playstation.2.fg Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Voilà ce qui m'arrive. J'étais entrain de tranquillement surfer sur le forum, lorsque je dois me déconnnecter, puis redemarrer mon ordinateur. Au redémarrage, une page bleu s'affiche et voila la catastrophe qui arrive. Dans Windows, dans le poste de travail, plus de lecteur CD ni de graveur. J'éteins et je vais dans le Bios, qui reconnait parfaitement qu'il y a 2 lecteurs. Pour vérifier, j'en débranche un. Le BIOS reconnait à nouveau qu'il n'y en a que un, mais dans Windows, toujours la même chose : RIEN Quelqu'un pourrait m'aider ? et vite, sinon, c'est reformatage du DD pour ce weekend et la joie de réinstaller tout les drivers. Petite info : je suis sous Windows 95 (et oui, ça existe encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Moi c'est pareil, j'ai le forum qui a planté. Et depuis j'ai Erreur Générale Could not delete old search id sessions C'est un complot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Nan, mais franchement, personne ne peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Voilà une petite image, si ça peut vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Jespere ke depuis le temps tu a réussi à lé récupérer mais sinon j'ai une info pour toi : tu fait clic droit sur le poste de travail ;puis propriété ;puis périphérique. 1 : si tu as des périphériques en conflit (controleur de disques réinstalle lé pilotes) 2 : si il ne sont pas en conflit réinstalle lé pilotes c pa plus compliquer !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Comment veut-tu que je réinstalle les pilotes s'ils sont sur un CD et que je n'ai pas accès au lecteur CD dans Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 disquette boot ms-dos(obligé win98 ou sup) tu fait une copy temporaire du cd-r sur le disque dur é ensuite tu remet lé pilote qui se télécharge très facilement sur nimporte quel site consacré à windows é à avenir fait tj une copy de e:/win95 sur ton disque dur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Mais ou est-ce que je le trouve ce fameux pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm ta disquette de boot est ici !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Mais c'est bien les pilotes pour lecteur CD-Rom pour windows 95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 c partit ta plus ka allez voir !!! g pa mal de site comme ca car ta ka juste reguarder mon nom é tu sera mon métier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Mais à quoi va me servir une disquette de boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 tu éteind ta machine tu boot sur la disquette ; une question t'est posser !!! 1 : avec prise en charge du cd-rom 2 : sans prise en charge du cd-rom 3 : aide tu tappe bien sur 1 puis entrer tu laisse lé page charger puis à a: tu met ton cd-rom win95 puis tu tappe e: puis copy e:/win95 c: ce qui donne e:copy e:win95 c: tu relance ensuite ta machine é tu rénstalle tes drivers avec comme cible c:win95 voi c tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 En fait, ça va me reformatter moin disque dur et réinstaller Windows, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 pa du toutca te permet davoir acces o lecteur cd-rom é de copier tes pilotes sur ton disque dur pour lé installer puisque tu pe pa le faire depui windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Oui, mais ces fameux pilotes, je ne les trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 J'ai eu le même prob avc xp, au démarrage je mets mon cd de boot et je lui dit de re-installer, il change les fichiers win deffectueux et c'est reparti nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Oui, mais tu vois, avec Windows 95, ça na marche pas I faut reformater le DD et tout réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Sinon, ça n'existe pas un programme pour récuperer tous les drivers qui sont sur mon ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Hééé non, éternel problème de windows : impossible de savoir où sont les drivers et tes paramètres de configuration... C'est tout planqué dans la base de registre ou dans des fichiers obscurs. Pour l'astuce indiquée par l'Informaticien-Pro, ça te permet simplement de copier le contenu du CD de windows95 (c'est-à-dire, le setup de windows) sur ton disque dur. Comme ça, quand Windows te demande des pilotes ou des fichiers, tu lui indiques ce répertoire au lieu du CD. Cette astuce fonctionnera bien pour réparer ton windows. En revanche si tu veux tout formater et réinstaller un windows propre, il faut que tu copies le contenu du CD ailleurs que sur ta partition principale, puisqu'elle sera effacée (si tu n'as qu'une seule partition, c'est foutu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 Eh ben malheuresement, je crois que tous sera foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 oui c windows qui a planté, a tout les coups! reinstalle le par dessus l'ancien... mais file quand meme ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Ahhh les joie du reformatage de disque dur. Y a de ki devenir . C bon c'est réparé maintenant , mais au prix d'un reformatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Tu as fini par y arriver mais souvient toi bien ke je connait ce problem c tré fréquent !!! c pour cela ka mé client je leur copy le répertoire e:win95 sur le disque dur !!! allez @+ é pourle moindre conseil n'ésitez pas !!! :8 appelez moi !!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Tu as fini par y arriver mais souvient toi bien ke je connait ce problem c tré fréquent !!!c pour cela ka mé client je leur copy le répertoire e:win95 sur le disque dur !!! allez @+ é pourle moindre conseil n'ésitez pas !!! :8 appelez moi !!! :8 Oui, mais la c'était un peu plus compliqué : déja, plus assez de place sur le DD pour copier ce foutu CD et le CD est un vrai méandre et pour trouver quelque chose dedant, il faut le faire quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.