Aller au contenu

INSTALLATION DD SATA sur ASUS P4S8X


Messages recommandés

Ma carte mère est une ASUS P4S8X compatible SATA, elle tournait auparavant sous XP familial avec un DD IBM ATA100 40 GO devenu trop petit.... je suis donc passé à un MAXTOR 120GO SATA et lorsque je démarre sur ce disque en ayant désactivé l'autre XP après examen de la configuration refuse de s'installer en déclarant qu'il n'a détecté aucun lecteur disque dur :eeek2:

A L'AIDE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Je suis revenu aux bonnes vieilles méthodes ; une disquette de démarrage Millénium et un bon vieux FDISK j'ai réussi à activer une partition et à formater puis à installer WINDOWS ME sans problème... Content j'ai voulu mettre dessus la MAJ XP et là même chose pas de DD ou alors on me réponds que le CDROM n'est pas accessible... Je vais tenter le boot SCSI..

Merci les gars :roll:

Continuez SVP à éclairer ma lanterne... Je veux vraiment activer ce disque avec XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un sata seule sans rien d'autre, comme disque. a l'installe de windows xp tu fais F6 puis F2 pour installer le drivers sata sur disquette

et voile le sata bootera sur le controleur :) ps 10 minute d'installe sur un seule disque sata cool

ben oui ... on avait oublier de le dire :roll:

par contre les dix minutes :yes: en RAID 0 ça met encore moins de temps :francais:

met bon je suis limité par mon lecteur de cd 40 X et ma piètre qualité de mon cd :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: MERCI à tous, fort de vos conseils j'ai mis les drivers Promise ( Tous XP / ME/ 2000... ) de ma carte mère sur une disquette, ai activé le disque en RAID 0 et miracle de la technique enfin ce WINDOWS XP a vien voulu s'installer sur mon nouveau disque... Je viens à peine de lui administrer Partition magic 8.0 et ai ajouté deux partitions.... Bref tout semble fonctionner à merveille ( sauf XP qui dans le menu arrêter l'ordinateur ne m'active plus le mode "mettre en veille" ... peut être en rapport avec ma nouvelle installation bref je verrais ...)

Encore MERCI A TOUS :mad2::mad2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc si je pige tout, F6 puis F2 et, miracle, le controleur Sata est sur une disquette. Fantastique. Je vais donc pouvoir réussir à installer ça tout seul (normalement).

Euh, question : que vient faire le Raid 0 là dedans ? à priori, un DD seul n'a pas besoin d'etre en Raid, non ?

Ou alors c'est moi qui me mélange les pinceaux :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de mettre en RAID 0 car sinon WINDOWS continuait à me dire qu'aucun disque dur n'était présent ...; certes moi aussi cela me semble bizarre de mettre en RAID 0 un disque seul mais bon... quant aux drivers je les ai copiés avant installation du CD CARTE MERE sur disquette pour les avoir sous la main au bon moment car F2 semblait ne pas fonctionner... je continue mon exploration je viens de mettre en RAID0 également sur le port ATA133 ( IDE3 ? ) de ma carte mon disque IBM ATA100 40 GO et ai pu accèder aux dossiers de sauvegarde pour les copier sur le premier..... j'ai aussi essayé à partir du FASTRACK de booter sur ce vieux disque ou est toujours WINDOWS XP mais ce dernier dépiste un changement de config et refuse de démarrer comme si je l'avait changé de bécane.... bref j'aurais tenté... ( Il démarre très bien par contre sur le port IDE1 si j'ôte le SATA de son connecteur.... Bref je m'amuse bien pour le moment :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de mettre en RAID 0 car sinon WINDOWS continuait à me dire qu'aucun disque dur n'était présent ...; certes moi aussi cela me semble bizarre de mettre en RAID 0 un disque seul mais bon... quant aux drivers je les ai copiés avant installation du CD CARTE MERE sur disquette  pour les avoir sous la main au bon moment car F2 semblait ne pas fonctionner... je continue mon exploration je viens de mettre en RAID0 également sur le port ATA133 ( IDE3 ? ) de ma carte mon disque IBM ATA100 40 GO et ai pu accèder aux dossiers de sauvegarde pour les copier sur le premier..... j'ai aussi essayé à partir du FASTRACK de booter sur ce vieux disque ou est  toujours WINDOWS XP mais ce dernier dépiste un changement de config et refuse de démarrer comme si je l'avait changé de bécane.... bref j'aurais tenté... ( Il démarre très bien par contre sur le port IDE1 si j'ôte le SATA de son connecteur.... Bref je m'amuse bien pour le moment :D

oui il faut feinter le controleur, car c'est un controleur raid en natif et il ne sait pas gérer un dur tout seul :francais: , alors il faut simuler 2 durs virtuelle équivalent ai réell et fair edu raid O et hop :yes: ....Faut le savoir c'est vrai et c'est typique du contrôleur promise pdc 20376 comme sur ma mobo :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...