Aller au contenu

[CG] [RESOLU]Branchement carte vidéo


Misdre

Messages recommandés

Bonjour :francais:

J'ai une question presque bizarre, mais je la pose tout de même :

J'ai une carte vidéo "WinFast TV 2000 XP Expert Edition"

Malheureusement, je n'ai pas le mode d'emploi dans la boîte ! Et, en tant que débutant, j'ai évidemment un peu de mal à la brancher. J'ai cherché sur le net le manuel, je l'ai trouvé, mais il ne m'aide en rien. En effet, il explique la façon de lier la carte vidéo à d'autres périphériques (magnéto, etc...) mais il n'explique pas le branchement de la carte dans l'ordinateur.

Bon, j'ai quand même réussi à l'insérer dans son slot PCI. Mais il y a un fil que je dois raccorder à la carte mère... malheureusement, je ne sais pas où !

Petit image pour voir à quoi ressembler le fil (désolé pour la qualité du scan) :

http://happinet.happicoin.org/imgautresforum/cartevid.jpg

Il y a 4 trous, donc pour 4 broches, il semblerait. Et si ça peut vous être utile, j'ai une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe.

Merci d'avance, même si je doute qu'on puisse m'apporter de l'aide sans intervenir physiquement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter,donc je peux t'aider:

1/tu l'insères PC éteint dans son port PCI :transpi:

2/le petit fil sert pour le son,et tu doid le connecter entre ta carte son et la winfast(fil rouge à droite.(soit dans la prise aux si tu as une audigy,soit direct sur ta carte mère si tu as une carte son intégrée,c'est facile normalement à trouver)

3/Tu rallumes le PC,tu empeches windows de t'aider en mettant annuler l'install automatiqie.Tu lances le Cd winfast et tu installes les pilotes,le pc va rebooter ensuite et finira l'install.

4/L'acquisition analogique se fait via le petit cordon noir avec les entrées/sorties composite/S-stereo.

Pour un enregistrer à partir d'1 magnetoscope,il te faut acheter un cable "péritel male-composite/stereo" que l'on trouve partout en hypermarché (il faut que tu sélectionnes entrées composite ou stereo dans le petit panneau d'interface winfast sous Windows)

Mais normalement,la notice est assez bien faite pour que tu puisses tout comprendre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,elle nécessite un amplificateur pour afficher une image tout à fait nette,mais du coup,elle amplifie aussi quelques parasites (bandes noires),du coup il faut impérativement lui acheter dans ce casun fil d'antenne blindée avec de la ferrite au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel ne s'installe pas, en effet j'ai une erreur

"le sous système Win16 n'a pas pu entrer en mode protégé, DOSX.EXE doit être dans votre AUTOEXEC.NT et présent dans votre chemin PATH"

...

Du coup j'ai installé les pilotes en les téléchargeant sur le site officiel, mais évidemment je n'ai aucun logiciel pour me servir de la carte vidéo :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que lorsque tu lances l'install avec le CD,ça cafouille?

Normalement,aucun pb avec XP SP2 (d'après mes lectures,personne d'ailleurs n'a eu ce genre de pb sur le forum carte TV de Hfr...).

Soit tu t'es mal débrouillé,soit ton XP est vérolé,mais tout devrait marcher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que lorsque tu lances l'install avec le CD,ça cafouille?

Normalement,aucun pb avec XP SP2 (d'après mes lectures,personne d'ailleurs n'a eu ce genre de pb sur le forum carte TV de Hfr...).

Soit tu t'es mal débrouillé,soit ton XP est vérolé,mais tout devrait marcher :fumer:

Mon XP n'est pas vérolé et ce n'est pas que je me suis mal débrouillé,

ça m'arrive pour plusieurs logiciels, je ne sais pas d'où ça vient. J'ai quand même réussi à installer tout ce qu'il fallait.

Il faut vraiment acheter une péritel mâle-composite/stéréo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je veux faire l'acquisition de vidéo à partir d'un camescope. Mais là aussi, les fils disponibles ne sont pas suffisants non ? Le camescope a des prises vidéo/audio/aux (les choses jaune blanche et rouge) "femelle" et le fil fourni avec la carte est aussi "femelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...