Aller au contenu

Un portable pour developper


coming_next

Messages recommandés

Voilà je voudrais un portable pour developper tranquillement,

sans ramer. De base y faut pas une machine trop puissante mais j aime bien ouvrir bcps d appli en meme temps.

Mon premier choix çà serai IBM mais je sais pas si c est bien de prendre un R50 alors que le 52 arrive.

Sinon je regarde chez acer et surtout asus. Je preferai avoir XP pro dessus.

Je regarde un peu chez apple aussi mais çà serait chiant pour developper en microsoft. Donc je mets cette soluce de coté.

Donc j attends vos conseils ou votre propre experience car je suis assez pressé. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près n'importe quel centrino 1,6GHz ou plus avec 512Mo de ram devrait te convenir. Ca c'est niveau composant.

Pour avoir un bon confort d'utilisation, essaye de prendre un écran assez grand avec une bonne résolution (un 15" en 1400*1050 serait très bien, mais ça se trouve de moins en moins)

Après, niveau marque, acer a un sav mauvais, donc essaye d'éviter. IBM, c'est bien si tu comptes le déplacer beaucoup, car ils sont très robustes. Asus est très bien en moins cher que les IBM.

Après, le choix du modèle se fera en fonction de l'autonomie que tu souhaites, du fait que tu veuilles faire un peu de 3D ou non, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la programmation, je pencherais pour un écran Wide : 1680x1050.

Ça t'offre 20% de surface en plus pour une machine de dimensions similaires.

Personnellement, je programme sur un écran 1920x1200 de 15.4". (Programmation assembleur AVR et bientôt Access et C++)

Une telle résolution me permet d'avoir le code et les outils de débogage sur l'écran en parallèle. En revanche, il vaut mieux avoir une bonne vue sinon :transpi: et :chinois: à la fin de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...