N.Master Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 je possède moi aussi ce réservoir, et moi aussi, j'ai eu des problèmes avec : Le haut du réservoir (le cylindre d'alu sur lequel se visse le bouchon) s'est décapsulé après avoir fait tourner mon PC un moment. En fait, vous avez du le voir, le haut est fixé avec un unique joint torique, et sous l'effet de la chaleur et de la dilatation, le haut s'est décapsulé. Heureusement quand c'est arrivé, j'avais le reservoir en externe, et ça n'a fait que suinter un peu, sans conséquences. Mais si je l'avais monté en interne, j'ose pas imaginer les dégats .... L'autre prblème que j'ai eu, c'est le bouchon, qui ne veut plus se visser convenablement, a moins de forcer comme un bourrin dessus. Un autre problème de ce réservoir, c'est d'avoir des parties en aluminium, ce qui n'est pas terrible quand le reste est en cuivre Comme je n'ai pas voulu réinvestir pour un autre reservoir, j'ai trouvé une solution au décapsulage sauvage : Faire "burner" lee PC réservoir ouvert pendant 2H ou 3H, histoire que l'eau soit à sa température maximale possible, et referner après pendant que c'est encore chaud. Ainsi, le volume d'eau ne pourra que déminuer, et il y aura une dépression, plutôt qu'une surpression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 c'est sympa de prevenir les autres +1 Merci de l'info meme si je suis équipé d'une PumpStation je me manquerais pas de rechercher le lien si bessoin est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourrave Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Salut ! J'ai actuellement le même réservoir depuis 6 mois et j'ai exactement les mêmes soucis que N.Master a savoir la partie du haut qui se barre toute seul (et cela empire avec le temps) et le bouchon qui ne veut plus se visser / dévisser qu'avec une pince Par contre au niveau des fuites du bouchon j'avais remarqué mais comme mon réservoir est à la verticale ca na m'avait pas trop gêné ... J'ai eu une également une super surprise plus récemment ... les clips de fixations qui se sont cassés alors que le réservoir était monté dessus et sans transporter la tour !!!! Du coup mon réservoir se retrouve scotché pour que le bouchon tienne, et il tient avec du velcro .... je pense que je vais quand meme finir par le changer soit pour prendre le réservoir qui va sur la laing, soit pour en prendre un qui se mat dans une baie 5"1/4 Sur ce coup pour ce réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Mes pattes aussi sont décédées :/ J'ai remplacé ça par des fixations pour canalisations On peut les voir sur cette photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Pour essayer de remonter le moral des gens qui on ce produit moi je n'ai pas encore de probleme. J'ai resolu mon prob du bouchon en mettant du teflon ... Now pas de fuit eet ca se vis impec. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Mes pattes aussi sont décédées :/J'ai remplacé ça par des fixations pour canalisations On peut les voir sur cette photo : Dit moi que tu venait de remplir ton circuit et qu'a la mise en route ton 100% LDR a fait des bulles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Dit moi que tu venait de remplir ton circuit et qu'a la mise en route ton 100% LDR a fait des bulles J'avais plein d'air dedans oui Maintenant que j'ai fini de refaire l'ainstallation c'est nettement mieux et ça mousse plus comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourrave Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Super m00t !!! Je m'était penché sur la question, mais je n'avais pas encore eu le temps d'aller voir a casto ... au moins maitenant je sais quoi chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Par contre j'ai pas trouvé des fixations de 5cm de diamètre comme le reservoir. Alors j'ai pris 4cm et ça tiens bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wils Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 pour le bouchon qui se barre on peut mettre un ou deux point de colle superglue et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Moi j'ai préféré laissé le reservoir dehors pour des questions de sécurité et de plus c'est plus simple pour le reremplissage: c'est ici ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wils Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 une alternative à ce réservoir, l'Asetek Réservoir RSV02 vous en pensez quoi ? les trous sont bien en fil 1/4" pour des tuyaux 10 externe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 C'est celui que j'avais au début (et que je vends d'ailleurs). Il est tres bien, j'aurais pas du changer, mais je trouvais l'autre plus joli. Et oui, les embouts sont pour du 8/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Moi j'ai préféré laissé le reservoir dehors pour des questions de sécurité et de plus c'est plus simple pour le reremplissage: c'est ici++ moi aussi mais a la verticale le probleme c'est quand cas de grosse fuite du bouchon, j'ai pas de porte a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Tu aurais d autres photo de ton montage , je le trouve excelent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 ben oui, il faudrait que je face un post de mon mod pour le topic "Tous les mods des INpacticiens Reloaded" mais elles ne sont pas en ligne. mais tu peut allez voir la construction de la watercase, ce qui a changer depuis c'est qu'elle ne me sert plus que pour le GPU/NB ce que l'ont ne voient pas: j'ai remplacer mon CF-1 par un SL2 avec un blacklord240 et laing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.