Aller au contenu

Changement de matériel


Kami

Messages recommandés

Salut

je viens de faire l'acquisition de d'une Asus A7N8X Deluxe, d'1 Athlon XP 2600+ et d'une barette de mémoire.

Est ce que je dois, après montage, formater puis réinstaller windows obligatoirement ?

ma config actuelle

AMD T. Bird 1.4 Ghz

MSI K7t turbo 2

576 Mo SD-Ram pc 133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie cela fonctionne..

Pour avoir essayé, ca fontionne bien sous les versions W98 et un peu moins sous 2000

Par contre verifie dans le bios que la fonction PnP est activée..

pour win 98 ça marche :fumer: j'ai déplace le dur d'un p2 sur un p3 et zou....... c'est pas beau la vie ??? :mdr:

pour les atres OS.. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si tu es sous Linux, un recompil de noyau suffit (mais c'est la théorie ça ;-))

Je confirme que c'est de la théorie :fumer:

En fait, si tu n'as pas fait de noyau surmesure, ceux des distribs sont généralement compilés avec un maximum de modules.

Il suffit donc de faire la modification pour charger les modules ad-hoc : pas besoin de recompiler le noyau !

Bien sûr, celà reste valable si tu restes sur la même architecture (x86 vers PPC :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je dois, après montage, formater puis réinstaller windows obligatoirement ?

Si tu as installé des pilotes spécifiques à ta carte mère, tu as de fortes chances d'en avoir besoin (de réinstaller, pas forcément de reformater).

Mais si tu n'as rien mis de spécifique, ça marche. Il va te détecter pleins de trucs pendant un quart d'heure, redémarrer et voilà.

Enfin, dans tous les cas, il faut sauvegarder toutes tes données, au cas où.

Ce que tu peux faire aussi, avant de changer la carte mère: panneau de config->système->gestionnaire de périp et effacer les ressources de la carte mère. Cela force Windows à redétecter tes ressources de la carte mère au prochain lancement. Hors, le prochain lancement, il aura justement besoin de les détecter, vu que tout aura changé.

Et si tu le peux, désinstalle aussi les pilotes spécifiques. Ils remplacent parfois des fichiers fournis par windows par les leur, c'est pas bien (c'est ce qui empêche parfois de passer d'une carte mère à une autre).

Dernier conseil: coupe le CD windows sur ton disque dur. Au cas où il te demande des fichiers avant d'avoir détecté tes lecteurs CD.

Pour du NT/XP: tes disques ne doivent pas changer de coordonnées! Si ton disque principal est en maître sur ton prmier controlleur, tu dois l'installer en maître sur le premier controlleur de la nouvelle carte. Inutile de le mettre sur le controlleur RAID, ça ne démarrera pas (missing chépukoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore des tas de gens qui travaillent avec windows 98

Perso, je bosse dans une PME (350 personnes) avec environ 120 PC

plus de 80 % tournent sous windows 98

parce que le serveur est sous unix et on l'attaque via un emulateur

donc pas de domaine, donc pas de NT ou 2000

et changer de machine tous les deux ans pour mettre le nouvel os de chez microsoft dessus, c'est trop cher pour les pme

J'ai même encore du windows 95 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...