Aller au contenu

[LOGICIEL] Démarrer un ordinateur sur une image de disque dur


Patorus

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche à créer un CD Rom bootable qui permette de démarrer mon PC sur une image de disque dur.

Je m’explique :

Voila, j’ai fait une image de disque avec PC Cloneur Expert de mon Windows de suite après sont installation et l’installation d’un logiciel de partitionage, j’aimerai pouvoir démarrer mon PC sur cette image stocker sur mon deuxième disque dur grâce à un CD Rom bootable qui me permettrai de choisir une image sur la qu’elle démarrer mon PC en cas de plantage ou encore pour faire une restauration de mon disque C avec une autre images plus complète que celle que je veut utiliser pour démarrer le PC car celle-ci contiens touts mes logiciels.

Ma question est donc : Est-ce que quelqu’un ici saurait me dire comment je peut créer un CD Rom bootable qui permette de démarrer mon PC sur une image de disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxsims1 et merci, pour simplifier, j’ai créer une image disque de mon disque C avec Windows XP + Partition Magique, j’ai stocker cette image sur mon disque de stockage H, et je voudrai pouvoir démarrer mon PC sur cette image alors que le disque C soit formater donc pas de Windows installer sur l’ordinateur, tout sa à partir d’un CD Rom bootable.

S’est quoi exactement les lives CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lives CD sont des version de linux ne nessecitant pas d'installation.

Tu les insère, le PC boot sur le CD qui lance un linux completement fonctionel ce qui permet par exemple de copier l'intégralité d'un disque (y compris les fichier systeme du windows car il ne sont plus utilisé par l'OS actif :roule:)

Donc ça devrai te permettre de te faire tes backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snooky et merci, et ce ci sufis pour faire démarrer mon PC sur cette image de Windows ?

S’est une image au format .tib.

C'est tout l'intéret de xxxxxxxx .

Mais il faut avoir créé le CD de boot avec xxxxxxxx , et le support qui contient l'image.tib doit être reconnu par le pc.

Edit : Cloneur Expert

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky >>> Mais comment je peut faire ce CD avec Partition Magique ?

Bonjour playstation.2.fg et merci, mais j’e ne trouve pas de lien pour télécharger Kaella dans le lien que vous m’avez fourni, il y a un tableau qui contiens plusieurs lien ver des site ou on peut lé télécharger mais je b’y trouve pas de lien de téléchargement non plus, vous n’auriez pas le lien directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parlé, mais je n'avais jamais testé.

Ce CD m'a l'air vraiment formidable et je vais de ce pas le tester.

Pour un windowsien, c'est surement plus pratique qu'un Live CD linux.

Juste une réserve sur le fait qu'il y ait plein de logiciel que je n'ai pas payé dessus, mais bon c'est seulement un outil de réparation et peut être que ces logiciels sont en version limitée gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

Ma question est donc : Est-ce que quelqu’un ici saurait me dire comment je peut créer un CD Rom bootable qui permette de démarrer mon PC sur une image de disque dur ?

Merci encor snooky mais le CD de PC Cloneur Expert ne permet pas de démarrer le PC sur une image mais de restaurer une image.

mais c'est pas possible ça ! :transpi:

tu l'as lu au moins cette foutue doc, comme je te l'ai deja conseillé dans ton autre topic ???

ce que tu veux faire s'appele: le depanneur au demarrage !

à partir du logiciel PC Cloneur Expert il faut activer le "depanneur au demarrage" et lors du boot, tu appuis sur la touche F11, tu restaure depuis la zone de securité que tu auras créé au préhalable et où tu auras stoké l'image ............ et voila, c'est pas plus compliqué que ça :francais:

dans le logiciel PC Cloneur Expert, sur la gauche, tu as plein d'outils avec des d'assistants pour faire ce que tu veux, seulement faudrait quand meme faire un minimum de lecture

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour gailuron66 :D

Désoler d’avoir poser deux fois le même question, j’aurai du mieux lire :francais:

:copain: Une fois le dépanneur de démarrage activer il n’y a pas besoin du CD de Cloneur Expert alors ?

:eeek2: Sa pose un problème si je créer une zone de sécurité sur une partition contenant déja des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gailuron66 :byebye:

bijours bijours :byebye:

Désoler d’avoir poser deux fois le même question, j’aurai du mieux lire :oops:

faudrait continuer à lire la notice :cartonjaune:

:zarb: Une fois le dépanneur de démarrage activer il n’y a pas besoin du CD de Cloneur Expert alors ?

bin non, plus besoin du CD, il te suffit d'appuyer sur la touche F11 lorsque le message apparait en bas de l'ecran pendant le boot

:zarb: Sa pose un problème si je créer une zone de sécurité sur une partition contenant déja des données ?

bin non, du moment que tu as assez de place sur la partition choisie pour créer la zone de securité

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...