xhark Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Salut à tous, j'espère qu'une ame pourra m sortir de ce foutu problème pour etre poli lol ! voilà en schéma : freebox(en routeur) --- switch(port n°1) pc1 -----------------------switch(port n°2) pc2 -----------------------switch(port n°3) | | | |____Pc3 le pc1 et pc2 se voient (xp pro) et on accès au web sans problème. mais mon problème se situe au niveau du pc 3 : le pc2 a deux cartes réseaux, une qui part au switch et l'autre qui part pour le pc3. Entre le pc2 et pc3 aucun ping ne répond (cable rj45 croisé de 3 mètre). J'ai fait une connexion de pont entre les deux connexion afin de relier le pc3 au switch via le pc2. Vous allez me dire "pk ne pas brancher le pc3 au switch?", et bien car y'a 100m de distance entre le pc2 et le switch donc ce n'est pas faisable... alors je ne sais pas si je doit activer la connexion de pont ou partager la connexion réseau local du pc2 pour que le pc3 y accède... bref autant de question. infos : pc3 (windows 98SE), 10 mbits quand j'aurai mon switch, je pourrai faire comme ça ? : freebox(en routeur) --- switch(port n°1) pc1 -----------------------switch(port n°2) switch-----------------switch(port n°3) | \ Pc2 Pc3 la liaison de switch à switch va marcher ou ils vont rien comprendre, lol? j'espère avoir été clair et vous remercie deja pour la lecture ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Essaie ça : http://support.microsoft.com/default.aspx?...=1&PA=1&SD=HSCH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 Quand vous tentez de créer un pont en vous servant de deux cartes sur un hôte Partage de connexion Internet fonctionnant sous Windows XP, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Une erreur inattendue s'est produite lors de la configuration du pont réseau merci mais ce n'est pas mon symptome! en fait moi meme en reliant les 2 pc avec une seule carte réseau activé ça ping pas, pourtant les ping en 127.0.0.1 marche, le cable aussi (rj 45 croisé) alors jpige pas trop. help meeeeeeee ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 T'as verifié tes adresse IP et le masque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 oui ip en 192.168.0.x et masque en 255.255.255.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 xhark--> tu peut inversé le branchement (le PC3 a la plpace du PC2) pour voire l'etat de la carte reseau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 la carte réseau est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Donc, si je resume (si je me trompe tu me le dit hein ): -Au moins 1 des 2 carte reseau du PC2 fonctionne -les cable RJ45 sont OK -la carte reseau du PC3 est OK Il ne reste plus qu'a verifier la 2nd carte reseau du PC2, ainsi que sa config dans le gestionaire de periph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Donc, si je resume (si je me trompe tu me le dit hein :8 ):-Au moins 1 des 2 carte reseau du PC2 fonctionne -les cable RJ45 sont OK -la carte reseau du PC3 est OK Il ne reste plus qu'a verifier la 2nd carte reseau du PC2, ainsi que sa config dans le gestionaire de periph les 2 cartes réseau du pc2 fonctionne (commeil ya un pont je met la connexion sur l'un ou l'autre et ça marche) les cables sont OK la carte réseau du pc 3 marche car quand je met le net en direct dessus ça marche cependant j'ai ajouté un switch sur la carte réseau n°2 pour relier le pc3 et j'arrive à pinguer free.fr par ex, mais impossible de surfer ! d'ou cela peut il venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 xhark--> si t'a un switch materiel relie PC2 et PC3 sur le switch, lui meme brnaché sur le switch distant de 100m. lorsque que tu m'a dit que ta carte reseau du PC3 est OK, peut tu etre un peu plus precis sur ce que tu a fait pour en arrivé a cette conclusion STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 la carte réseau marche car en branchant en direct le rj45 qui a le web ça marche et tous les ping répondent. j'ai deja essayé ta solution le pb c'est que mon switch dlink ne recoit pas le signal au bout des 100m (le signal ne doit pas etre assez fort, alors que l'autre switch le recoit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 donc c le switch des PC2 et 3 qui emmet pas assez fort pour le Dlink.... le cable peut etre, mais la j'y connait rien, je passe la main au admin reseau qui sont ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 non le switch qui est relié à la freebox et au pc emet assez fort (level one) car au bout j'ai le signal avec le pc2 mais quand je met le dlink au lieu du pc 2 au bout le dlink n'attrape pas le signal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 alors c le levelone qui n'emet pas assez fort (trops de perte dans les cable on dirait pour le Dlink). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 ou alors le voltage de "reception" du dlink qui est trop haut et il ne détecte pas car quand je les inverse le dlink ça marche trop mal les pings partent dans le vide une fois sur deux ... bref ça vient du dlink ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 trouvé... manque plus qu'un test avec un autre switch, et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 oui voilà mon problème c'est que je ne sais pas quel switch acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 la je peu pas t'aider car j'y connais absolument rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 ok ben avis aux professionnels alors... meci pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 :copain: Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 je ne sais pas, svp aidez moi ! (lol) en plus c'est vrai si quelqu'un avait la solution ça serait génial ! personne pour m'envoyer un switch juste pour essayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 je demande alors ! si j'achète un deuxième switch level one (le meme) vous pensez qu'il attrapera le signal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.