Aller au contenu

Alim suffisante?


loic07

Messages recommandés

Bonjour,

Voila apres l'ajout de mon second DD (le maxtor) j'ai le 12v qui passe a 11.712v sous windows mais des que je me met a jouer il passe a 11.326v mais je n'ai aucun probleme de plantage de jeu est ce que je dois changer mon alim?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet tes tensions sont un peu juste.

Si malgrès tout ton systeme demeure stable, il n'est pas obligatoire de changer ton alim. Malgres tout le te recommande de le faire afin d'assurer la pérénité de ton systeme.Tu peux trouver des LC Power a partir de 30 euros qui devrait améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme aussi que c'est un peu juste. C'est peut être ta sonde qui déconne tout simplement.

Mais si la variation entre idle et full est importante, il serait judicieux de changer d'alimentation. En effet, cette dernière peut "péter" ou rendre l'âme à tout moment si elle est trop chargée, et par la même occasion endommager un ou plusieurs composants.

On ne saurait donc assez te conseiller de prendre une alimentation de marque, au moins une lcpower 420W à 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim est une enermax 350 watt. Et c'est vrai que elle peut claquer a tou momen en abiment mes composant? quel degat peut elle faire ? mais bon je pense que je vais devoir changer d'alim (pour exemple quand j'allume les neon,2, mes tension passe de 11.712v a 11.648v et lorsque je joue elle chute a 11.328v) elle est bien la lcpower ? parceque elle me parait pa cher pour sa puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jusqu'a maintenant elle tien mais si mon materiel encour un risque je prefere la changer mieux vaut payer 30€ que tout repayer (ou du moin une parti). Mais je sais toujours pas si mon materiel cour un risque?

Aucun, l'alim ne va pas exploser, elle peut sous alimenter les composants, ce qui peut les rendre instable, mais surement les les endomager comme une surtention le ferait pas exemple...

A ta place je ne sait pas trop ce que je ferais, tant que ça marche, je pense que je toucherais a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi elle est bonne j ai aussi des voltage inferieur a 12 v

clique ici c pour les sli 6600GT => de 350W a 420W tu as qu une seule carte toi

donc je vois pas le probleme

un sous voltage est mieux que un sur voltage

tu risque quoi pour un sous voltage un ecran bleu avec reboot

un sur voltage la tu grille

enfin simple logique pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...