gnou Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 vala, j aimerai tester l augmentation d un chouilla de la tension de ma cg, mais ca se passe ou tout ca? faut il absolument modifier le bios de la cg ou peut on modifier ca ds le bios de la cm? Et au passage quelqu un saurait a quoi servent les frequences pci E que l on peut modifier ds le bios? (valeur par defaut = 100 mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 on ne touche pas aux fréquences de l'AGP / PCI-E sinon c'est le voltage AGP/ PCI-E qu'il faut régler mais pourquoi tu veux changer cette valeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Hello gnou, Pour modifier le voltage du GPU il te faudra soit toucher au bios de la carte graphique ou faire un montage manuel sur les composants de celle ci... Depuis la carte mère tu ne peut pas modifier ce paramètre la... le seul qui peut apparaitre c'est le voltage du connecteur PCI.express... mais ca n'a aucune incidence sur les performances Il faut aussi savoir qu'avant de toucher au voltage du GPU il te faudra un reffroidisement adapté... +0.1v peuvent facilement te faire gagner 10° de plus en pleine charge Sinon pour les fréquences du port pci-express je ne sais pas si ca a une réelle incidence sur les perfs... deja que les cartes graphiques n'utilisent meme pas ce port la a pleine capacité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 merci pour vos reponses, je voulais juste augmenter tres legerement la tension de ma cg afin de voir si je pouvais monter plus haut en oc, mais je ne vais pas me risker a lui mettre un bios pourri :) autrement j ai changé le system de refroidissement de la carte, c est pour ca que je voulai me risquer a cette experience :o) tant pis, c est deja oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 j'ai essayé, à part avec de très gros o/c, ca ne sert à rien moi ça a même failli être fatal (je suppose, ou la carte m'a fait un caca nerveux... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 pour modifier la tension, ilfaut faire des trucs comme ça ( ex la sur ma ti4200) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 pour modifier la tension, ilfaut faire des trucs comme ça ( ex la sur ma ti4200) Ca dépend les modèles. Sur les Geforce 6 et 7 la modification de tension est un jeu d'enfant (direct par le bios avec un simple éditeur hexadécimal ). Sur les série X800/X850, à ma connaissance c'est infaisable par le bios (enfin, en tout cas, pas de façon simple). Il faut un MOD Hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 j'ai essayé, à part avec de très gros o/c, ca ne sert à rien Pour les modification de voltage du port graphique, ok. L'intérêt est effectivement assez limité. Mais pour ce qui est des VDDR, VGPU, VDDQ et VREF...c'est une autre histoire. Dangereux, d’accord…mais le gain est généralement à la hauteur. La Radeon 9700 (non Pro) d'un ami est passé de 370/320Mhz MAX stable à 420/370Mhz avec les VMOD (ATI Silencer et rad mémoire dans les deux cas). Autre exemple, ma vieille Geforce2 GTS. De 240/175Mhz, elle est passé à 315/205Mhz (à noter qu'elle fonctionne comme ça depuis facilement 2 ans maintenant ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 les vmod? mais comment cela marche donc mo ami? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 les vmod? mais comment cela marche donc mo ami? Et bien à faire varier les tension du GPU et des GRAM. Les techniques sont divers et dépende de l’architecture du type de la carte. Comme par exemple diminuer la valeur d’une résistance (en mettant une résistance variable en parallèle dessus) ou encore faire varier la tenions de référence de certains composants afin d’augmenté leurs VOUT. J’en passe et des meilleurs. Pour les X800GT, c’est une carte récente donc difficile de trouver sur le net un VMOD adapté pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 voui en effet et je prefere pas tuocher au hardware, j ai trop peur de tout casser :) bonne nuit les cocos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Pour les modification de voltage du port graphique, ok. L'intérêt est effectivement assez limité. Mais pour ce qui est des VDDR, VGPU, VDDQ et VREF...c'est une autre histoire. Dangereux, d’accord…mais le gain est généralement à la hauteur. La Radeon 9700 (non Pro) d'un ami est passé de 370/320Mhz MAX stable à 420/370Mhz avec les VMOD (ATI Silencer et rad mémoire dans les deux cas). Autre exemple, ma vieille Geforce2 GTS. De 240/175Mhz, elle est passé à 315/205Mhz (à noter qu'elle fonctionne comme ça depuis facilement 2 ans maintenant ). Nous sommes donc d'accord, je parlais bien du VAGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.