Aller au contenu

[Résolu] GAIM 1.5 sur Mandrake 9.2


Messages recommandés

:-D Salut à tous !

J'ai un petit souci avec GAIM cet après-midi...

Alors que j'ai "francisé" ma version vieillote de Mandrake 9.2, voilà que GAIM me fait le coups de l'interface "in english"... ce qui n'était pas le cas avant...

Bug incompréhensible ou explication/solution plausible via un paramètre ?

Merci d'avance !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Salut à tous !

J'ai un petit souci avec GAIM cet après-midi...

Alors que j'ai "francisé" ma version vieillote de Mandrake 9.2, voilà que GAIM me fait le coups de l'interface "in english"... ce qui n'était pas le cas avant...

Bug incompréhensible ou explication/solution plausible via un paramètre ?

Merci d'avance !!!  :mdr:

un problème d'environnemet ?

est-ce que :

LC_ALL="fr_FR@euro" LANG="fr_FR@euro"  gaim

te frenchise Gaim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres applications en GTK sont elles en Anglais ?

Que renvoie la commande « locale » ?

« LC_ALL="fr_FR@euro" gaim » lance Gaim avec ou sans message d'erreur ?

Par exemple, un message du genre : Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library. Using the fallback 'C' locale.

Que renvoie la commande : « ls /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES | grep gaim » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire le point...

L'environnement KDE est entièrement francisé... il me semble... (j'ai longtemps eu l'interface KDE en anglais depuis l'installation de la MDK9.2, alors que j'avais bien spécifié "Europe/France" dans les paramètres linguistiques lors de l'install...)

GAIM est passé à l'anglais dès que j'ai mis l'environnement KDE en français...

Dans Thunderbird, c'est resté en français, mais les dates des mails est affiché comme sur un logiciel anglais... au format mm/dd/yy... avec am ou pm...

voilà... c'est assez étrange quoi...

Ensuite, la ligne de commande « LC_ALL="fr_FR@euro" gaim », pour passer GAIM en français, n'affiche pas d'erreur... elle lance GAIM... et c'est tout...

Quand à la ligne de commande « ls /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES | grep gaim », j'ai le message "No such file or directory"... je n'ai pas fait de faute de frappe pourtant... je vais voir par l'interface graphique si un répertoire similaire existe...

Encore merci pour l'aide... de mon côté, je poursuit les recherches... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'avoir le même problème sous debian et je l'ai résolu.

Alors je vais vous dire ce que j'ai fait mais il faudra quelqu'un pour traduire en commande mandriva parce que je ne connais pas du tout cette distribution. ;)

J'ai installé le paquet kde-i18n-fr depuis toutes mes applis kde sont en français indépendemment de l'environnement.

Ensuite suite à une fausse manip lors d'une update, j'avais GAIM et xfce en anglais. J'ai donc lancé un

dpkg-reconfigure locales

et rentré le code correspondant à fr_FR@euro ISO-8859-15 et depuis ça roule.

Bon maintenant si quelqu'un pouvait traduire pour mandriva, ça devrait être bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un outil qui s'appelle « localedrake » pour Mandriva qui correspond au « dpkg-reconfigure locales » de Debian.

ça y est !!! C'était bien LocalDrake qu'il fallait utiliser !!! Moi qui m'acharnais sur "Configuration/KDE/Accessibilité/Pays et langue"... voilà ce qu'il restait à faire... effectivement, j'étais toujours en "english" dans localDrake, malgrés le nom du pays bien renseigné... allez comprendre...

En tout cas, merci à tout le monde !!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dpkg-reconfigure locales n'a rien changé ... :(

Quelqu'un ? Une idée ?

Meme si je suis en terminal texte, avec un LC_ALL en fr et que je fais un startx, mon serveur X est en anglais ...

[EDIT] :

Et un LC_ALL="fr_FR@euro" startx ne regle pas le probleme non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...