Sarvok Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Salut à tous, Donc j'ai acheté un portable : un centrino 1.7 Ghz avec 1024 de RAM et une Radeamon X700 Mobility*, chez Acer. J'ai essayé d'installezr une vieille sarge de 1 ans sur mon PC. Il se bloquait à "Uncompressing Linux ..... ok booting the kernel", lorsque j'installais un kernel 2.6.3. Bref j'me suis dis c'est le CD qui est foutu. J'install mon system et apres je fais un "apt-get install kernel-image-2.6.3-1-386". Une fois le kernel 2.6 séléctionés sous GRUB, le PC bloquais au même niveau. Je supprime le kernel 2.6, je télécharge une netinstall (hier soir). Le fais un "apt-cdrom add" puis un "apt-get install kernel-image-2.6-8-2-386". Je reboot sur le nouveau kernel 2.6.8 : même bug. J'esssais d'installer la netinstall proprement avec un kernel 2.6 : même bug, même endroit ! Le gros problème c'est qu'avec un kernel 2.4 je peux pas avoir les mises à jour car il ne reconnais pas ma carte ethernet automatiquement ... Alors si je passe bientôt en wifi, n'en parlons pas ! Quelqu'un a-t-il une solution ? D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Il s'agit peut-être d'un problème lié à l'ACPI/APIC. Tu devrais essayer de les désactiver à l'aide des options du kernel (noapic, acpi=off). Sinon, essaye déjà de mettre un kernel plus récent (2.6.12 ou 2.6.13) pour voir si le problème apparaît toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Il s'agit peut-être d'un problème lié à l'ACPI/APIC. +1 j'ai eu un problème similaire avec un acer centrino 1.8 x700, bref j'ai recompilé un noyau rienquepourmoa, et ca marche du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Tu devrais essayer de les désactiver à l'aide des options du kernel (noapic, acpi=off). C'est à dire que je tappe linux26 noapic, acpi=off ?J'ai essayé, sans le acpi=off (clavier americain .... a=q :S) et ça marche, merci bioen à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 L'IO-APIC est souvent la cause de beaucoup de plantages (freeze) de la machine. Il a été conçu principalement pour résoudre les problèmes liés aux IRQ. En réalité ça a plutôt apporté de nombreux problèmes supplémentaires (dont les plantages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.