Aller au contenu

Conversion VHS->DVD


Galdor

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel aux forumers linuxien pour obtenir quelques informations concernant la vidéo sous Linux.

J'ai plusieurs VHS de vidéos personnelles (camescope analogique powaa) que je voudrais passer sur DVD, car leur pérénité est loin d'être assurée.

Je cherche donc comment faire ça, sachant que je suis pur linuxien (pas l'ombre d'un windows chez moi).

Je sais qu'il me faut un graveur dvd (naaan, sans blagues :craint:), une carte d'acquisition vidéo (mais gérant quoi ? Et que prendre pour que ce soit 100% compatible Linux ? Et puis si ya la TNT dedans je ne dis pas non)... et puis quoi ?

Je compte sur vous pour en apprendre plus là dessus :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suffit d'envoyer le flux video sur l'entrée rca de la carte télé.Ensuite tu l'enregistre. xdtv enregistre à la volée.Mais il doit surement y avoir un moyen de faire ca avec un soft plus léger.

ensuite si tu en as beaucoup, une carte type pvr gérant l'encodage vidée à la volée ca sera sans doute bien. Je sais que mythtv supporte ces cartes, donc ca doit rouler sous nux ^^

désolé la j'ai pas trop le temps de t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Un ami vient de me conseiller de brancher la sortie composite du magnétoscope sur une carte TV.

Cela fonctionnerait-il ?

La qualité serait moindre, mais pour du VHS, cela importe peu.

J'ai repéré là Leadtek Winfast Tv2000 XP Expert, quelqu'un aurait-il un feedback sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...