problème puisque je pense que depuis le temps lesdits jeux doivent être au fond du placard.

EN ce qui concerne kiddyweb j’ai testé (quel beau prétexte pour se rincer l’œil en toute impunité) et j’ai été très déçu : le blocage est très restrictif, parfois bien trop, il ralentit considérablement le chargement des pages et n’est pas vraiment un, modèle de stabilité. Qui plus est à moins de virer le gestionnaire des taches (et donc obliger l’utilisateur à rebooter en cas de prog planté) il est très facile de le désactiver (les développeurs auraient pu faire en sorte que leur soft tourne en tant que service, donc non désactivable par le gestionnaire des taches). Enfin bon, je vais tester cyberpatrol qui m’a l’air pas mal mais également payant.

PS: bob63, un conseil, cours, ca va te faire du bien contrairemernt à d'autres qui reprennent les cours et vont crever de chaud vu le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...