snoopy313 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 bas tout est dans le titre... je compte m'acheter l'Asus a6va b028h mais je voudrais rajouter 512 mo de DDR2 est-ce-que la garantie vas sauter ou bien je peu mettre la barette pas une trape ou autre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 si tu as de la DDRII sur ton portable, c'est surement deux barrettes de 256 car ça marche en Dual donc si tu n'as que deux emplacements pour barrettes, pour rajouter 512, tu devras prendre deux barettes de 512 si tu as 4 emplacements, j'ai deux barettes de 256Mo DDRII (de mon XPS) que je vends pas cher Edit : la garantie ne vas pas sauter si tu ouvres juste la trappe pour changer tes barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 ouais 2x256! mo mais que deux slots donc c'est foutu...! c'est quoi le principe de la DDR2 pourquoi elles vont par paire les barrettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 ouais 2x256! mo mais que deux slots donc c'est foutu...!c'est quoi le principe de la DDR2 pourquoi elles vont par paire les barrettes? c'est le dual chanel, ça existe aussi pour la DDR, ça améliore les performances de ton ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 C'est ce qui se fait en général. Maintenant, sur mon HP Pro, je n'ai qu'une barette d'1Go de DDR2. Comme ça, je peux en mettre une autre si je veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 donc si je met une 512 en plus il faut ke je vire celles de 256 et que j'en mette deux de 512 les boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 donc si je met une 512 en plus il faut ke je vire celles de 256 et que j'en mette deux de 512 les boules ben oui, les boules, j'ai eu le cas, je l'ai fait car ça me coutait moins cher d'acheter les barrettes après coup que d'acheter le portable avec 1 Go de ram (Dell) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 c'est claire chez Dell l'ajout de memoire coute vraiment trop chere Le passage de 512 a 1024 coute plus de 200 euros alors que 2 barretes de 512 cela coute 130 euros !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Le Dothan ne tire pas partie du Dual Channel (intérêt limité uniquement en cas d'utilisation d'une carte Intel Extreme / GMA intégrée) J'ai commandé un Inspiron 9300 avec 512+256 Mo de RAM (promotion = +256 Mo en cadeau) Il n'est donc pas nécessaire de mettre 2 barrettes identiques. Le PC détectera bien 768 Mo et elles iront suffisamment vite pour ne pas limiter le processeur. (533 MHz de FSB et 533 MHz pour la RAM en Single Channel // Carmel = 400 MHz de FSB et 333 MHz pour la RAM Single Channel Only) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Je suis de l'avis de johnny, tu peux ne changer qu'une barette. EN plus, je sais pas si les 2 sont accessible facilement. ET 768Mo, c'est suffisant pour la plupart des applis :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 512mo c'est juste, ou on peu quand même travailler confortablement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Pour winXP, 512 Mo de mémoire sont suffisant pour la plupart des utilisateurs. Après, tu auras besoin de plus si tu comptes jouer aux derniers jeux sortis ou faire des traitements d'image assez souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 probleme résolu chez 1000 ordi ils font le portable que je veux avec les 1024 mo(2x512) en ddr2!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.