Aller au contenu

Installation de pilotes son


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un petit souci : quand je veux installer mes pilotes (fournis avec le CD ou les derniers téléchargés depuis Internet) de ma carte son (Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS), mon PC redémarre.

Voici les informations techniques données à l'écran bleu :

*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xF76BCAEF, 0xEF2ABB88, 0x00000000)

*** ousbehci.sys - Address F76BCAEF base at F76BC00, DateStamp 410fa8c8

Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite curiosité qui vaut le détour et qui m'était arrivée sous Win98 et qui pourrait etre aussi une raison de votre problème.

J'avais un conflit invisible entre ma carte son et ma carte ethernet, elles ne fonctionnaient pas ensemble, après avoir cherché de longues heures, j'ai changé l'adresse mémoire de ma carte ethernet et miracle, alors qu'il n'y avait aucun conflit apparent, tout rentra dans l'ordre.

Comme quoi tout n'est pas 100% compatible du premier coup! Il faut dire qu'avec une CM MSI et Windaube 98, on n'est jamais sorti de l'auberge! :chinois:

Avant de faire cette manip' les conseils donnés par les autres intervenants sont à faire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bounty

Ne pas oublier de désactiver la carte son sinon ça foire.

Aussi durant l'installation coupe un max d'application en rapport avec la carte son et si tu as des trucs en USB qui ne te servent pas, débranches les le temps de l'installation.

Moi j'ai deux cartes son dans ma machine, celle onboard de mon Abit IC7-MAX3 et une Sound Blaster Live en PCI, je n'ai aucun conflit et elles fonctionnent très bien ensemble, je n'ai jamais eu de conflit, ça me permet d'avoir un casque 5.1 branché en permanence et mes baffles Altec Lansing que je peut couper à l'aide de la télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux ports PCI de ma carte et le problème reste le même. De toute façon, même si je ne place pas ma carte son sur un port PCI, dès lors que je souhaite installer les pilotes son de celle ci, le PC redémarre. Ca ne vient pas des pilotes car comme je vous l'ai dit j'en ai 2 versions, ca ne vient pas de la carte non plus car connectée ou pas, ca plante.

Comme vous me l'avez conseillé, je vais essayé de désactiver la carte son intégré de ma CM mais premièrement je ne sais pas si j'en ai une (DFI LanParty nF4 SLI-D) et comment faire dans le bios.

Pour fabien29200 : Comment savoir si c'est pas un problème d'IRQ autrement qu'en changeant de ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...