Aller au contenu

[Résolu] Prob avec un pc neuf


Messages recommandés

Bijour

Mon frère a acheté un pc et je l'ai aidé a la monter.

Tout va bien jusqu'au moment ou je presse le bouton power.

L'écran affiche un magnifique "No input signal" et rien d'autre. :pleure:

La LED du graveur DVD clignote et j'entend le disque dur tourner et "grater" comme si la carte-mère plantait a la detection du matos. :devil:

J'ai essayé en mettant ma ram, ma carte graphique et son ancien écran ---> tjs rien :yes:

Je pense que le problème pourrai venir du proc, de la carte-mère ou de l'alim.

J'ai aussi pensé au bios qui supporte pas le proc mais je pense que j'arriverai quand meme dans le bios. :devil:

Mais comment savoir? Autrement qu'en le ramenant au magasin?

Ca config:

ASRock K8S8X (socket754)

Sempron 3000

512 de ram

Geforce2 MX400(en pret ^^ )

200Go sata

lecteur et graveur DVD ide

alim chieftech 350W

Merci deja pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pate thermique est mise (j'ai jamais vu de pc ne pas booté a cause d'un manque de pate mais grillé oui ^^)

Le disque dur est branché sur le port sata1.

Les lecteur/graveur sont sur le connecteur ide1. (master et slave vérifié 3x)

Le refroidisseur (d'origine AMD) est monté est branché.

La carte graphique est dans son port AGP et le lock est mis.

La ram est dans le port dimm1. (en mettant dans le 2 ca change rien)

Enfin oue y me semble que tout y est.

A moins d'une spécialité propre au cm socket 754 que je connais pas c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non perdu, c'est branché ^^

Ca m'avait fait le coup une fois avec le pc d'un pote. Depuis je regarde si y a pas cette prise! ^^

Je crois que le retour magasin est obligé :chinois:

Mais bon je connais la moitié des gars qui y bosse donc je pourrai le faire moi meme la-bas :mdr:

Avec plein de pièces pour tester, si je trouve pas la soluce, j'aurai plus qu'a lancer le pc dans le lac :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise qu'à dit motla, c'est juste le controleur du 12V, même sans le brancher ça fonctionnerait.

La carte mére était neuve?

Port AGP activé dans le BIOS ?

Sans CPU déjà ça ne booterait pas

Pour l'alim je ne pense pas, et si c'est elle, suffit de débrancher les lecteur CD, DD et brancher uniquement la carte graphique (Si elle à besoin d'une molex)

Essaye de flasher la CM avec son dernier BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise qu'à dit motla, c'est juste le controleur du 12V, même sans le brancher ça fonctionnerait.

La carte mére était neuve?

Port AGP activé dans le BIOS ?

Sans CPU déjà ça ne booterait pas

Pour l'alim je ne pense pas, et si c'est elle, suffit de débrancher les lecteur CD, DD et brancher uniquement la carte graphique (Si elle à besoin d'une molex)

Essaye de flasher la CM avec son dernier BIOS.

Sur certaines cartes meres, en particulier certaines ASRock, ne pas brancher ce connecteur empeche le pc de booter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jserais toi je testerai chaque composant et les installants dans ton autre PC..l'inverse de ce que tu as fait..tu met sa carte graphique dans ton pc, si sa marche c'est que la carte graphique est bonne..renseigne toi sur la compatibilité entre ton CPU et sa carte mere et test tout les composants un par un..par contre si t'aurais un autre pc ce serait mieu car si c'est un des materiel ki est grillé il risque de griller le materiel de ton pc .. :francais:

Sinan moi je vois pas.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher la CM avec son dernier BIOS.

La carte est neuve. Si elle ne marche pas --> direction SAV.

Si tu flashes le BIOS et que ça en marche toujours pas, va l'expliquer au vendeur que la carte ne fonctionnait pas avant le flashage....

La période de garantie, elle n'est pas là pour faire de la décoration. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...