Aller au contenu

[LOGICIEL] [CONSEIL] outils de controle parental


lionnel

Messages recommandés

Tout est dans le titre : je doit monter un PC pour un membre de ma famille, Pc qui serra utilisé en grande partie par ses enfants. Mon problème est qu’il me demande d’inclure un soft de contrôle parental pour pouvoir contrôler l’usage qui est fait de ce pc, et que je suis loin d’être expert en la matière (d’habitude les restrictions je ne les installe pas je cherche à les contourner). Je fais donc appel aux connaisseurs pour me guider dans le choix de softs soit gratuits soit peu coûteux qui permettraient de :

1 : bloquer les sites Internet « inappropriés » pour les plus jeunes

2 : limiter le temps d’utilisation du PC ou d’Internet

3 : empêcher l’installation sauvage de softs téléchargés ou récupérés dieu sait ou. (si il existe quelque chose de mieux qu’un compte limité sous win2000 je prends)

JE précise que j’ai prévu d’installer Win 2000 SP4, plus léger que XP sur un PC modeste, et que la connexion se fera via un autre PC via un partage de connexion. Point de vue sécurité je ne recherche pas une forteresse, mais il faut mieux éviter les « astuces » genre adblock trop faciles à contourner, et qui ne tiendront pas face à des minots qui vont vite devenir des hackers en herbe. Une protec par MDP s’impose donc.

Un dernier truc, les softs en français ou en anglais « simple » (pas d’usines à gaz de préférence) sont largement souhaitable pour moi, pour m’éviter des coups de fil toute les 5 minutes pour comprendre à quoi sert chaque fonction. :eeek2::yes:

Voila, quel outil pourait repondre à ces criteres (autres que deux paires de baffes et debrancher le PC) :love::p:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........

1 : bloquer les sites Internet « inappropriés » pour les plus jeunes

-zone alarm pro

-utilisation exclusive de firefox  :fou: plus extentions comme blockXXX protegée par mots de passe:

http://extensions.geckozone.org/BlockXXX/