HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Salut tlm Mon frère a allumé le pc today mais lors du chargement de windows, il m'a dit qu'un fichier dll manquait et que lors de la fermeture de windows, la sauvegarde des fichiers systèmes avait échoué, de plus le pc etait hyper lent... J'ai passé un coup de chkdsk /r/f, des erreurs ont été trouvées et corrigées, mais le pc est toujours aussi lent... Alors que windows n'envois aucun message d'erreur. Je suis actuellement en train de réparer windows, mais c'est affreusement long... Des suggestions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Quelle réparation fais tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bin en fait je répare windows en réinstallant, c'est tout Mais c'est très long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouck Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonjour Si il manque un dll à windows XP et que le PC le réclame, le remettre tient plus de l'exploit. J'ai testé plusieurs de réparer des machines en recopiant les fichiers désirés, mais le résultat était plutôt médiocre (lent voir ne démarre pas). Si le chkdsk te donne des erreurs, il se peut que le disque aie souffert physiquement ou logiciellement. Relances un ckdsk pour voir si l'erreur est rédibitoire. Si oui, alors ton disque a pris un coup. Il se peut aussi que Windows utilise des modes de compatabilité pour accéder au disque dur. Ces modes ont tendance à ralentir considérablement l'accès au dur. Pour le savoir, vas aux propriétés système de windows. Regarde aussi si tu as un proccessus qui tire toutes les ressources du système. Utilme recours, un bon formatage en règle, j'espère que tu as une partition de sauvegarde. Mais si c'est si long la réparation, je crois que ton disque a pris un coup, dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 La réinstallation est à 53% :/ Je testerais tout ça une fois la réistallation terminée. Le hic c'est que c'est du matos pratiquement neuf (3-5 mois). Windows n'envois plus de messages d'erreurs mais reste très lent... Faut dire que le pc n'a pas tourné pendant un mois et ça fait une semaine environ qu'il a repris du service. Sinon, je vois pas ce qu'est le mode de compatibilité pour les DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Tu as réinstallé par dessus ? sans formater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Euh... oui, pourquoi ? Fallait pas ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bah , autant formater . Ou alors utiliser la réparation avec le cd XP au boot ( choisir la 2 ème réparation )...mail là , c'est trop tard pour la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Enfin si, c'est la réparation que je fais Je formatte qu'en dernier recours Donc avant de formatter d'autres suggestions à ajouter à celles de crouck ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je suis desormais obligé de formatter mais j'aimerai savoir s'il est possible d'acceder à une partition ntfs sous invite msdos, car windows marche plus :/ Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Si t'a envie de récuperer tes fichiers, y'a un live-cd windows qui est sorti... je ne sais plus ou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Ya pas plus leger qu'un live CD ? Je suis vraiment préssé et me faudrait un truc qui tienne sur une disquette ou alors si le liveCD est rapide à telecharger (des liens ? ). Mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je pense que Google sera ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Hmm... Je suppose que tu pensais à Bart PE builder ? Je connaissais aussi, mais ya pas de liveCD libre pour windows, donc si quelqu'un connait un petit soft pour acceder à une partiton ntfs sous dos, ça serait cool, sinon, bin j'aurai pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bon, voilà pour ceux qui s'y interesse : http://www.ntfs.com/products.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Tu mettras [formaté] au début du titre de ton 1er post , s'il te plait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu mettras [formaté] au début du titre de ton 1er post , s'il te plait . Et non Parceque j'ai pas formatté !! En fait, j'ai tout recupéré en faisant un p'tit coup de "debugging" ( menu au démarrage du système après avoir pressé F8) Je suis hyper content, mais en même temps, ceux qui veulent un soft qui lit le ntfs sous dos savent desormais où le trouver. Le pc est toujours lent, mais pendant les 2 premières minutes après le chargement de windows (je sais pas pourquoi) Sur ce, ciao et a+ tlm PS : Je precise qu'il s'agit de xp 64 edition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Lol , effectivement tu n'as pas formaté , j'ai lu en travers ... Néanmoins , tu vas me faire le plaisir de remplacer [résolu] par rien du tout ..., parce que ton problème est toujours présent ! Donc on reprends , lance Bootvis pour voir quel processus met du temps à se charger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 J'ai jamais utilisé Bootvis, mais voilà ce que ça me donne pour les processus : http://img181.imageshack us/img181/470/bootvis4br.jpg Sinon, moi, je vais dodoter un peu et je change encore le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Dans l'écran des processus de bootvis , fait glisser l'ascenceur tout à droite , il n'y a pas de processus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bin je sais pas trop :x J'ai selectionné processus dans le menu de droite et c'est ce que ça me donne... http://img22.imageshack us/img22/5623/bootvis9ng.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 lol , c'est pas bon... Il faut lancer Bootvis , tu coches tout à gauche , tu vas à Trace , puis NextBoot + Drivers Delay. L'ordi reboot. Fait glisser l'ascenceur à droite pour voir quels sont les processus qui mettent tellement de temps à se lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ok doc Mais je crois que je ferais ça demain :) En plus je crois que c'est la manip que j'ai fait, mais bon on verra ça C'est peut-être un pb de compatibiliré avec xp 64, ou c'est vraiment moi qui est nul lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 C'est peut-être un pb de compatibiliré avec xp 64 Possible ... Pour ce qui est de [résolu] dans le titre , ce n'est toujours pas juste . En fait, j'ai tout recupéré en faisant un p'tit coup de "debugging" ( menu au démarrage du système après avoir pressé F8)Je suis hyper content, mais en même temps, ceux qui veulent un soft qui lit le ntfs sous dos savent desormais où le trouver. Ceci ne concerne pas le sujet de ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Re, Pff, je crois que je vais bientôt formatter... J'ai trouvé le problème, mon disque dur a un problème je crois.. (là ça devient plutôt "hardware") J'ai toujours eû ce problème au bout d'un certain temps d'utilisation du pc, je croyais avoir été epargné grâce à xp 64 mais non... (quoique, sur xp 32 le formattage etait obligatoire, le pc devenait instable) Voici le message d'erreur : http://img291.imageshack us/img291/6347/bootvis8ow.jpg C'est la cause du ralentissement du système à mon avis... Des solutions, explications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.