Aller au contenu

[O/C] Pentium 4


Opus.Dei

Messages recommandés

Voici ma config :

* Zalman CNPS-7000A-Cu

* Pentium 4C 2.8 Ghz - socket 478

* Asus P4SD-LA

* RAM : 1*512 (DDR-PC2700) | 1*512 (DDR-PC3200)

* Asus N6600GT 128 Mo (AGP 8x)

* Alimentation : Helder 480W

Approxivativement, j'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence puis-je monter avec processeur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes tu pourras pas monter beaucoup, déja ta ram te freine, ton ventilo cpu idem, je dirais 3.4 gh/Z vu la basse puissance reconnue sur le zalman (ce n'est pas un approximatif car ce n'est pas une science exacte comme dit mon collègue) mais je pense que tu peux déja essayer de monter par palier de 5.. puis après tu jugeras si ca chauffe ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait, petite deception, j'ai overclocké mon Pentium 4 2.8 Ghz @ 3.3 Ghz et puis quelques secondes après sous 3DMark05, mon PC a redémarré tout seul, une fois sous Windows, j'ai redescendu la fréquence à 3.0 Ghz et là pas de problèmes... Donc malgré von ventilo Zalman CNPS-7000A Cu, 3.3 Ghz c'est trop ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la RAm c trop limite.

Perso, mon p4 530 d'origine 3Ghz monte a 3.9 san problèeme. Jai de la 3200 hyper générique et je suis encore étoné qu'elle tienne le coup ! Comme quoi il faut juste tomber sur un bon jeux de puce.... :yes: Il faut juste un bon cooling pc en full charge on pourrait faire cuire une dinde :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait, petite deception, j'ai overclocké mon Pentium 4 2.8 Ghz @ 3.3 Ghz et puis quelques secondes après sous 3DMark05, mon PC a redémarré tout seul, une fois sous Windows, j'ai redescendu la fréquence à 3.0 Ghz et là pas de problèmes... Donc malgré von ventilo Zalman CNPS-7000A Cu, 3.3 Ghz c'est trop ! :chinois:

ta monté le v core au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait, petite deception, j'ai overclocké mon Pentium 4 2.8 Ghz @ 3.3 Ghz et puis quelques secondes après sous 3DMark05, mon PC a redémarré tout seul, une fois sous Windows, j'ai redescendu la fréquence à 3.0 Ghz et là pas de problèmes... Donc malgré von ventilo Zalman CNPS-7000A Cu, 3.3 Ghz c'est trop ! :chinois:

A partir du 2.8 pour monter à 3.3GHz, tu as dû monter le FSB à 235MHz.

Tu possèdes certes une barette mémoire PC3200 donc certifiée pour 200MHz MAIS tu as aussi une barette PC2700 donc certifiée seulement pour 166MHz.

Demander à cette dernière de faire un saut de 66MHz, ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...