Aller au contenu

Conseil config complete

Cyduck

Messages recommandés

Salut!

Mon frere a decide de s'acheter un pc (mi juillet), y connaissant legerement que dalle, il m'a demandé conseil , en imposant des imperatifs : tout d'abord, il faut kil soit silencieux, si ca doit empieter sur le perfs c pas grave ; (et en plus stylé, pff).

Utilisations : c un infografiste, donc photoshop illustrator 3dsmax ect, mais aussi jeux. (le pc servira plus a jouer qua travailler a mon avis...) en gros des trucs gourmands.

Budjet(get?) : 1350-1500 € (env 9-10kfrs)

En gros pas evident d'allier tt ce qu'il me demande sans depasser :/ ya forcement des concessions a faire de certains cotés.

Pour des raisons pratiques on risque de tout acheter à Grosbill, je vous propose mes/nos (moi et mon broz) choix :

configGB2.JPG

Vous l'aurez remarqué, en oubliant les enceintes, il reste le ventirad , le boitier et l'alim a voir.Le tout doit etre le plus silencieux possible, pour envirion 200-300€ (ne pas arriver a 300€ serait une bonne chose...) :fumer: .

Il faudrait genre un boitier look antec 1080, ya bien le boitier ANTEC Performance PLUS-1080AMG - TruePower 430 Watt PFC P4 qu'a l'air bien pour 160€ mais l'alim integree a 430w n'est j'imagine pas silencieuse pour un sou. Je me demandais si on pouvait juste remplacer le ventilo d'origine par un papst/noiseblocker? m'etonnerait un peu mais bon. :roll:

Etant donne qu'il n'OCera surement pas son pc, je pense qu'on pourra debrancher les ventilo de boitiers histoire de gagner quelques dB?

Pour la CG, le kit heat-pipe m'a l'air seduisant, mais est-ce reelement une bonne affaire? :keskidit:

Enfin bon de ttes manieres ttes vos remarques sont les bienvenues, surtt pour le ventirad/boitier/alim que j'attend avec impatience (si dispo sur grobill.com ca serait bien voyez vous ;) )

je repasserais regulierement repondre a vos eventuelles questions :D:-D

Je me demandais si on pouvait juste remplacer le ventilo d'origine par un papst/noiseblocker? m'etonnerait un peu mais bon. :-D

Bien sur à condition que l'alim ne soit pas "thermoréguler automatiquement" (sonde)

Moi sur mon alim no-name j'ai mis un ventilo Noiseblocker S2 ultrasilentfan (11 à 19 db) et c hyper silencieux :D

Pour le boitier, il faut voir le gout de ton frère ! ca dépend. Pour ma part je préfère un boitier no-name (joli quand meme ! tuning, avec vitre plexi bleu...etc.. à 50 €) et mettre + d'argent ds le matos à l'intérieur car c pas le boitier qui fait le PC mais bien ce qu'il a dans le ventre :fumer:

Pour le ventilo qui est intégré a la CG je trouve (en tout cas sur ma CG) le bruit qui émane de celui-ci est si insignifiant que cela ne vaut meme pas la peine que l'on n'y prete attention !

Voilà ! :keskidit:

Salut!

Il faudrait genre un boitier look antec 1080, ya bien le boitier ANTEC Performance PLUS-1080AMG - TruePower 430 Watt PFC P4 qu'a l'air bien pour 160€ mais l'alim integree a 430w n'est j'imagine pas silencieuse pour un sou. Je me demandais si on pouvait juste remplacer le ventilo d'origine par un papst/noiseblocker? m'etonnerait un peu mais bon. :keskidit:

J'avais acheté mon boitier Antec sans l'alim donc tu dois pouvoir faire la même chose (si tu as un magasin près de chez toi, par exemple, mais si tu fais tous tes achats sur grosbill, alors ça risque d'être plus chaud, c'est vrai :D )

Puis comme le dit Paspeluche, tu peux trouver un boitier bien moins cher qu'un Antec, sans pour autant qu'il soit de mauvaise qualité ou que le design soit à jeter aux huitres... :-D

Complètement faux ! L'alim 430W true power est thermoregulé, la tour dispose de 3 ventialteurs de 80mm thermoregulé, ce n'est pas la puissance d'une alim qui fait son bruit !

+1 c totalement vrai!

apres s'il compte jouer et/ou infographie alors 256Mo de ram c pas du tout assez,je dirai 512MO pour les jeux et 1Go pour l'infographie!!

la carte mere je la changerai par une abit n7f

le lecteur cd tu peut le virer car tu as le graveur pour lire tes cds,et avec les economies realisées avec ca tui prends un graveur plextor,c le top des graveurs!

pour la carte video ca passe aussi mais essaye de la prendre en agp 4x,car les 4x s'oc bcp mieux que les 8x mais aussi que le 8x c du marketing!

par contre pour ce qui est du pc silencieux attention ca peut couter cher:

si tu compte oc le pc mais sans bruit alors le water cooling est pour toi mais le prix montera,par contre si tu compte pas oc prends comme ventirad un zalman 6000cu pour ton proc ca fait tres peu de bruit et en plus il n'est pas cher!

ok pour ce qui est du refroidissement de la CG!

pour l'alim c pareil,si tu prends un boitier antec l'alim sera probablement fourine,elle sont tres performantes et silencieuses!!!

apres s'il compte jouer et/ou infographie alors 256Mo de ram c pas du tout assez,je dirai 512MO pour les jeux et 1Go pour l'infographie!!

regardes bien g pris 2x 256mo histoire d'utiliser le dual channel , apres, 2x512 , ca va revenir un peu cher, le budjet etant limité

la carte mere je la changerai par une abit n7f

heu... g maté les spec et le prix, pour moi c identique, sauf que la n7f a un ventilateur sur le chipset (objectif number 1 : silence), donc bon, si t'avais des arguments pour me vandre la n7f au lieu de l'asus , je suis preneur :)

pour ce qui est de l'oc, mon frere n'en veut pas, donc pas de soucis.

Ensuite le ventirad, g maté les spec du 6000cu , il le conseille juskau 2000+ , ca risk de faire juste pour un barton 2500+ nan??Et pkoi pas le 7000? pour 100balles de plus c pas un drame. Du moment que le refroissement est suffisant et que ca fait pas de bruit meme l'ete...no pb

pour l'alim+boitier, g propose ce qu'il y a plus haut (t'as lu mon post en diagonale toi :fumer: ), mais je ne sais pas si la 430w true power est silencieuse ou pas, c pas specifié, mais si en effet les boitiers antec propose tjrs des solutions silencieuses, c cool. Car en effet si c thermoregule, je comprend qu'on ne puisse pas changer le ventilo comme ca...

Merci pour vos reponses j'en atten d'autres! :keskidit::-D:D

2*256mo PC3200 winbond BH5 ou CH5 80-90€

Ecran Hyundai Q910 19" 1600*1200@85hz dalle plate 240€ (il n'y a rien de mieu à ce prix là !!! et la garantie Hyundai est plus arrangente que IIyama !!! )

Intel 2.4C 185€

Asus P4P800 DLX 150€

Disque dur pareil

Graveur LG ,liteon un truc dans les 48x 52x et 45-50€

Un lecteur de Dvd quand même ça coûte 36€ un DVD liteOn ou bien mieu un Thoshiba dans les 45€ :-)

La carte graphique une GF4 ti4200 64mo leadtek en agp4x (le 8x ne sert a rien quelquesoit la carte et les ti4200 4x sont plus overclockables !) tu passes facilement la 4200 en quadro 700GXL (seulement avec les drivers !), une vrai carte de professionnel dedié à l'infographie en gros je l'ai fait avec la mienne et c'est genial le gain ds les applications pro ou même les 9800pro de gamers prennent leur rouste car pas optimisé.

Le prix 110-120€ cette carte qui passe de 250/500@310/650 tres facilement aussi avec un bon bundle pour la vivo !

Le boitier 1080AMG d'antec 150€

Un kit 5.1 ou 2.1 entre 75 et 110€

Un pack desktop MX de logitech 115€ la MX700 + le clavier sans fil

Une clé USB 128mo 30€ (PQI)

Un spindle de 100CD 80min 32€

Un système d'exploitation pour ... enfin ça depend mais XP pro corp + SP1 est pas tres cher parait il :keskidit:

Soit a quasiment pareil que ton budget en prix mets en perfs pas mal d'appli pro demande de la frequence brute que le P4 donnera et 3.2Ghz sont facilement atteignable pour cette machine !

Salut!

Mon frere a decide de s'acheter un pc (mi juillet), y connaissant legerement que dalle, il m'a demandé conseil , en imposant des imperatifs : tout d'abord, il faut kil soit silencieux, si ca doit empieter sur le perfs c pas grave ; (et en plus stylé, pff).

Utilisations : c un infografiste, donc photoshop illustrator 3dsmax ect, mais aussi jeux. (le pc servira plus a jouer qua travailler a mon avis...) en gros des trucs gourmands.

Budjet(get?) : 1350-1500 € (env 9-10kfrs)

En gros pas evident d'allier tt ce qu'il me demande sans depasser :/ ya forcement des concessions a faire de certains cotés.

Pour des raisons pratiques on risque de tout acheter à Grosbill, je vous propose mes/nos (moi et mon broz) choix :

configGB2.JPG

Vous l'aurez remarqué, en oubliant les enceintes, il reste le ventirad , le boitier et l'alim a voir.Le tout doit etre le plus silencieux possible, pour envirion 200-300€ (ne pas arriver a 300€ serait une bonne chose...) :fumer: .

Il faudrait genre un boitier look antec 1080, ya bien le boitier ANTEC Performance PLUS-1080AMG - TruePower 430 Watt PFC P4 qu'a l'air bien pour 160€ mais l'alim integree a 430w n'est j'imagine pas silencieuse pour un sou. Je me demandais si on pouvait juste remplacer le ventilo d'origine par un papst/noiseblocker? m'etonnerait un peu mais bon. :roll:

Etant donne qu'il n'OCera surement pas son pc, je pense qu'on pourra debrancher les ventilo de boitiers histoire de gagner quelques dB?

Pour la CG, le kit heat-pipe m'a l'air seduisant, mais est-ce reelement une bonne affaire? :francais:

Enfin bon de ttes manieres ttes vos remarques sont les bienvenues, surtt pour le ventirad/boitier/alim que j'attend avec impatience (si dispo sur grobill.com ca serait bien voyez vous ;) )

je repasserais regulierement repondre a vos eventuelles questions :mdr::roll:

GrosBill? c'est sur? je suis pas sur que ce soit le moins cher mais bon... spa évident non plus de se faire la config compléte dans un seul magasin alors...

ce que j'aurais fait perso :

un 2400+ (75 euros) une NF7-S (120 euros) et de la Kingmax PC3200 PCB rouge (120 euros les deux barrettes)

==> tu optimise tout ça en FSB 200 (ce n'est pas de l'OC :non: ) et c'est les perfs d'un 2600+ FSB 200 (à la base ça n'existe pas :D )

comme ventirad, un bon vieux taisol à 10 euros moddé ( c'est extrêmement simple) avec un ventilo de 8cm fait très bien l'affaire sans OC... mais l'enermax comme le PAPST sont bien chers chez grosbill :D

sinon effectivement remplacer le lecteur CD par un DVD ça mange pas de pain...

pour le refroidissement de la CG, y'a mieux que le Zalman, le Thermaltake Giant, mais je sais pas s'il est chez Grosbill...

pour le dur : l'idéal serait 2 durs SATA en RAID 0, mais bon ça c'est budgétairement impossible, par contre est-ce que éventullement 2 durs IDE de 80 Gigas en RAID 0 ne remplaceraient pas avantageusement un seul dur SATA ==> le double de capacité, une bonne vitesse, et... 40 euros de plus :roll:

la carte vidéo c'est pas évident : avec OC, la solution Ti4200 APG 4X est excellente pour limiter les dépenses... sans OC, se trouver un 9500 pro aurait été bienvenu, mais c'est quand même sensiblement plus cher et plus rare... y'a bien une 9600 pro à 200 euros... mais bon... enfin même sans OC la Ti4200 est quand même correcte :yes:

problème y'a pas de AGP 4x sur GrosBill... lol ma foi la ASUS doit faire l'affaire...

pour le boitier, hors un boitier de quallité équivalente mais mons cher, le ANTEC semble plebiscité, et c'est pas l'alim qui fera du bruit... d'ailleurs à ce sujet, inutile de faire disparaître les ventilos, par contre, il faut bien les choisir (marques réputées pour le silence, faible vitesse de rotation pour les ventilos boitiers...) et s'assurer que ceux qui sont là d'origine ne tourne pas trop vite, mais je crois pas que ce boitier soit réputé bruyant... faut pas faire une fixette sur le buit lol :fou:

enfin pour l'écran... la proposition d'Euskafreez sur le Hyundai... 200 euros d'économies ça fait réfléchir quand même... ça donne beaucoup plus de marge pour le reste de la config... pis il a l'air d'afficher de bonnes spec'... :roll:

il faut bien y réfléchir, car s'il y'a beaucoup de choses à acheter, avec le budget annoncé, il y'a quand même de quoi se faire une belle config :non: que ce soit chez AMD ou chez Intel...

si tu arrives à faire une proposition de config compléte, il sera plus facile de réfléchir sur les améliorations à y apporter, et avec les conseils déjà rassemblés dans le topic, dois y'avoir de quoi faire :D

je met tjs cet ecran pour les potes sans trop le sous et c'est tres tres bien !

Dalle plate enfin quasiment, de tres bonne frequences, fiable et le prix en ce moment de cet ecran est vraiment pas mal de plus l'avis des utilisateurs sur ce produit en dit long !

Iiyama je pense que ce soit LA marque, c'est rien de plus que du tube Mitsu avec une electronique qui pousse un peu trop le tube en frequence. Et faut vraiment mettre le prix avec Iiyama pour avoir une garantie correcte sur les modèles :francais:

En 19" CRT de qualité tu as aussi le Viewsonic P95F, les diamondtron Mitsu et les LG ...

Bon revirement de situation... voila c que ca donne:

ConfidIntel2.JPG

Manque le ventirad, mais ca je ne sais pas du tt koi prendre, aidez moi en sachant que le 2.4ghz sera tres certainement oc! (juska cb ca s'oc sans le moindre risque cette ptite bebete?(et tjrs silencieux attention)

pour la cg ben chez grosbill ils ont pas l'air de vendre des agp x4... :D

Je sais chuis chiant ya tte la plateforme qui change mais c en prenant en compte vos differents avis...

Merci! :yes::francais::chinois:

edition : heu vous remarquerez que g pris le p4 en boite , donc ventilo fourni avec, alors qu'on en mettra tres cartainement un autre, seulement sur grosbill g vu aucun p4 en oem , c eux ou ya pas de p4 oem??

moi je suis plus d'accord avec ta seconde config' basée sur le P4 :yes:

pour la RAM :D si tu OC pas ça devrait aller mais essaie de vérifier si elle est compatible et testée et certifiée avec ta mobo : tu trouveras ces infos sur le site de Asus :yes:

sinon rien à dire.

bravo euskafreez :D:francais::chinois:

et le ventilo : avec l'Intel Box tu peux OC jusqu'à 3.2 sans forcer mdr ... si OC plus lourd ou plus de silence --> Zalman 7000Al-Cu ou 7000Cu ...

et ya pas de P4 OEM :yes:

le ventirad du P4 est fournit avec base cuivre svp :yes: et il est assez silencieux et tu peux oc tranquille à 3~3.2 ghz avec le ventirad d'origine en yant un bon rapport perf temp bruit.

Cela reste cher chez Grossbill essaye de voir ailleurs, prends plustot un graveur liteon 52x24x52x ou 48x24x52x pour copier les cd protégés c'est au top (encodage EFM de second niveau tip top)

Le dvd mets 6€ de plus sur la table pour un toshiba qui les vaut largement dans l'absolue car c'est le plus silencieux en lecture le toshiba :francais:

Le lecteur de disquette ils le vendent cher ça vaut pas plus de 10-12€ et un sony !

Ensuite le ventirad, g maté les spec du 6000cu , il le conseille juskau 2000+ , ca risk de faire juste pour un barton 2500+ nan??Et pkoi pas le 7000? pour 100balles de plus c pas un drame. Du moment que le refroissement est suffisant et que ca fait pas de bruit meme l'ete...no pb

faudra que tu m'expliques comment monter le 7000 sur un 2500+ :byebye:

moi je suis plus d'accord avec ta seconde config' basée sur le P4  :D  

pour la RAM  :non: si tu OC pas ça devrait aller mais essaie de vérifier si elle est compatible et testée et certifiée avec ta mobo : tu trouveras ces infos sur le site de Asus  :byebye:  

sinon rien à dire.

bravo euskafreez  :D  :mdr:  :-D  

et le ventilo : avec l'Intel Box tu peux OC jusqu'à 3.2 sans forcer mdr ... si OC plus lourd ou plus de silence --> Zalman 7000Al-Cu ou 7000Cu ...

et ya pas de P4 OEM  :D

lol milo c'est pas une compét :non:

:8 cyduck bon choix tu ne seras pas déçu non plus :D

par contre effectivement, en dehors d'un avantage spécifique chez gros bill, si tu es en mesure de tout commander ailleurs y'a des chances que tu trouve des magasins moins chers :D

mais bon :mad2:

pour l'OC avec la samsung par contre faut pas attendre des miracles, mais je crois pas que ce soit le but premier de la config :fou:

prends la memoire ailleurs que chez grossbill dans un budget equivalent voir moins tu peux avoir mieu que cela !

SI tu pouvais consacrer ne serait ce que 50€ de plus pour 2*256mo de PC3200 Mushkin ...

que tu trouveras ici a un prix defiant toute concurrence :-)

http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/memory/...-ram-pc3200.asp

Site anglais donc UE, pas de taxe et envoi dans l'UE impeccable.

Les 3200 cas2 c'est la même chose que les 3500 de la marque la difference ce sont les timings à 400 & 433 :8

Il reste cher grosbill il y a moins cher est plus serieux cherche encore !

je suis en train de me renseingner comment fonctionne "exactement" l'oc d'un systeme a base de p4 2.4c (forum oc, oc : comment faire), je modifirais surement la ram en consequence :roll:

merci! :keskidit:

(fo pas oublier qu'on est deja au max du budget, si on rajoute 10€ par ci 40€ par la ben ca colle pu:) ) pour les autres magasins ben je v voir, mais le truc c qu'il fodrait eviter de commander un peu partt, car ca veut dire frais de ports. Si j'arrive a avoir tt dans le meme magasin, ca sera ptet un peu plus cher, mais y'aurait moyen d'aller directement chercher le matos, et avec les frais de port en moins, peut-etre que finalement on s'y retrouve?

Maintenant evidement ca serait tres con que je fasse une config a base de P4 2.4C qui peut meme pas s'oc a 3ghz a cause de 50€ de ram, je te l'accorde...

(a la base mon frere ne voulait pas entendre parler d'oc, donc c pour ca que je pensais faire une base amd, mais apperement un p4 2.4@3 ya rien de plus basique et "sur", faut juste le convaincre (c pour ca que je me renseigne, histoire d'avoir des arguments) )

merci a tous pour vos reponses :chinois:

156€ la P4P800 deluxe chez rue du commerce, si plus les frais de port offert il y a tjs eurisko et à 159 fdpin. Dejà 13€ d'economiser.

157€ fdpin le boitier antec bon là l'économie ... mais 140€ sans les fdp sur les sites de ventes en ligne soit 20€ d'économiser

L'écran mitshu 289€ sans les fdp trouvable à 311€ fdpin

J'arrête mais si tu prends 2-3 articles par boutique là où c'est le moins cher en ligne grossbill c'est :keskidit::roll:

Pour la ram sur pc-memory 4 ou 6€ les fdp alors ...

lol milo c'est pas une compét  :chinois:  

:chinois: cyduck bon choix tu ne seras pas déçu non plus  :keskidit:  

par contre effectivement, en dehors d'un avantage spécifique chez gros bill, si tu es en mesure de tout commander ailleurs y'a des chances que tu trouve des magasins moins chers  :roll:  

mais bon  :chinois:  

pour l'OC avec la samsung par contre faut pas attendre des miracles, mais je crois pas que ce soit le but premier de la config  :chinois:

qui a parlé de compét ?? c'est juste que euskafreez a sorti une bonne config' lol :craint:

oki après étude du truc, convaincu!

On arrive au résultat suivant, avec optimisation magasin :

Chez Rue du Commerce (fdp offerts à partir de 100€, donc heu... c bon^^) :

[*]Boitier Antec 1080 Plus (alim truepower 430w) : 157.95€

[*]CM Asus P4P800 Deluxe : 156.95€

[*]P4 2.4C Ghz : 187.96€

[*]GF4 Ti4200 (fo ke je regarde encore lakel) : env 150€

[*]DD Maxtor 80Go SATA 8mo : 114.95€

[*]1.44mo générique : 11.95€

[*]Lecteur DVD Lite-on : 34.45€

[*]Graveur CD Lite-on : 44.46€

[*]Artic Silver III : 5.95€

Pack clavier multimedia M$ + wheel mouse optical M$ : 35€ chez Grosbill (mon frere passera la bas le chercher, ptit détour pour aller au taf)

Moniteur Mitsubishi 93SB : 299€+21.53€ de fdp = 320.53€ chez LDLC

Tt ceci pour un total de... 1220.15€

Manque la RAM, mais la g encore besoin de vous. Il nous reste genre 280€ , et il nous faut 2*512mo. G maté sur le site anglais, c a peu pres le prix (au centime pres je vais lui faire sa config, niark niark, ben koi, max 10kfrs ca veut dire 10kfrs nan? :love: )

Il faut qu'elle soit compatible avec un OC cpu genre 2.4@3.0, mais la je dois bien avouer que g quelques lacunes en matiere d'oc, surtt en ce qui concerne le fsb (oui oui , je viens d'appendre que le coeff des P4 etait bloqué, pas taper :non: )

Genre si ca ca pouvait coller , ca serait nikel chrome avec le budget :

1Gb kit DDR PC-3200 Level1 Dual Channel - Mushkin

(2x 512Mb DDR RAM PC3200 Dual Channel Level One)

400Mhz, 184 pins, 64 bit, CL2, 2-3-2 Rating, 5ns

Mushkin Black PCB

--> 285€ (+4€ fdp = 289€)

Ca ferait 1509.15€ , soit environ 9900 frs. (*prie pour que cette ram colle*)

Donc comment ca marche? Il faut pas necessairement de la PC3500 qd meme? sinon ca va pas le faire. Genre de la 3200 CAS 2 qu'on passe a 2.5 qd on OC le cpu? help :)

(autre question, car je capte pas tt, mais c plus dans la section OC dsl , d'apres ma theorie, un P4 2.4C est à 12*200 , mais ya forcement cou*lle dans le potage car pour arriver a 3Ghz ca donnerait du 12*250 , portenawak en gros, ou c que je fais une grosse erreur?)

Merci à tous :zzz::zzz::yes:

Pour la ram prends 2*512mo le kit dual band de Mushkin en PC3200, ce sont les mêmes barettes que les PC3500 de la marque car ce sont les mêmes puces et entre ces barettes les seules differences c'est le timings des 3500@3500. Mais si tu prends les mêmes timings avec les 3500 alors ta 3200 fait la même chose que les 3200.

L'interêt de ces barettes c'est de disposer de puces winbond BH5 qui permettent un timings de 2 2 2 6 et ce jusqu'à 2.85V et 215mhz (430DDR)

Ce qui avec un 2.4C permettra d'avoir un super overlcocking avec la ram et le fsb disposant d'un ratio de 5:4 pour faire simple, 210mhz pour la mémoire et 263 pour le fsb, soit une frequence totale du processeur de 12*263= 3.156 Ghz.

Soit une machine extrêmement puissante, plus que le 3.2C car le fsb global sera de 4*263 donc d'un peu plus d'1 ghz !

L'ecran est trouvable à 311€ fdpin ça fait 9€ d'économiser

excuse moi g edite mon message apres, et g rajouté la proposition de la mushkin :)

merci bcp a toi, attends un peu je relis ton post et essaye de tt comprendre (tu peux te relire toi aussi? a premiere vue tu t plante dans quelques chiffres :) mais etant noob... :/ )

ok apres relecture g compris, en fait l'element qui me manquait c qu'on pouvait modifier le ratio de la freq memoire (pask'avec 263 de fsb et donc de freq memoire y'avait effectivement pb)

Par contre, j'imagine qu'il faut aussi modif les ratio des Agp et Pci , c possible de reobtenir les 33mhz et 66 avec les ratios proposes de l'asus p4p800 dlx? Ou encore mieux de fixer ces valeurs? (heu les autres slot ca marche pareil? ide ,sata tt ca? ou rien a voir?)

Enfin maintenant que je c exactement ce qu'il faut prendre, c cool, car on comptait commander genre demain.

Maintenant, le temps que ca arrive, g tt le temps de me documenter sur comment faire tourner ca nikel...

encore merci :love:

le mode synchrone la frequence de la memoire doit être celle du fsb donc on est vite limite avec le pentium 4 C.

Donc avec un ratio 5/4 (1.25) tu auras une frequence de bus 1.25 plus importante que la frequence de la mémoire.

La mushkin c'est 210Mhz en ratio 5:4 avec les meilleurs timings du marché (les plus bas à cette frequence soit 2 2 2 6), ces timings tres tres tres bas permettront de superbes performances.

A ta place pourquoi ne pas prendre "que" 2*256 en mushkin et mettre la difference sur une radeon 9700 de marque Hercules, si ça rentre dans le budget c'est au quart de poil de couilles de mouches ta config

9700 non pro donc? moué...(je connais les perf de la pro mais pas de la non pro, mais je te fais confiance)

Ca serait moi je serais cho (car la ti4200 meme si bien, colle pu vraiment avec le reste), mais mon frere a l'air d'y tenir a son Go de ram, etant infografiste je le comprend.

Mais vous allez peut-etre pv me/le renseigner , les perf dans les logiciels pro style Photoshop ne dependent que du cpu/ram ou bien aussi de la CG? (pour moi non mais les carte pro existent pas pour du beurre c sur).

En gros, si on table pour 40% infographie et 60% jeux , kes ki est le plus rentable? 2x256 de 3200 + 9700 non pro ou bien 2x512 de 3200 + ti4200??? au nivo du prix final c la meme chose a 10€ pres

(ceci dit c meme pas gagne que je reussisse une enieme fois a motiv mon broz pour qu'il change encore qqch, mais bon c vrai que je commence a avoir la main...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...