Opus.Dei Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Voici ma config : * Zalman CNPS-7000A-Cu * Pentium 4C 2.8 Ghz - socket 478 * Asus P4SD-LA * RAM : 1*512 (DDR-PC2700) | 1*512 (DDR-PC3200) * Asus N6600GT 128 Mo (AGP 8x) * Alimentation : Helder 480W Approxivativement, j'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence puis-je monter avec processeur ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 L'overcloking n'est pas une science exacte, donc sa déoends de ton processeur, de ta ram (déjà la pc2700 va te limiter, je serai toi je la virai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 (déjà la pc2700 va te limiter, je serai toi je la virai) +1 pour la ram et +1 il n'y a pas de fréquence maximum définie pour chaque processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je possède le même processeur que toi, en révision M0 cependant, et le petit tient les 3.7GHz @1.65V en air cooling depuis des mois de façon 100% stable (Prime95 et Folding@home à l'appuie) alors le potentiel y est pour ce processeur (à condition d'être tombé sur une bonne série) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTa Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 certes tu pourras pas monter beaucoup, déja ta ram te freine, ton ventilo cpu idem, je dirais 3.4 gh/Z vu la basse puissance reconnue sur le zalman (ce n'est pas un approximatif car ce n'est pas une science exacte comme dit mon collègue) mais je pense que tu peux déja essayer de monter par palier de 5.. puis après tu jugeras si ca chauffe ou pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Et quel logiciel me conseilleraient-vous pour voir la température du processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Pour la temp: everest, motherboard monitor 5, speedfan... au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Si tu veux pas t'encomrer speedfan est le plus leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Pas speed fan Il beugue avec les P4, tu te retrouve avec des 127° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Bon ben en fait, petite deception, j'ai overclocké mon Pentium 4 2.8 Ghz @ 3.3 Ghz et puis quelques secondes après sous 3DMark05, mon PC a redémarré tout seul, une fois sous Windows, j'ai redescendu la fréquence à 3.0 Ghz et là pas de problèmes... Donc malgré von ventilo Zalman CNPS-7000A Cu, 3.3 Ghz c'est trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Je pense pas que ce soit le ventilo mais plutot la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weezie Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 C'est vrai que la RAm c trop limite. Perso, mon p4 530 d'origine 3Ghz monte a 3.9 san problèeme. Jai de la 3200 hyper générique et je suis encore étoné qu'elle tienne le coup ! Comme quoi il faut juste tomber sur un bon jeux de puce.... Il faut juste un bon cooling pc en full charge on pourrait faire cuire une dinde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTa Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Bon ben en fait, petite deception, j'ai overclocké mon Pentium 4 2.8 Ghz @ 3.3 Ghz et puis quelques secondes après sous 3DMark05, mon PC a redémarré tout seul, une fois sous Windows, j'ai redescendu la fréquence à 3.0 Ghz et là pas de problèmes... Donc malgré von ventilo Zalman CNPS-7000A Cu, 3.3 Ghz c'est trop ! ta monté le v core au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Bon ben en fait, petite deception, j'ai overclocké mon Pentium 4 2.8 Ghz @ 3.3 Ghz et puis quelques secondes après sous 3DMark05, mon PC a redémarré tout seul, une fois sous Windows, j'ai redescendu la fréquence à 3.0 Ghz et là pas de problèmes... Donc malgré von ventilo Zalman CNPS-7000A Cu, 3.3 Ghz c'est trop ! A partir du 2.8 pour monter à 3.3GHz, tu as dû monter le FSB à 235MHz. Tu possèdes certes une barette mémoire PC3200 donc certifiée pour 200MHz MAIS tu as aussi une barette PC2700 donc certifiée seulement pour 166MHz. Demander à cette dernière de faire un saut de 66MHz, ça fait beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Pas speed fan Il beugue avec les P4, tu te retrouve avec des 127° Meuh non... speedfan sort quelques temps fantaisistes mais il y a aussi les bonnes dans le lot. Il suffit de les trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Ben chez un pote sur son PayKat Cay (P4C pour ceux qui ont pas suivi ) toutes les temps sont a 127° ou dans les négatif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Ca doit dépendre de la carte alors parce que moi j'avais bien un 127°C qui se baladait mais j'avais les autres temps correctes (proc, chipset, dd). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Il a une P4P800 Delux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Le "P" dans la ref de la carte fait tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.