August 29, 200520 yr Donc Voila Pour que mon père monte un projet de cyber-café il a besoin d'un peu d'aide . Est-ce Que vous pouvez m'aidez a faire une config à 1200€ qui est polyvalente et qui peut tenir 3ans !! (je sais c'est beaucoup) Merci !! VOici une base pour démarrer Elle Est Là
August 29, 200520 yr Bonne config, 512mo c'est trop peu, il te faut au moins 1024. sinon je vois pas trop où economiser pour amélioré ailleurs, déja que tu est hors budget....
August 29, 200520 yr On peu peut-etre changer le boitier et l'alim pour gagner un peu plus de roros!!
August 29, 200520 yr Pour un cyber-café, je suis pas sûr que les clients aient besoin d'un tapis fUnc à 21€ Un 3200+ avec une 7800GT... mieux vaut prendre une 6800GT ou prendre un meilleur processeur car là ta cg va être sous exploitée. +1 pour l'alim, l'Hiper HPU-4R480 suffit je pense. +1 pour le boitier, un bon coolmaster cac t05, ça fait pas mal d'économiser.
August 29, 200520 yr C'est un cyber-café de luxe. Oui ça doit être ça ! D'ailleurs, pour aller sur le net, ou faire du traitement de texte, pas besoin d'une bête de course. Un pc à 800€ tiendra largement tes 3 ans. A moins que ça ne soit pour du jeux, à ce moment là c'est que ton père ouvre une salle de jeux en réseaux (pas la même clientèle ), et un pc à 1200€ aura par contre dans ce cas du mal à tenir 3 ans.
August 29, 200520 yr Je tente une config' : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=20305&tri=nom
August 29, 200520 yr Je tente une config' : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=20305&tri=nom Bonne config pour 1200€ Mais une cm SLI avec une ATI Prend plutôt une Asus A8N-E. Manque une alim aussi, et je trouve le boitier cher. Vu l'utilisation pour laquelle il va servir (être boitier dans une salle de jeux en réseaux, c'est pas de tout repos , entre les canettes de coca renversés, les kebabs, frites et autres aliments bien gras...), je pense qu'il faut mieux un boitier bien simple, facile à nettoyer. Idem pour le tapis, il risque de devoir en racheter souvent
August 29, 200520 yr J'avais pas lu que c'etait pour un cybercafé. Un boitier tout ce qui y'a de plus classique est amplement suffisant.un alim de marque LCpower suffiras. je pense que les Pc ne seront pas Overclocké? je dirai ca Bonne config pour 1200€ surtout qu'elle coute plus de 1500€ Edited August 29, 200520 yr by amidamariu
August 29, 200520 yr Oups... En fait, j'avais vraiment fait une config' à 1200 € mais ensuite comme un con j'ai refait par dessus une config à 1500 €pour m'mauser et j'ai oublié que le lien donnait dessus... Voilà maintenant ça devrait être rétabli...
August 29, 200520 yr Alimentation : LC Power 550W Processeur : AMD Athlon 64 3200+ Carte mère : Asus a8n-e Carte Graphique : Leadtek PX6800Gt Disque dur : Hitachie Deskstar 160Go s-ata II *2 raid 0 Boitier : Cooler master Centurion 5 G DVD : Pionner 109D L DVD : Plextor 116A Refroidissement : Thermalright xp -120 Refroidissement : NoiseBlocker sx2 pro back silence Clavier : Logitech Ultra-X flat Keybord Souris : Logitech mx 310 Ecran : Hyundai ImageQuest L90D+
August 29, 200520 yr Author je préfère mettre un bon CRT 19' Le Reffroidissement XP120 et tout pas besoin pour un cyber café Graveur Dvd : Nec Nd 3520 fera l'affaire je pense
August 29, 200520 yr le quel? je comprend pas trop ce que tu veut dire Edited August 29, 200520 yr by amidamariu
August 30, 200520 yr une tour a 30€ devrait suffire une razer serait mieu c'est pour faire tourner CS,warcraft III etc?
August 30, 200520 yr Pourquoi pas une X800XL? Car un 3200+ et un 7800GT sa se marie pas trop sauf si tu compte o/c
August 30, 200520 yr Mais pour le graveur... Au lieu d'en mettre un dans chaque UC, ça serait pas mieu d'en acheter un seul externe?? Tu le branche quand tu en as besoin...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.