the_fennec Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 J'ai 22 license NT4 OEM. Je sais pas si je peux les vendre. Peut-on vendre des license OEM ? Si oui, je pensait à 15€ la license NT, 150€ les 22... je pense que ça peut être intéressant pour acheter des licenses upgrade des OS pro de MS. les prix sont négiciables :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 je crois que c'est illégal de vendre de l'oem (pas sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fennec Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 je crois que c'est illégal de vendre de l'oem (pas sur) ok, si quelqu'un peut confirmer ... ya plus qu'a fermer le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Une licence OEM, par définition, une licence d'utilisation du logiciel valable uniquement si le logiciel est utilisé sur le matériel correspondant à l'OEM. Donc si tu veux vendre un logiciel OEM, tu doit vendre avec le matériel. Ceci dit le code de la consommation interdit la vente forcée de lots d'objets (article L-122)... De plus le logiciel ne peut etre fourni gratuitement car : L'article L.121-35 du Code de la Consommation indique: «Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de biens ou toute prestation ou offre de prestation de services faites aux consommateurs et donnant droit, à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime consistant en produits, biens ou services sauf s'ils sont identiques à ceux qui font l'objet de la vente ou de la prestation.» Donc quoi que tu fasse c'est illégal. Et en fouillant un peu plus, la notion meme de logiciel OEM est illégale dans la majorité des cas (pour ceux qui veulent en savoir plus, contactez moi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fennec Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Une licence OEM, par définition, une licence d'utilisation du logiciel valable uniquement si le logiciel est utilisé sur le matériel correspondant à l'OEM.Donc si tu veux vendre un logiciel OEM, tu doit vendre avec le matériel. Ceci dit le code de la consommation interdit la vente forcée de lots d'objets (article L-122)... De plus le logiciel ne peut etre fourni gratuitement car : L'article L.121-35 du Code de la Consommation indique: «Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de biens ou toute prestation ou offre de prestation de services faites aux consommateurs et donnant droit, à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime consistant en produits, biens ou services sauf s'ils sont identiques à ceux qui font l'objet de la vente ou de la prestation.» Donc quoi que tu fasse c'est illégal. Et en fouillant un peu plus, la notion meme de logiciel OEM est illégale dans la majorité des cas (pour ceux qui veulent en savoir plus, contactez moi...) Bon ok, maintenant j'ai du papier toilette Microsoft ... ça j'ai le droit ? c'est pas comme les billets de banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 bah en principe spa vmrt légal mais bon qd on revent un pc on a pas le droit de le revendre avec l'os & le reste dc je vois pas ce qui t'en empêche, si qqn veut des licenses à pas cher pr faire des upgrades comme tu le disais ça doit pas poser pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fennec Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 bah en principe spa vmrt légal mais bon qd on revent un pc on a pas le droit de le revendre avec l'os & le reste dc je vois pas ce qui t'en empêche, si qqn veut des licenses à pas cher pr faire des upgrades comme tu le disais ça doit pas poser pb Sur ces sages paroles ... si quelqu'un est intéressé et qu'il n'as pas peur de finir sa vie dans les douves du chateau de MS ... il suffit de répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 bah en principe spa vmrt légal mais bon qd on revent un pc on a pas le droit de le revendre avec l'os & le reste dc je vois pas ce qui t'en empêche, si qqn veut des licenses à pas cher pr faire des upgrades comme tu le disais ça doit pas poser pb Sur ces sages paroles ... si quelqu'un est intéressé et qu'il n'as pas peur de finir sa vie dans les douves du chateau de MS ... il suffit de répondre :) je pense pas que MS va venir faire chier son monde, du moment qu'il y a les licenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fennec Posté(e) le 6 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2003 j'en ai plsu que 22 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 OEM = uniquement vendu avec un nouveau pc. autrement dit, c'est illégal, mais bon...je l'inciterai pas à le faire, mais je pense pas qu'on te fasse chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.