Aller au contenu

[ANCIEN] Lecteurs CD absents dans le poste de travail


playstation.2.fg

Messages recommandés

Voilà ce qui m'arrive. J'étais entrain de tranquillement surfer sur le forum, lorsque je dois me déconnnecter, puis redemarrer mon ordinateur. Au redémarrage, une page bleu s'affiche et voila la catastrophe qui arrive. Dans Windows, dans le poste de travail, plus de lecteur CD ni de graveur.

J'éteins et je vais dans le Bios, qui reconnait parfaitement qu'il y a 2 lecteurs. Pour vérifier, j'en débranche un. Le BIOS reconnait à nouveau qu'il n'y en a que un, mais dans Windows, toujours la même chose : RIEN :keskidit:

Quelqu'un pourrait m'aider ? et vite, sinon, c'est reformatage du DD pour ce weekend et la joie de réinstaller tout les drivers.

Petite info : je suis sous Windows 95 (et oui, ça existe encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere ke depuis le temps tu a réussi à lé récupérer mais sinon j'ai une info pour toi :

tu fait clic droit sur le poste de travail ;puis propriété ;puis périphérique.

1 : si tu as des périphériques en conflit (controleur de disques réinstalle lé pilotes)

2 : si il ne sont pas en conflit réinstalle lé pilotes

c pa plus compliquer !!!!!! :fumer:

:eeek2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disquette boot ms-dos(obligé win98 ou sup) tu fait une copy temporaire du cd-r sur le disque dur é ensuite tu remet lé pilote

qui se télécharge très facilement sur nimporte quel site consacré à windows é à avenir fait tj une copy de e:/win95 sur ton disque dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu éteind ta machine tu boot sur la disquette ; une question t'est posser !!!

1 : avec prise en charge du cd-rom

2 : sans prise en charge du cd-rom

3 : aide

tu tappe bien sur 1 puis entrer

tu laisse lé page charger puis à

a: tu met ton cd-rom win95

puis tu tappe e:

puis copy e:/win95 c:

ce qui donne

e:copy e:win95 c:

tu relance ensuite ta machine é tu rénstalle tes drivers avec comme cible c:win95

voi c tout :mdr::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé non, éternel problème de windows : impossible de savoir où sont les drivers et tes paramètres de configuration... C'est tout planqué dans la base de registre ou dans des fichiers obscurs.

Pour l'astuce indiquée par l'Informaticien-Pro, ça te permet simplement de copier le contenu du CD de windows95 (c'est-à-dire, le setup de windows) sur ton disque dur. Comme ça, quand Windows te demande des pilotes ou des fichiers, tu lui indiques ce répertoire au lieu du CD.

Cette astuce fonctionnera bien pour réparer ton windows. En revanche si tu veux tout formater et réinstaller un windows propre, il faut que tu copies le contenu du CD ailleurs que sur ta partition principale, puisqu'elle sera effacée (si tu n'as qu'une seule partition, c'est foutu :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fini par y arriver mais souvient toi bien ke je connait ce problem c tré fréquent !!!

c pour cela ka mé client je leur copy le répertoire e:win95 sur le disque dur !!!

allez @+ é pourle moindre conseil n'ésitez pas !!!  :8  

appelez moi !!! :craint:   :8

Oui, mais la c'était un peu plus compliqué : déja, plus assez de place sur le DD pour copier ce foutu CD et le CD est un vrai méandre et pour trouver quelque chose dedant, il faut le faire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...